badboyking
15/05/2017 00:05
Citation (Philo @ 15/05/2017 00:58)

L'immobilier à Paris ne veut pas dire grand chose, il y a pas mal de joueurs qui ont des apparts à Paris sans pour autant y vivre.
Certes Philo, tu as raison et merci de me rassurer un peu

. Mais ça + Bild + le mec sur Twitter (Charaf je crois) qui suit Dortmund et qui dit que c'est fait, ça fait beaucoup d'indices. En plus c'est incompatible avec Cavani, Aubameyang. Je ne peux pas y croire, ce serait le coup de grace
Citation (badboyking @ 15/05/2017 01:05)

Certes Philo, tu as raison et merci de me rassurer un peu

. Mais ça + Bild + le mec sur Twitter (Charaf je crois) qui suit Dortmund et qui dit que c'est fait, ça fait beaucoup d'indices. En plus c'est incompatible avec Cavani, Aubameyang. Je ne peux pas y croire, ce serait le coup de grace
Son nom va revenir plein de fois, c'est évident vu que c'est une piste mais c'est encore loin d'être bouclé et il y a beaucoup de choses qui peuvent encore se passer. Quand je lis qu'on est déjà passé au plan B, c'est complètement faux. Aujourd'hui, le PSG cherche un DS avant tout.
badboyking
15/05/2017 00:22
Citation (Philo @ 15/05/2017 01:15)

Son nom va revenir plein de fois, c'est évident vu que c'est une piste mais c'est encore loin d'être bouclé et il y a beaucoup de choses qui peuvent encore se passer. Quand je lis qu'on est déjà passé au plan B, c'est complètement faux. Aujourd'hui, le PSG cherche un DS avant tout.
Merci pour ta réponse

. Donc si je traduis, il faut prier tous les jours pour qu'Alexis dise oui au PSG

. Tout le projet du PSG peut se jouer là dessus en plus, entre le mec absolu dont on aurait besoin (technique, grinta, expérience, mental) et le mec le moins complémentaire de Cavani qui coûtera une fortune et fera de nous encore plus des riches qui savent pas dépenser. J'irais brûler un cierge demain
Et sinon on est mi-mai. Il serait temps de se décider pour le DS. Si c'est Henrique, j'espère au moins qu'il travaille déjà de son côté, la saison prochaine se joue maintenant
Citation (Philo @ 14/05/2017 23:15)

Des bruits autour de la possible venue d'Antero Henrique?
Citation (_HHH_ @ 15/05/2017 01:29)

Des bruits autour de la possible venue d'Antero Henrique?
Toujours les deux mêmes noms qui reviennent, lui et Berta. D'un jour et d'une source à l'autre, ça évolue.
Parisian
15/05/2017 04:36
Citation (mamut7 @ 14/05/2017 22:57)

Je pense que ce n'es pas une histoire de profil. Après le mercato moisi de l'été dernier on cherche avant tout à mettre un gros coupe de pognon. Que ça soit Alexis, aubam ou n'importe qui. Nasser veut montrer qu'on est blindé. 70 millions sur l'ex stéphanois voulu par guardiola ça doit lui parler à Nasser.
Le profil de Aubam doublonne avec Cavani et le recruter serait bien sur mongoloïde au possible.
Complètement d'accord, gros doublon et recrutement debile... arrivée de Sanchez et Aubam et Cavani en Chine, c'est ca qu'il faut
Emery va peut être réussir à remettre à la mode la doublette d'attaquants comme dans les 90's 00's à la Vieri-Ronaldo , Cole-York, Shevchenko-Inzaghi , Del Piero-Trezeguet.
...
Laissez moi rêver
Guilanboy
15/05/2017 08:57
Citation (Ayevi @ 15/05/2017 08:41)

Emery va peut être réussir à remettre à la mode la doublette d'attaquants comme dans les 90's 00's à la Vieri-Ronaldo , Cole-York, Shevchenko-Inzaghi , Del Piero-Trezeguet.
...
Laissez moi rêver

