J'ai parlé d'effectif qui s'appauvrit, pas forcément de milieu.
Un truc tout con : à une époque, le PSG avait un meilleur joueur que l'OL à tous les postes. Est-ce le cas sur le match de dimanche ? Ndombele est meilleur que Marquinhos comme milieu et Ferland Mendy ne semble pas avoir grand chose à envier à Bernat.
Des Ferland Mendy qui se sont perdus en arrivant dans des grands clubs (PSG ou autre) on en a connu plein. Bakayoko aussi nous a marché dessus ya deux ans.
Gustatif
10/10/2018 10:20
Citation (witchfinder @ 10/10/2018 11:10)
C'est juste une autre approche que la nôtre, on verra à la fin qui avait raison, même si l'avance qu'on a prise sur eux sur le plan sportif risque de brouiller l'analyse pendant un certain temps.
J'espère qu'on aura raison et que Milan va prendre cher, après si ça passe pour Milan et qu'on se fait enfler ça prouvera que la politique "sans remous" des Qataris est foireuse.
Nikos B.
10/10/2018 10:28
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:49)
Perso, j'échange les yeux fermés la défense Aurier/Thiago Silva/David Luiz/Maxwell de 2016 contre l'actuelle. Et alors le milieu Verratti/Motta/Matuidi, je le mets contre toutes les configurations actuelles.
Juste un truc, il y a 2 ans, le 4e milieu c'est Rabiot. Aujourd'hui, il est devenu le 2e, Marquinhos est le 3e et je suis même incapable de citer le 4e tellement c'est flou.
Tu exagères un peu, en défense on récupère alves et les deux paris kherer et bernat et on perd aurier et max en fin de carrière, c'est pas vraiment un appauvrissement. En attaque on laisse partir lucas augustin et pastore pour neymar mbappe choupo, on change de galaxie.
Après au milieu on perd matuidi lo celso et motta et on prend personne c'est le seul secteur où on s'est appauvri, avec comme seule "recrue" un di maria qui a reculé et qui est bien meilleur à ce poste. Si Ndombelé arrive au milieu le milieu aurait pas à rougir.
witchfinder
10/10/2018 10:29
Citation (Gustatif @ 10/10/2018 11:20)
et que Milan va prendre cher
Ok. Pourquoi ?
Philo
10/10/2018 10:29
Citation (Rjay @ 10/10/2018 11:13)
Bah le truc c'est que quand tu t'es pris 5-0 tu fermes ta bouche au lieu de commenter le niveau de l'adversaire. Ils peuvent le penser, mais ce n'est pas très humble de le dire.
Ce sont des échos de vestiaires, pas des trucs qu'ils ont balancé à la presse.
witchfinder
10/10/2018 10:31
Citation (Nikos B. @ 10/10/2018 11:28)
avec comme seule "recrue" un di maria qui a reculé et qui est bien meilleur à ce poste.
Mouais... Di Maria est meilleur que Draxler au milieu, mais pour moi ça s'arrête là ses qualités à ce poste, comme Marquinhos d'ailleurs dans un autre genre.
D'Alessandro
10/10/2018 10:35
Qui ne sait pas qu'on s'est appauvri au milieu ? On achetait un milieu de haut niveau, comme prévu, personne n'en parlerait de Ndombélé en fait sauf peut-être les Lyonnais qui passent tout proche de grands trucs en prenant juste 5-0 et avec une piteuse 6e place (derrière Marseille et même Sainté !) à 13 points de la tête, elle est là l'histoire.
Citation (Philo @ 10/10/2018 11:29)
Ce sont des échos de vestiaires, pas des trucs qu'ils ont balancé à la presse.
Bonjour Olympique lyonnais, vous êtes à égalité de points avec les Girondins de Bordeaux, dont tout le monde se fout de la gueule depuis le début de saison.
Tourista-chan
10/10/2018 10:50
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 11:35)
Bonjour Olympique lyonnais, vous êtes à égalité de points avec les Girondins de Bordeaux, dont tout le monde se fout de la gueule depuis le début de saison.
Ouais enfin eux ils ont marché sur City pendant qu'on se faisait retourner dans tous les sens par Liverpool.
Ce n'est pas pour les défendre mais j'ai eu la même sensation dimanche soir. Au regard du déroulement du match, le 5-0 est anecdotique. Le deuxième but les a tués et au lieu de vouloir limiter les pots cassés, ils ont continué à jouer et à vouloir planter un but et je ne pense pas que ce soit de la débilité, c'est juste qu'ils avaient sincèrement le sentiment, sur le terrain, de ne pas être si loin que ça de nous. La première mi-temps se termine à 1-0 mais ça peut très bien se terminer à 1-1 avec le pénalty provoqué par Di Maria et 10 contre 9 avec un rouge pour Neymar. Foot fiction bien sûr, mais ça explique bien le sentiment qu'ont pu avoir les joueurs lyonnais et ça ne me paraît pas déconnant.
