Citation (Malédiction @ 22/05/2018 14:16)

Pas fan de sa venue pour ma part. J'ai un grand respect pour sa carrière mais je voudrais qu'Aréola s'affirme et c'est pas en lui mettant Buffon devant qu'on va y arriver.
Et en ce qui concerne son éventuel rôle de "formateur" pour alphonse je suis très dubitatif. C'est un bon gars mais c'est avant tout un compétiteur, il en aura pas grand chose à carrer de faire progresser son concurrent... comme dit + haut, cette histoire de "confrérie des gardiens" faut la prendre avec des grosses pincettes. Ca reste un poste très particulier, où il faut compter avant tout sur toi-même.
Mais ça sort d’ou cette histoire de formation ?
Quand on dit qu’Areola va pouvoir apprendre à ses côtés, ça veut pas dire qu’il va s’asseoir sur sa petite chaise avec Gigi qui lui explique le métier sur un tableau noire.
Apprendre à ses côtés, ça veux dire regarder comment l’un des meilleurs gardiens de l’histoire s’entraîne, le professionnalisme qu’il met à chaque instant, le regarder diriger une défense, bref s’imprégner de son professionnalisme, son leadership et de son expérience.
Je pense qu’Areola pourrait en bénéficier car il m’a l’air intelligent et travailleur, tout l’inverse d’un debile comme Kurzawa.
Kimpembe a beaucoup appris aux côté de TS et David Luiz, pareil pour Marco aux côté de Motta. Ibra et même Beckham ont montré aux plus jeunes, ce que c’est qu’être un grand joueur, après il y a ceux qui en tirent quelque chose et les autres.
Matuidi par exemple a beaucoup appris à leur côté, même si il ne joue pas au même poste, Marquinhos aussi le répète souvent.
Comme d’habitude par malhonnêteté vous ne retenez que les mauvais exemples... Et parfois vous les inventez même quand certains disent que Meunier n’a pas progressé avec Dani Alves... Déjà, c’est pas immédiat cet apprentissage et de plus, c’est pas avec le peu de temps de jeu qu’il a eu cette année que ça va se voir.
Ensuite au niveau de Buffon et de son aura sur le groupe, beaucoup ont expliqué (comme PU et Philo), que les départs de leader exemplaires comme David Luiz et Ibra avait fait du mal au groupe et que ces cadres avaient beaucoup manqué lors des 2 dernières saisons. Quand après le 4-0 contre le Barca, certains joueurs disent : c’est bon laisse nous kiffer tranquille, j’ose espérer que des mecs comme Buffon les remettraient en place en mode : petit, on est qu’à la moitié du match, t’enflammes pas tant que c’est pas fini...