Dans toute ces paires tu en as au moins un sur deux avec un gros QI foot, c'est pas vraiment le cas d'Aubam et Cava
Aubam je l'ai assez peu vu joué et encore moins à Dortmund. Quelqu'un le voyant souvent jouer peut faire une description?
J'ai bien entendu l'image d'un joueur pas extraordinaire techniquement, rapide, qui s'est beaucoup amélioré dans la finition, bonne qualité d'appel etc.
Mais au final, comment se positionne t'il sur un terrain? Est ce qu'il participe au jeu (en comparaison d'un cavani), est ce qu'il dézone? Quid de sa qualité de passe? De contrôle? Lecture des trajectoires? Frappe de loin? Pressing et couverture défensive?
Bref, preneur d'un avis aussi objectif que possible et basé sur pas mal de matchs récents.
yajirobe
15/05/2017 09:44
Citation (Guilanboy @ 15/05/2017 09:57)

Dans toute ces paires tu en as au moins un sur deux avec un gros QI foot, c'est pas vraiment le cas d'Aubam et Cava

+1
D ou la nécessité de prendre Alexis et de l associer a Cavani même si un 433 m irait très bien également !
Gustatif
15/05/2017 09:59
Le mouv' PEA c'est vraiment pour dire j'ai du fric à claquer le projet n'est pas mort !
Alchemist
15/05/2017 11:01
Citation (Guilanboy @ 15/05/2017 08:57)

Qu'est-ce qu'un gros QI foot?
witchfinder
15/05/2017 11:03
Cavani c'est pas le QI foot qui merde, c'est les pieds.
Citation (witchfinder @ 15/05/2017 12:03)

Cavani c'est pas le QI foot qui merde, c'est les pieds.
Assez d'accord puisque ses deplacements sont bon et les appels ça fait partie du Qi foot. Même si au niveau du jeu de combinaison c'est moyen aussi parcequ'il manque de sang froid.
Est ce que le manque de sang froid ou de lucidité c'est un manque d'intelligence situationnelle?.....vous avez 3 heures
Citation (Philo @ 15/05/2017 01:58)

Toujours les deux mêmes noms qui reviennent, lui et Berta. D'un jour et d'une source à l'autre, ça évolue.
On est d'accord que si rien ne se passe avant roland garros, le mercato sera déjà mal barré
Citation (mamut7 @ 15/05/2017 12:14)

On est d'accord que si rien ne se passe avant roland garros, le mercato sera déjà mal barré
J'espère que ça aura bougé avant, Nasser est très actif en ce moment.
Citation (Philo @ 15/05/2017 12:15)

Mouai, je pense qu'il y a plus de chance de voir Messi au PSG que Nasser se bouger.
Citation (Philo @ 15/05/2017 12:15)

Et moi donc.
Cet escroc de Nasser qui se bouge au dernier moment pour être peinard pendant RG
J moins 7 pour le DS alors
QUOTE (Guilanboy @ 15/05/2017 09:57)

il veut peut être révolutionner le système offensif
Bon même en esport ça marche pas donc en foot
Gustatif
15/05/2017 12:11
Je dirais qu'il était temps qu'il soit actif notre Nasser

Allez j'ai encore espoir que Nasser ait pris conscience qu'il devait prendre du recul.
Kaionedirection
15/05/2017 12:28
Il a pété un de nos records ce charo.
Hazardinho
15/05/2017 12:47
Citation (Kaionedirection @ 15/05/2017 12:28)

Il a pété un de nos records ce charo.
Toucher 181 ballons dans un match à domicile où son équipe perd 2-0
Pas sur que ce soit une si bonne performance
Gustatif
15/05/2017 13:00
Citation (Hazardinho @ 15/05/2017 13:47)