Babou1
10/10/2018 10:53
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 11:50)
Ouais enfin eux ils ont marché sur City pendant qu'on se faisait retourner dans tous les sens par Liverpool.
Ce n'est pas pour les défendre mais j'ai eu la même sensation dimanche soir. Au regard du déroulement du match, le 5-0 est anecdotique. Le deuxième but les a tués et au lieu de vouloir limiter les pots cassés, ils ont continué à jouer et à vouloir planter un but et je ne pense pas que ce soit de la débilité, c'est juste qu'ils avaient sincèrement le sentiment, sur le terrain, de ne pas être si loin que ça de nous. La première mi-temps se termine à 1-0 mais ça peut très bien se terminer à 1-1 avec le pénalty provoqué par Di Maria et 10 contre 9 avec un rouge pour Neymar. Foot fiction bien sûr, mais ça explique bien le sentiment qu'ont pu avoir les joueurs lyonnais et ça ne me paraît pas déconnant.
Ouais et le shaktar peut leur en foutre 5 aussi.
D'Alessandro
10/10/2018 10:56
Waouh Putain mais vous êtes vraiment sérieux avec tout ça ? Limite à lire ça, le PSG devrait envier Lyon quoi. En se basant donc sur un match (qui devons-nous choisir entre un Liverpool au complet, allez Firminio était sur le banc mais on a pu voir qu'il était rentré, et un City sans ses deux meilleurs joueurs ? J'ajoute en plus un PSG qui n'a pas son seul milieu de talent présent).
Oui donc le 5-0 est anecdotique. Oui donc leur place au classement est anecdotique. Oui donc leur match nul à domicile contre le Shakhtar en 2e journée de CA (vu que la L1 ce n'est pas grave d'être déjà à 13 pts du leader contre qui on aurait dû faire un gros truc), est anecdotique. Oui donc vive la possession et la bonne impression laissée sur 50', on s'en fout du résultat brut, c'est anecdotique.
Ceux qui tiennent ce discours sont juste des putains de Thomas Meunier
witchfinder
10/10/2018 10:56
Ce n'est pas pour les défendre mais j'ai eu la même sensation dimanche soir. Au regard du déroulement du match, le 5-0 est anecdotique.
Anecdotique sauf que leur coach en est grandement responsable avec son opération portes ouvertes. Qu'ils balayent déjà devant leur porte ces cons.
Moux
10/10/2018 10:59
Je ne vois pas pourquoi on parle de la main de Di Maria. Que le ballon touche son torse ou sa main, il ne passera pas quoi qu’il arrive. Pas d’augmentation de la surface de contact (le ballon vient d’en face), il me semble qu’il est très proche de son adversaire qui loupe le ballon donc n’a pas le temps d’enlever ses mains ; d’où la notion du "ballon qui vient à la la main" et non le contraire.
Pour ce qui est de la semelle de Neymar dans ce cas-là, tu exclues également le lyonnais (me souviens plus qui) qui met une semelle/pied en avant sur Verratti.
Edit : le Lyonnais qui se fait enchaîner.
Bob
10/10/2018 11:00
Foot fiction bien sûr
Ouais voila, foot fiction.
La réalité, on leur a collé 5-0, on en est à 9 victoires en 10 matchs en saison post-coupe du Monde, on a eu Mbappé suspendu 3 matchs, Verratti blessé et j'en passe.
Putain, comment j'envie les lyonnais.
Tonio
10/10/2018 11:01
Citation (Moux @ 10/10/2018 11:59)
Je ne vois pas pourquoi on parle de la main de Di Maria. Que le ballon touche son torse ou sa main, il ne passera pas quoi qu’il arrive. Pas d’augmentation de la surface de contact (le ballon vient d’en face), il me semble qu’il est très proche de son adversaire qui loupe le ballon donc n’a pas le temps d’enlever ses mains ; d’où la notion du "ballon qui vient à la la main" et non le contraire.
Pour ce qui est de la semelle de Neymar dans ce cas-là, tu exclues également le lyonnais (me souviens plus qui) qui met une semelle/pied en avant sur Verratti.
Il avait largement le temps d'ôter ses mains mais osef c'est rien et ça ne.merutait pas penalty pour autant, à éviter en C1 par contre.
Maboune
10/10/2018 11:01
Du coup Ndombélé ne devrait pas donner suite à l 'intérêt des Citizens puisqu'il leur a marché dessus.
Alucard
10/10/2018 11:06
Cette discussion est juste lunaire, je souhaite que nos amis lyonnais se servent de ce "match référence" pour la suite de leur saison. La victoire finale en LDC ne sera pas loin à n'en pas douter.
