Sur le joueur j'ai posté ça, récemment:
Citation (Noreaga @ 23/06/2016 23:53)

Sinon c'est une erreur de penser que Krycho vient pour remplacer Motta, il vient pour renforcer l'effectif avec un profil dont on ne dispose pas, c'est un profil de joueur de club. un mec qui va être irréprochable sur le terrain par son attitude et le boulot qu'il abat, qui fait valoir volume de jeu et discipline à ce poste de 6 qu'il connaît mieux qu'un Luiz qui ne peut que dépanner à ce poste, pas un joueur brillant, mais pas non plus le footballeur limité comme certains voudraient le faire croire.
C'est un bon joueur et une bonne recrue, ça sera jamais dans le top mondial à son poste, mais considérant notre effectif actuel, son apport va être intéressant. Le seul truc qui me fait tiquer c'est le prix, s'il s'avère qu'on l'a réellement chopé pour 45 patates, car il en vaut 25 à tout casser selon moi, et sachant que c'est pas forcément un mec très jeune avec une grosse marge de progression. Mais bon, les prix ne veulent plus dire grand chose ces dernières années, Xhaka (un bien bon joueur, mais pas d'énormes références) a signé à Arsenal pour un prix similaire et on est un peu coutumiers du fait niveau surpayage.
Donc je ne pense pas avoir parlé d'un crack ou d'un mec qui vaut un investissement de 40 millions d'euros, tout le contraire même. Après mon commentaire ne valait pas que pour ton post, je trouve ça juste assez malhonnête d'en parler comme d'un besogneux qui ne sait rien faire de ses pieds, d'en parler comme d'un Stambouli bis ou d'un Cana alors que le mec a des qualités de stabilisateur qui sautent un peu aux yeux (outre sa présence athlétique, je noterais une vraie discipline tactique, du tempérament, et une utilisation du ballon loin d'être dégueulasse comme on peut le lire ici). Après je conçois qu'on ait envie de noms qui fassent un peu rêver, de joueurs qui feraient franchir un cap, qu'on regarde quels joueurs sont disponibles sur le marché, et lesquels d'entre eux seraient enclins à venir au PSG, je crois pas qu'on aurait énormément de choix. Après il y a la solution de prendre des joueurs à potentiel (Verratti like) mais je crois que la priorité d'Emery est surtout de combler certains manques de l'effectif avec des joueurs de suite opérationnels.