Toucher 181 ballons dans un match à domicile où son équipe perd 2-0
Pas sur que ce soit une si bonne performance
Je me suis fait la même réflexion. Toucher autant de ballons pour perdre à domicile c'est con
Ozzy Ryss
15/05/2017 13:02
Citation (badboyking @ 15/05/2017 01:22)

Tout le projet du PSG peut se jouer là dessus en plus, entre le mec absolu dont on aurait besoin (technique, grinta, expérience, mental) et le mec le moins complémentaire de Cavani qui coûtera une fortune et fera de nous encore plus des riches qui savent pas dépenser. J'irais brûler un cierge demain

Chacun sait que je suis un fervent supporter d'Alexis Sanchez mais je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération concernant Aubameyang.
La question de la complémentarité est intéressante à creuser car je ne crois pas que ce soit aussi simple. Quand on regarde les rares paires d'attaquants alignées par les clubs d'un bon niveau, on s'éloigne pas mal du classique "grand pivot/petit vif" : Mbappé/Falcao, Gameiro/Griezmann ou encore Benzema/CR7.
Or Aubameyang est quand même un joueur dont le style s'éloigne pas mal de Cavani : il est rapide, capable d'éliminer, de partir d'une aile pour centrer ou rentrer, de combiner dans les petits espaces, il a un profil qui me parait largement plus adapté à cette tâche que Cavani à l'époque de Zlatan.
Une paire Cavani/PEA ça ressemblerait un peu sur le principe à Mbappé/Falcao, avec un renard et un joueur capable de prendre tout le front de l'attaque.
Les histoires de QI Foot c'est un peu de la blague, ce qui compte c'est la complicité et les automatismes. Zlatan/Cavani ça ne marchait pas parce que Zlatan ne voulait pas trop gonfler les stats de l'uruguayen et qu'ils n'avaient pas trop l'air de s'entendre en dehors du terrain. Et puis il n'y a jamais eu de vraie volonté d'instaurer un 4-4-2.
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2017 14:02)

Chacun sait que je suis un fervent supporter d'Alexis Sanchez mais je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération concernant Aubameyang.
La question de la complémentarité est intéressante à creuser car je ne crois pas que ce soit aussi simple. Quand on regarde les rares paires d'attaquants alignées par les clubs d'un bon niveau, on s'éloigne pas mal du classique "grand pivot/petit vif" : Mbappé/Falcao, Gameiro/Griezmann ou encore Benzema/CR7.
Or Aubameyang est quand même un joueur dont le style s'éloigne pas mal de Cavani : il est rapide, capable d'éliminer, de partir d'une aile pour centrer ou rentrer, de combiner dans les petits espaces, il a un profil qui me parait largement plus adapté à cette tâche que Cavani à l'époque de Zlatan.
Une paire Cavani/PEA ça ressemblerait un peu sur le principe à Mbappé/Falcao, avec un renard et un joueur capable de prendre tout le front de l'attaque.
Les histoires de QI Foot c'est un peu de la blague, ce qui compte c'est la complicité et les automatismes. Zlatan/Cavani ça ne marchait pas parce que Zlatan ne voulait pas trop gonfler les stats de l'uruguayen et qu'ils n'avaient pas trop l'air de s'entendre en dehors du terrain. Et puis il n'y a jamais eu de vraie volonté d'instaurer un 4-4-2.
Zlatan a quand même multiplié les galettes en 3 ans pour Cavani. Donc ca n'a pas marché c'est relatif. On va dire que ça n'a pas marché en ligue des champions mais que en L1 c'était suffisant pour marcher sur le championnat. Certes un championnat qui était moins relevé. Dans l'idée c'était pas bete de mettre un raumdeuter à gauche avec un avant centre complet dans l'axe style Ronaldo/Benzema mais dans l'équation il y avait Matuidi qui prenait également cette espace et ça manquait vraiment un mec capable de combiner ou d'etre a la derniere passe sur ce coté gauche. Et puis autre chose, contrairement à Ronaldo faut voir le volume de travail qu'abattait Cavani.
Aubam/Cavani je le sens pas du tout ce délire.....je le sens très mal. J'aurais préfére de loin Lacazette/Cavani par exemple
Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2017 14:02)