D'Alessandro
10/10/2018 11:06
Citation (Maboune @ 10/10/2018 12:01)
Du coup Ndombélé ne devrait pas donner suite à l 'intérêt des Citizens puisqu'il leur a marché dessus.
Il se murmure qu'il a été contacté par le Stade de Reims et qu'il étudie la chose de près.
Tourista-chan
10/10/2018 11:16
Faut apprendre à lire les gars hein. Je parle d'un match. J'ose espérer qu'ils n'en concluent pas qu'ils sont à notre niveau. Mais qu'ils pensent que sur CE match ils n'étaient pas si loin c'est pas déconnant.
Et rien à voir avec les projets de Ndombelé (qui me semble d'ailleurs un peu sur côté).
brafon
10/10/2018 11:16
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:49)
Perso, j'échange les yeux fermés la défense Aurier/Thiago Silva/David Luiz/Maxwell de 2016 contre l'actuelle. Et alors le milieu Verratti/Motta/Matuidi, je le mets contre toutes les configurations actuelles.
Juste un truc, il y a 2 ans, le 4e milieu c'est Rabiot. Aujourd'hui, il est devenu le 2e, Marquinhos est le 3e et je suis même incapable de citer le 4e tellement c'est flou.
La défense c'est vraiment discutable. Aurier était bon 3 mois sur 9. Il n'a jamais tenu une saison complète avec de bonnes prestations, c'est sûr que defensivement il est largement meilleur que Meunier mais il était absolument pas fiable comme professionnel entre blessures suspensions et écart de conduite. Et faut voir ce que David Luiz prenait dans la gueule à l'époque. Maxwell était parfait pour le PSG de l'époque. Je pense que dans le PSG de Tuchel, il aurait été beaucoup plus en difficulté. Les progres d'Areola j'en parle meme pas. En gardien de but on tient pour une fois la route.
Edit : perso j'échangerais jamais la defense Silva/Kimpembe contre Silva / Luiz meme si j'aimerais bien un coup de baguette magique pour rajeunir Silva.
D'Alessandro
10/10/2018 11:20
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 12:16)
Faut apprendre à lire les gars hein. Je parle d'un match. J'ose espérer qu'ils n'en concluent pas qu'ils sont à notre niveau. Mais qu'ils pensent que sur CE match ils n'étaient pas si loin c'est pas déconnant.
Et rien à voir avec les projets de Ndombelé (qui me semble d'ailleurs un peu sur côté).
Ah
brafon
10/10/2018 11:21
Citation (witchfinder @ 10/10/2018 11:56)
Anecdotique sauf que leur coach en est grandement responsable avec son opération portes ouvertes. Qu'ils balayent déjà devant leur porte ces cons.
Exactement ! Tactiquement ils ont été un peu trop presomptueux et notre rouge n'a pas vraiment modifié notre plan de jeu puisqj'on jouait déjà à 10 des la depart. La sortie de Cavani et on est toujours à 10. On sait quoi faire quand on prend un rouge, on sort Cavani.
Maboune
10/10/2018 11:23
Citation (Brafon @ 10/10/2018 12:21)
Exactement ! Tactiquement ils ont été un peu trop presomptueux et notre rouge n'a pas vraiment modifié notre plan de jeu puisqj'on jouait déjà à 10 des la depart. La sortie de Cavani et on est toujours à 10. On sait quoi faire quand on prend un rouge, on sort Cavani.
Ça fait 4 ans qu'on apprend à jouer à 10v11. En 10v10 on doit être l'équipe la plus intestable du monde.
Philo
10/10/2018 11:28
C'est même pas une question de 10 vs 10, c'est juste une question d'espace quand t'as une arme fatale nommée Mbappé et un lanceur de la trempe de Neymar.
Tourista-chan
10/10/2018 11:31
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 12:20)
Ah
Nan mais ça c'était juste pour rappeler qu'un match ne vaut pas pour une règle générale.
brafon
10/10/2018 11:33
Citation (Philo @ 10/10/2018 12:28)
C'est même pas une question de 10 vs 10, c'est juste une question d'espace quand t'as une arme fatale nommée Mbappé et un lanceur de la trempe de Neymar.
Et un adversaire qui te laisse de l'espace. Lyon ne peut sen prendre qu'à lui même. Mbappe a eu combien d'occaz? 8? 9? Beaucoup trop pour un seul joueur. Ça veut dire qu'a aucun mopent Genesio et les lyonnais nont reussi à le museler.
Tourista-chan
10/10/2018 11:38
Citation (Brafon @ 10/10/2018 12:33)
Et un adversaire qui te laisse de l'espace. Lyon ne peut sen prendre qu'à lui même. Mbappe a eu combien d'occaz? 8? 9? Beaucoup trop pour un seul joueur. Ça veut dire qu'a aucun mopent Genesio et les lyonnais nont reussi à le museler.