le réel point problématique est le 4 3 3 . quid du devenir tactique de ce psg?
nous n'avons pas réellement les joueurs pour un 4 4 2. Ni Draxler, ni Pastore, n'ont la fiabilité physique pour réaliser sur le long terme les efforts liés aux couloirs.
Par contre dans le cadre d'une défense à 3, et d'un shéma, en 3-4-3, 3-5-2, il y a plus de cohérence ( le recrutement d'un latéral en remplacement de maxwell étant acté et les qualités défensives/ offensives de meunier/ aurier - kurzawz étant plus intéressantes dans ce cadre ), ce qui permettrait également de minorer les prédispositions de rabiot et verratti a évoluer face au jeu, + manque de mouvement.
cela permettrait aussi d'avoir à la fois kimpembe, ts et marquihos en titulaire, et enleve ce problème de gestion du vestiaire. la seule inconnue est le comportement de Ts /marqui dans une def à 3.
une composition qui me parait très intéressante
kim-ts - marqui / inconnue- rabiot-verratti-meunier / adm ou pastore/ cavani-draxler
Ozzy Ryss
15/05/2017 13:41
Citation (fxch @ 15/05/2017 14:22)

Par contre dans le cadre d'une défense à 3, et d'un shéma, en 3-4-3, 3-5-2, il y a plus de cohérence ( le recrutement d'un latéral en remplacement de maxwell étant acté et les qualités défensives/ offensives de meunier/ aurier - kurzawz étant plus intéressantes dans ce cadre ), ce qui permettrait également de minorer les prédispositions de rabiot et verratti a évoluer face au jeu, + manque de mouvement.
C'est pas faux, mais dans ce cas le recrutement d'un DC est obligatoire.
Il y a un autre écueil, qui est que tu te prives quand même d'un offensif au profit d'un DC. Si tu observes la Juve, ils jouent en 4-3-3 en Serie A (où ils sont souvent confrontés à des blocs comme nous), et plutôt en 3-4-3 en C1, ce qui parait mieux adapté car plus solide défensivement, surtout quand tu fais face à des équipes très offensives comme le Barça ou l'ASM.
Avoir une formation polymorphe ce serait le top, mais on ne peut pas dire qu'Emery ait montré des gages dans ce sens cette année, même si le tweet de PSG United sur le sujet peut laisser quelques espoirs...
Citation (fxch @ 15/05/2017 14:22)

kim-ts - marqui / inconnue- rabiot-verratti-meunier / adm ou pastore/ cavani-draxler
Et Elcuervo a lu ton post
Cavani s'est quand même énormément amélioré dans le jeu en combinaison. Le gars arrive à faire des talonnades dans la course et autres, alors qu'avant il était pas foutu de faire un contrôle...
Faut voir si Cavani / PEA c'est compatible ou pas.
La rencontre avec l'inter ça sent aussi pas mal le Krychowiak - Gabigol (ou pas goal d'ailleurs en ce moment), un gars polyvalent en attaque.
PEA je ne le connais pas trop mais c'est quand même pas trop le profil d'attaquant vif et rapide. Qu'on le veuille ou non les 2 équipes qui jouent en 4 4 2 c'est l'Atlético et la Juve et ils ont Gameiro / Dybala qui sont deux joueurs très rapides (et petits).
Parisian
15/05/2017 15:02
La vitesse c'est juste une des plus grosses qualités d'Aubameyang
Groskick
15/05/2017 15:11
Citation (Parisian @ 15/05/2017 16:02)