Ils ont cru à un état de grâce de Lopes
Parisian
10/10/2018 11:41
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 12:38)
Ils ont cru à un état de grâce de Lopes
Ils ont peut etre espere que Lopes le defonce encore une fois
D'Alessandro
10/10/2018 11:42
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 12:31)
Nan mais ça c'était juste pour rappeler qu'un match ne vaut pas pour une règle générale.
Donc le postulat de Ndombélé et/ou des Lyonnais "Paris ne marque pas de points sur ce match en vue d'un éventuel transfert car on est passés près d'un gros truc" est bien bidon à tous les niveaux. Juste le propos.
Tourista-chan
10/10/2018 11:49
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 12:42)
Donc le postulat de Ndombélé et/ou des Lyonnais "Paris ne marque pas de points sur ce match en vue d'un éventuel transfert car on est passés près d'un gros truc" est bien bidon à tous les niveaux. Juste le propos.
Ben pour Ndombelé ça vient confirmer qu'on a du mal dans les gros matchs et qu'on a rien à espérer en C1 et donc qu'on n'est pas forcément une destination sexy vu que visiblement il a le choix avec d'autres cadors.
Hiso
10/10/2018 11:53
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 12:49)
Ben pour Ndombelé ça vient confirmer qu'on a du mal dans les gros matchs et qu'on a rien à espérer en C1 et donc qu'on n'est pas forcément une destination sexy vu que visiblement il a le choix avec d'autres cadors.
Donc il se trouve pas assez fort pour augmenter le faible niveau de Paris ?
D'Alessandro
10/10/2018 12:02
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 12:49)
Waouh, c'est le raisonnement qu'on critique, qu'est-ce que tu ne comprends pas
On va faire grossièrement : - on gagne 5-0 face à eux - Ndombélé et les Lyonnais diraient "ouais mais on était à 2 doigts de faire un gros truc quand même donc quel intérêt pour lui d'aller là-bas" - Donc raisonnement qui se base sur un seul match, où Lyon en a pris 5. - Le même Lyon qui se trimballe à 13 points de l'adversaire en question et derrière des clubs qui lui est proche comme Marseille ou Sainté - Donc raisonnement qui peut encore moins se faire à moyen terme. - On ne va pas parler du long terme, ça doit faire une décennie que Lyon n'a pas devancé le PSG en championnat. - Passons le cas collectif, passons à l'individuel, donc Ndombélé. - Il ne voudrait pas rejoindre le PSG à la lecture d'un seul match, et une défaite 5-0 (5-0 !!!), donc le PSG "ne marquerait pas des points" mais il serait intéressé par City que Lyon a battu ? A court, moyen, long terme, où est la logique de ce raisonnement ? C'est juste là où se situe l'hilarité générale.
Qu'on dise que Ndombélé privilégie la PL à la L1 à rémunérations semblables et voilà, rien à dire, qu'on ne sorte pas des raisonnements qui n'ont ni queue ni tête Surtout en voulant nuancer les carences de Lyon (j'en reviens aux "on était pas si loin" qui ont été nôtres face à eux pendant plusieurs années au début des années 2000 et au final on se prenait tout le temps 20 à 30 points, voire plus, dans la musette).
Zul
10/10/2018 12:06
Si paqueta part au milan pour 35m... merci le fpf.
QUOTE (Hiso @ 10/10/2018 12:53)
Donc il se trouve pas assez fort pour augmenter le faible niveau de Paris ?
sur une mi-temps qui sait.
Je sais pas si ces échos sont vrais mais ça ne bonifie pas l'image du joueur.
Tourista-chan
10/10/2018 12:22
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2018 13:02)
Waouh, c'est le raisonnement qu'on critique, qu'est-ce que tu ne comprends pas
On va faire grossièrement : - on gagne 5-0 face à eux - Ndombélé et les Lyonnais diraient "ouais mais on était à 2 doigts de faire un gros truc quand même donc quel intérêt pour lui d'aller là-bas" - Donc raisonnement qui se base sur un seul match, où Lyon en a pris 5. - Le même Lyon qui se trimballe à 13 points de l'adversaire en question et derrière des clubs qui lui est proche comme Marseille ou Sainté - Donc raisonnement qui peut encore moins se faire à moyen terme. - On ne va pas parler du long terme, ça doit faire une décennie que Lyon n'a pas devancé le PSG en championnat. - Passons le cas collectif, passons à l'individuel, donc Ndombélé. - Il ne voudrait pas rejoindre le PSG à la lecture d'un seul match, et une défaite 5-0 (5-0 !!!), donc le PSG "ne marquerait pas des points" mais il serait intéressé par City que Lyon a battu ? A court, moyen, long terme, où est la logique de ce raisonnement ? C'est juste là où se situe l'hilarité générale.