La vitesse c'est juste une des plus grosses qualités d'Aubameyang

Si ce n'est la seule...
Gameiro, je me trompe peut être mais je le trouve pas spécialement rapide...
Verrattissimo
15/05/2017 15:16
Pour moi, PEA c'est le joueur avec le mème profile que cavani, et si tu veux devenir une grosse équipe, il te faut des joueurs comme ça. Sur les cotés nous avons déjà ADM et draxler, et sur le banc pastore et guedes. Acheter PEA coute l’équivalent de la vente de lucas, jese, Ben harfa et augustin, il nous manque seulement un bon DS capable de le faire.
Citation (Gustatif @ 15/05/2017 10:59)

Le mouv' PEA c'est vraiment pour dire j'ai du fric à claquer le projet n'est pas mort !
C'est tout à fait ça, même s'il faut bien avouer qu'en terme d'image, prendre le meilleur buteur de Bundesliga c'est certainement le mieux qu'on puisse attirer.
Après, comme tout le monde j'ai des gros doutes sur son intégration/entente avec Cavani et je n'ai jamais était un grand fan de l'homme non-plus.
Gustatif
15/05/2017 15:31
Citation (Thimax @ 15/05/2017 16:28)

C'est tout à fait ça, même s'il faut bien avouer qu'en terme d'image, prendre le meilleur buteur de Bundesliga c'est certainement le mieux qu'on puisse attirer.
Après, comme tout le monde j'ai des gros doutes sur son intégration/entente avec Cavani et je n'ai jamais était un grand fan de l'homme non-plus.
Lewandowski est premier avec un but de plus !
Mais dans l'idée je comprends pas bien comment il pourra s'intégrer mais bon ils ont peut-être une idée derriere la tête.
BenBecker
15/05/2017 16:01
Perso plutôt pour Aubameyang. Rien que pour mettre la pression sur Cavani la saison prochaine et aussi palier à toute méforme blessure de l'Uruguayen , serait un gage de sécurité.
Aubameyang dispute aussi la CAN, ce qui laisse du temps de jeu à Cavani, et est "polyvalent " donc jouera ou on lui demandera (en théorie).
Après les associer n'est peut-être pas si impossible, tant qu'on a des joueurs qui créent beaucoup derrière.
On ne se rend pas compte mais on a quand même aligné des Matuidi Lucas Cavani en C1 en début de saison, et sur certains matches Matuidi jouait second attaquant ..
Donc passer à Cavani Aubameyang et Di Maria ou Pastore derrière c'est juste un bond en avant. Et si derrière il y a un changement de système, avec des latéraux très hauts, ils compenseront le manque de technicité de Cavani ou de création. Et Cavani combiné à Aubameyang en terme d'appels ça peut le faire. (En C1 surtout) .
Après concernant d'autres Pistes, Morata c'est cuit ?
ViIleLumière
15/05/2017 16:10
Pareil, je préfère Sanchez mais il faut pas abuser, on parle juste de l'un des meilleurs joueurs du championnat allemand qui encore une fois joue les yeux dans les yeux contre Lewandowski en terme de buts. Certains ont encore l'image du vieux tout droit de Sainté mais il a vachement progressé, techniquement, dans la finition, c'est un attaquant qui a sa place dans ce PSG là.
Ouais puis faut être réalistes aussi hein.
PEA c'est un monde au dessus que de faire Jesé / HBA.... ça veut pas dire que c'est le recrutement adéquat mais c'est déjà pas mal. Cavani approche de la 30aine aussi, c'est pas dit qu'il enchaîne sans pépin.
Citation (Baojin @ 15/05/2017 18:35)