Qu'on dise que Ndombélé privilégie la PL à la L1 à rémunérations semblables et voilà, rien à dire, qu'on ne sorte pas des raisonnements qui n'ont ni queue ni tête Surtout en voulant nuancer les carences de Lyon (j'en reviens aux "on était pas si loin" qui ont été nôtres face à eux pendant plusieurs années au début des années 2000 et au final on se prenait tout le temps 20 à 30 points, voire plus, dans la musette).
Y a vraiment besoin de rappeler nos multiples fiottages face à des gros ? Ndombelé nous a aussi marché dessus l'année dernière à Lyon. Et on s'en branle de Lyon et de ses résultats ou de son niveau puisqu'on est dans une logique de départ. Même si c'est une équipe de tocards, et encore plus parce que c'est le cas, ils nous ont battu l'année dernière et mis en difficultés cette année. Il doit choisir une destination et, sportivement, il doit se dire que City a plus les moyens que le PSG de faire un gros parcours en Europe. Alors ok, niveau fiottage City c'est quand même une référence mais il ne semble pas s'en rendre autant compte que pour le PSG qui est une équipe qu'il rencontre régulièrement. Je ne vois rien de débile à ce qu'il considère que City est une meilleure équipe que le PSG, et cela même si l'OL les a battus une fois.
Non, son raisonnement n'est pas débile si on fait abstraction du fait qu'à mon avis le mec se voit beaucoup trop beau pour faire la fine bouche sur le PSG et tenir pour acquis qu'il serait titulaire à City, mais bon, tout le monde, y compris ici, le suce allègrement.
auteilvert
10/10/2018 12:31
Citation (Philo @ 10/10/2018 12:28)
Si ils ne leurs avaient pas laissé autant d'espaces, tu pensent que l'OL aurait tenu le ballon de la même façon ?
Non, parce que c'est bien beau, mais ce match, on le joue avec 1 seul milieu de terrain, développé un jeu de possession avec ça, c'est juste impossible, faut arrêter de délirer.
Notre défaut sur ce match, c'est nos manques de solutions au milieu de terrain, du coup, les Lyonnais (pas trop con), ce sont dit : on va les presser haut et les empêcher de sortir les ballons dès le milieu de terrain. Tuchel l'avait je pense prévu et avait donc choisit d'agir en contre attaque, le problème, c'est que notre équipe est pas habitué à joué ce jeu, et a énormément souffert dans la justesse technique, mais les schémas de passes et le plan était en place.
D'un autre côté, l'OL a eu 62% de possession de balle en 1ère mi-temps, pour quel résultat ? On aurait dit le PSG de Blanc, ça tricote, ça joue lent, mais qu'est ce que ça a du mal à aller de l'avant. En revoyant la 1ère mi-temps, je nous trouve bien plus dangereux qu'eux et eux pas du tout dangereux.
Le seul moment où ils sont dangereux, c'est en début de 2ème ou pour moi, ils tentent le tout pour le tout en gardant leur pressing haut, comme si ils étaient encore à 11 contre 10, résultat, une tripotée d'occasions qui fini par un score fleuve.
Qu'on constate qu'on a pas été bon est un fait, qu'on a manquée de maitrise technique aussi, qu'on leur a été inférieur au milieu de terrain, OK, mais tout ça, on le savait avant le match, par contre, je nous trouve (hormis au milieu) devant eux à tous les autres étages. Honnêtement, on a une marge de progression énorme, et ce match sans tout le déchet qu'on a dans le jeu, peu se finir à 10-0.
La possession, c'est bien, mais ça a des limites comme l'Espagne au mondiale ou le PSG sous Blanc. Par contre savoir adapter son équipe à toutes les situations, ça, ça a une vrai valeur, c'est d'ailleurs le principale soit fort d'un Francais qui vient de gagner 3 C1 avec le Réal. Commencer à savoir tenir la baraque, ce que ni Emery, ni Blanc n'ont jamais réussi à faire, ça a plus d'importance que de se faire la passe à 10 pendant 1 mi-temps, pour en coller 4 dont 2 sur penalty et 2 sur corners, ouah super, on a vu ou ça nous a emmené.
Le tout en ayant plutôt mal joué de notre côté, sans milieu de terrain et contre un effectif Lyonnais bien meilleur qu'il y a quelques années.
Qu'on pointe nos difficultés, je veux bien, mais à un moment donné faut revenir sur terre.
Que Ndombele ou toi pense qu'on a un effectif moins solide qu'il y a 2-3 ans, vous avez le droit, de toute façon, Ndombele, n'est pas le seul joueur qui pourra nous faire du bien et au prix auquel il va être vendu, je préfère laisser ça aux autres comme Paqueta d'ailleurs. Mais ton pessimisme devient de plus en plus incompréhensible.
C'était bien toi il y a 1 an qui disait après le celtic que les équipes très prête en début de saison ne sont malheureusement que rarement celle qui vont loin en C1...
Bref, on a plein de problème et de gros progrès à faire, mais je trouve que ça va clairement dans le bon sens et que Tuchel est en train de trouver petit à petit des solutions que ni Blanc et ni Emery, n'ont su aborder.
D'Alessandro
10/10/2018 12:40
Citation (Tourista-chan @ 10/10/2018 13:22)
Y a vraiment besoin de rappeler nos multiples fiottages face à des gros ? Ndombelé nous a aussi marché dessus l'année dernière à Lyon. Et on s'en branle de Lyon et de ses résultats ou de son niveau puisqu'on est dans une logique de départ. Même si c'est une équipe de tocards, et encore plus parce que c'est le cas, ils nous ont battu l'année dernière et mis en difficultés cette année. Il doit choisir une destination et, sportivement, il doit se dire que City a plus les moyens que le PSG de faire un gros parcours en Europe. Alors ok, niveau fiottage City c'est quand même une référence mais il ne semble pas s'en rendre autant compte que pour le PSG qui est une équipe qu'il rencontre régulièrement. Je ne vois rien de débile à ce qu'il considère que City est une meilleure équipe que le PSG, et cela même si l'OL les a battus une fois.
Non, son raisonnement n'est pas débile si on fait abstraction du fait qu'à mon avis le mec se voit beaucoup trop beau pour faire la fine bouche sur le PSG et tenir pour acquis qu'il serait titulaire à City, mais bon, tout le monde, y compris ici, le suce allègrement.
Tu dis toi-même que City frotte autant que nous donc tout ce que tu écris n'a pas de valeur en fin de compte et démontre juste le raisonnement bidon Après ouais, Lyon nous a mis en difficultés… comme Nîmes.
footixnumba1
10/10/2018 12:46
Citation (Zul @ 10/10/2018 13:06)
Si paqueta part au milan pour 35m... merci le fpf.
Si on était réellement dessus et qu'il part à 35 M€, ça risque d'être serré pour se renforcer cet hiver.
J'espère que c'est plutôt son profil qui ne convenait pas.
De plus, le seul vrai crack annoncé au milieu de terrain au Brésil est déjà à Barcelone.
ribob
10/10/2018 12:59
Citation (footixnumba1 @ 10/10/2018 13:46)
Si on était réellement dessus et qu'il part à 35 M€, ça risque d'être serré pour se renforcer cet hiver.
J'espère que c'est plutôt son profil qui ne convenait pas.
De plus, le seul vrai crack annoncé au milieu de terrain au Brésil est déjà à Barcelone.
Parce qu'il est vrai que Kanté était annoncé comme crack, de même Ndombélé ou encore Jorginho ou Fred.
footixnumba1
10/10/2018 13:28
Citation (ribob @ 10/10/2018 12:59)
Parce qu'il est vrai que Kanté était annoncé comme crack, de même Ndombélé ou encore Jorginho ou Fred.
Le rapport ?
Je ne dis pas que Paqueta est un mauvais joueur et ne réussira pas en Europe. En fait, physiquement, il me semble même être un des rares joueurs évoluant au Brésil à pouvoir se mettre au nivau rapidement. Vu qu'il y a toujours des doutes concernant l'acclimatation des joueurs "exotiques", il est plus rassurant de miser sur les cracks annoncés comme le néo barcelonais qui dominait toutes les compétitions qu'il a disputées (comme Neymar fut un temps). Paqueta semble avoir connu un coup de moins bien récemment.
Si on avait les sous, j'aurais pas été contre son arrivée, mais visiblement on est très ric rac. Difficile de prendre un tel pari à un tel coût.
Daaz
10/10/2018 13:36
Citation (auteilvert @ 10/10/2018 12:31)
...
J'aimerais bien que tu explicites un peu plus plus ces fameux schémas de passe qui étaient en place parce que j'ai rien vu de tout ça personnellement.
Et si Tuchel avait prévu de jouer bas et en contre-attaque, pourquoi a-t-il avoué en fin de match qu'il n'avait pas été satisfait de la 1e MT, qu'il avait demandé à ses joueurs de défendre plus en avançant et de mettre le pied sur le ballon, mais qu'il n'avait pas envie d'être trop sévère avec son équipe sur cette rencontre?
On est tous d'accord sur le fait qu'on a une certaine marge de progression et je pense qu'on est tous ravis des débuts de Tuchel, mais c'est pas illogique d'être pessimiste quand on constate que les grands maux qu'on peut voir à chaque gros match n'ont toujours pas été réglés alors qu'on est dans la poule de la mort en LDC.