Ouais puis faut être réalistes aussi hein.
PEA c'est un monde au dessus que de faire Jesé / HBA.... ça veut pas dire que c'est le recrutement adéquat mais c'est déjà pas mal. Cavani approche de la 30aine aussi, c'est pas dit qu'il enchaîne sans pépin.
Il a deja dépassé la trentaine ya 3 mois.
Putocrack
15/05/2017 18:26
Aubameyang tu regardes seulement ses habits de clown et sa face de joyeux et tu sais deja que a Paris il passera son temps dans les discotheques les defiles de mode et le coiffeur africain avec ses amis.
En plus il a un style que PSG a pas besoin et part a la CAN toutes les 2 annees. Pendant ce temps il y a des postes laisses abandonnes et ou des joueurs de 40 ans sont toujours la.
Vraiment si il vient cela montre que PSG ne a aucune imagination pour recruter ses joueurs, il regarde juste la liste de transfermarkt et il tente tout le monde en commencant par le haut de la liste jusque trouver un mec qui est ok pour venir, sans penser a son style, comment et ou le faire jouer dans l equipe etc.
cest terrible une incompetance aussi enorme.

Apres cest sur avec autant de argent tu achetes des bons joueurs donc l equipe marche plus ou moins, mais des que tu joues des vraies equipes en Champions ou meme en Ligue francaise, tu vois la limite de PSG.
Desole je suis dur mais cest triste de voir comment tout est gache.
Citation (Putocrack @ 15/05/2017 19:26)

Aubameyang tu regardes seulement ses habits de clown et sa face de joyeux et tu sais deja que a Paris il passera son temps dans les discotheques les defiles de mode et le coiffeur africain avec ses amis.
En plus il a un style que PSG a pas besoin et part a la CAN toutes les 2 annees. Pendant ce temps il y a des postes laisses abandonnes et ou des joueurs de 40 ans sont toujours la.
Vraiment si il vient cela montre que PSG ne a aucune imagination pour recruter ses joueurs, il regarde juste la liste de transfermarkt et il tente tout le monde en commencant par le haut de la liste jusque trouver un mec qui est ok pour venir, sans penser a son style, comment et ou le faire jouer dans l equipe etc.
cest terrible une incompetance aussi enorme.

Apres cest sur avec autant de argent tu achetes des bons joueurs donc l equipe marche plus ou moins, mais des que tu joues des vraies equipes en Champions ou meme en Ligue francaise, tu vois la limite de PSG.
Desole je suis dur mais cest triste de voir comment tout est gache.

Tu as 100% raison jai la meme impression.
SlickRick
15/05/2017 19:07
Tellement évident qu'aubameyang dans une ville comme Paris ca va partir en couille
Non mais vendons Kryko, on ne va pas commencer à s'échanger nos boulets et puis les échanges ça se fait rarement dans le foot.
Si y'avait Brozovic (ou Medel) dans le deal, faudrait pas hésiter.
Citation (SlickRick @ 15/05/2017 20:07)

Tellement évident qu'aubameyang dans une ville comme Paris ca va partir en couille
À vous entendre Paris c'est la seul ville avec des tentations, une vie nocturne etc. Si ça n'arrive pas autant dans les clubs londoniens, à Madrid ou Barcelone c'est qu'on a une direction "affective" qui ne sait pas recadrer ses joueurs.
Bof, en tant que 5ème ou 6ème choix au milieu, Kondogbia c'est tout de même techniquement deux crans au-dessus de Krycho Stambouli ou même Cabaye...
Bref, on progresse, manque plus que les titulaires maintenant
Citation (Thimax @ 15/05/2017 21:08)

Bof, en tant que 5ème ou 6ème choix au milieu, Kondogbia c'est tout de même techniquement deux crans au-dessus de Krycho Stambouli ou même Cabaye...
Bref, on progresse, manque plus que les titulaires maintenant

Kondogbia c'est Rabiot en moins jeune. À quoi bon? Non faut chercher un autre profil. Dans le gaucher tres doué techniquement, puissant, grand et avec une grosse frappe mais nonchalent et irrégulier qui peut jouer 8 ou 6 mais pas specialiste du poste 6 c'est bon on a deja Adrien.
Edit: Gagliardini, Brozovic, Banega ou João Mario....beaucoup mieux puisque on peut construire qq chose avec et ça fera pas doublon
Edit : ça vient de l'equipe en fait.
Avec un peu de chance il y va...
Au final on va se retrouver avec Lacazette.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.