Il faut du temps à Tuchel mais malheureusement il n'en a pas. Nos 3 prochaines rencontres en LDC vont être dans la même configuration, un adversaire talentueux qui nous presse haut et de manière agressive, et ces matchs vont arriver très vite. Et je doute que Liverpool et Naples laissent autant d'espace dans leur dos à Neymar et Mbappé.
Baojin
10/10/2018 13:37
Citation (Maboune @ 10/10/2018 06:23)
Ça fait 4 ans qu'on apprend à jouer à 10v11. En 10v10 on doit être l'équipe la plus intestable du monde.
C'est vraiment ce que je me suis dit en voyant le match.
Sinon City sans De Bruyne c'est vraiment pas terrible du tout, dans le genre possession de balle stérile en ce moment c'est dur de faire mieux. Cela dit Liverpool c'est bof aussi, Salah c'est un cadavre cette année, espérons qu'il va rester comme ça.
Notre défaite à Liverpool est vraiment une bonne chose par contre, comme c'était dit au Podcast une défaite était probablement le vrai moyen pour Tuchel de dire que le 7 3 c'était de la merde et que y'a que sa méthode qui marcherait et qu'il fallait donc lui faire confiance.
On voit que depuis Liverpool toute la mentalité de l'équipe, la motivation, le jeu sans ballon a vraiment changé. Liverpool ils vont pas comprendre quand ils vont arriver au Parc.
Vince206plusHDI
10/10/2018 14:26
Pfiou, on voit que c'est la trêve, gros débat claqué !
laissez parler ces rageux de lyonnais, on verra bien au moment venu si et lui, et le père Aulas se montrent toujours aussi insensible au doux bruits des liasses de billets du psg
auteilvert
10/10/2018 14:32
Citation (Daaz @ 10/10/2018 14:36)
1 J'aimerais bien que tu explicites un peu plus plus ces fameux schémas de passe qui étaient en place parce que j'ai rien vu de tout ça personnellement.
2 Et si Tuchel avait prévu de jouer bas et en contre-attaque, pourquoi a-t-il avoué en fin de match qu'il n'avait pas été satisfait de la 1e MT, qu'il avait demandé à ses joueurs de défendre plus en avançant et de mettre le pied sur le ballon, mais qu'il n'avait pas envie d'être trop sévère avec son équipe sur cette rencontre?
On est tous d'accord sur le fait qu'on a une certaine marge de progression et je pense qu'on est tous ravis des débuts de Tuchel, 3 mais c'est pas illogique d'être pessimiste quand on constate que les grands maux qu'on peut voir à chaque gros match n'ont toujours pas été réglés alors qu'on est dans la poule de la mort en LDC.
Il faut du temps à Tuchel mais malheureusement il n'en a pas. 4 Nos 3 prochaines rencontres en LDC vont être dans la même configuration, un adversaire talentueux qui nous presse haut et de manière agressive, et ces matchs vont arriver très vite. Et je doute que Liverpool et Naples laissent autant d'espace dans leur dos à Neymar et Mbappé.
1 La volonté de jouer très vite vers l’avant avec des appels déclenchés dès la récupération du ballon m’a paru évidente du stade comme à la tv (même si c’est moins évident à la tv). Dès la récupération du ballon, on cherchait clairement à tout de suite faire la passe verticale, plutôt que de repasser par derrière pour calmer le tempo et repartir en attaque placé. Le premier but est d’ailleurs extrêmement représentatif de ce choix.
2 Tu peux jouer en contre attaque et demander de récupérer plus haut, après c’est mon avis, comme je le précise. Pour moi, mettre le pied sur le ballon avec Verratti qui revient de blessure et Marquinhos qui connaît pas ce poste, c’est impossible contre une équipe qui a un peu de ballon.
3 Je pense que changer les défauts qu’une équipe a depuis 5 ans, ne se fait pas en 2 mois malheureusement, l’important pour moi, c’est qu’on en prenne le chemin, pas qu’on y arrive tout de suite. En attendant en jouant mal, on est à 2 doigts d’arracher le nul à Liverpool et on en met 5 à Lyon. Il y a quand même des raisons de ne pas être trop pessimiste...
4 Je n’ai pas vu jouer Naples cette saison, mais ça m’étonnerais qu’ils viennent nous presser haut, et surtout, pour ces 3 rencontres, j’espère bien qu’on pourra aligner nos 2 meilleurs et seuls milieux de terrain, ce qui devrait changer la donne.
footixnumba1
10/10/2018 15:32
Selon Di Marzio, on était vraiment sur Paqueta et Leonardo nous aurait battu sur le fil. A voir si c'est vrai.
Zul
10/10/2018 15:46
au delà de la qualité du joueur, je ne pense pas qu'on pouvait/voulait s'aligner sur le 35m hors bonus.
Philo
10/10/2018 16:38
Alors qu'à ce prix-là, tu peux avoir un petit Argentin qui joue au Betis pas mal
Tourista-chan
10/10/2018 16:40
Citation (Philo @ 10/10/2018 17:38)
Alors qu'à ce prix-là, tu peux avoir un petit Argentin qui joue au Betis pas mal
Daaz
10/10/2018 17:36
Citation (auteilvert @ 10/10/2018 14:32)
1 La volonté de jouer très vite vers l’avant avec des appels déclenchés dès la récupération du ballon m’a paru évidente du stade comme à la tv (même si c’est moins évident à la tv). Dès la récupération du ballon, on cherchait clairement à tout de suite faire la passe verticale, plutôt que de repasser par derrière pour calmer le tempo et repartir en attaque placé. Le premier but est d’ailleurs extrêmement représentatif de ce choix.
2 Tu peux jouer en contre attaque et demander de récupérer plus haut, après c’est mon avis, comme je le précise. Pour moi, mettre le pied sur le ballon avec Verratti qui revient de blessure et Marquinhos qui connaît pas ce poste, c’est impossible contre une équipe qui a un peu de ballon.
3 Je pense que changer les défauts qu’une équipe a depuis 5 ans, ne se fait pas en 2 mois malheureusement, l’important pour moi, c’est qu’on en prenne le chemin, pas qu’on y arrive tout de suite. En attendant en jouant mal, on est à 2 doigts d’arracher le nul à Liverpool et on en met 5 à Lyon. Il y a quand même des raisons de ne pas être trop pessimiste...
4 Je n’ai pas vu jouer Naples cette saison, mais ça m’étonnerais qu’ils viennent nous presser haut, et surtout, pour ces 3 rencontres, j’espère bien qu’on pourra aligner nos 2 meilleurs et seuls milieux de terrain, ce qui devrait changer la donne.
1 Oui d'accord la volonté de toucher les offensifs le plus vite possible était claire et on voit d'ailleurs cela depuis plusieurs matchs, sauf que d'habitude on sent l'équipe en contrôle. Là, vu le déchet conséquent, il n'y avait pas de maîtrise, ça donnait l'impression qu'on se débarassait du ballon plus qu'autre chose, parce que justement on n'avait pas de solution courte pour progresser.
2 Ce n'est pas incompatible de faire les deux bien sûr, c'est même le but du gegenpressing. Et effectivement avec un tel milieu on ne peut pas attendre des miracles, mais il n'empêche que Tuchel attendait quand même plus de possession. Mon propos depuis le début c'est pas qu'on ne cherchait pas à contrer, c'est qu'on a subi (beaucoup) plus qu'on ne l'imaginait.
3 Ah mais je suis complètement d'accord avec ça, Tuchel fait de l'excellent travail pour le moment mais ce n'est pas un magicien, il a besoin de temps. Sa chance, c'est de disposer de 2 cracks en attaque qui nous permettent de gagner les matchs. Le nul à Liverpool aurait été miraculeux quand même, on va pas se mentir, et quant à Lyon, bah ils se sont sabordés tout seuls. Il faut pas s'arrêter sur le résultat de ces deux rencontres.
4 Avec un stratège comme Carlo à leur tête, ils feront ce qui est le plus adapté pour nous gêner, et presser haut nous a toujours mis en difficulté. Après ce n'est pas sans risque bien sûr, parce que si tu te loupes, bah derrière t'es puni direct. Quant au retour de Rabiot, si justement Naples nous presse haut, il fera pas forcément bien mieux que Marquinhos. C'est souvent un des premiers à sombrer dans cette situation, sauf éventuellement quand il est dans un bon jour.
Citation (Philo @ 10/10/2018 16:38)
Le Milan AC nous a peut-être sauvés d'un move qui aurait été ridicule.
BenBecker
11/10/2018 15:00
Citation (Alucard @ 10/10/2018 12:06)
Cette discussion est juste lunaire, je souhaite que nos amis lyonnais se servent de ce "match référence" pour la suite de leur saison. La victoire finale en LDC ne sera pas loin à n'en pas douter.
T'as limite encore plus envie de les sodomiser au retour. Putain de grandes gueules lyonnaises.
sukercop
11/10/2018 19:10
Citation (BenBecker @ 11/10/2018 15:00)
Putain de grandes gueules lyonnaises.
N'empêche qu'ils peuvent nous en vouloir quand Neymar a blessé Rafaël.
Mackay
11/10/2018 19:15
Pour Fekir, c'est qui le fautif ? j'ai un trou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.