Citation (auteilvert @ 20/07/2019 16:49)

Et concrètement en relayeur gauche à 30/40M tu vois qui ?
Lorsque je regarde les compositions de Tuchel à Dortmund ou chez nous, il me semble qu'il s'appuie toujours sur un binôme 6/8 au milieu, et qu'ensuite il privilégie une solution à 4 offensifs ou bien un système à 3 défenseurs.
A Dortmund c'était Weigl/Castro, chez nous ça a été Verratti/Marquinhos. Au final on parle d'équipes "coupées en deux" mais c'est un peu sa philosophie de jeu offensive qui veut ça et pas tant l'effectif.
Donc si nous évoluons en 3-4-3, il n'y a pas besoin de relayeur gauche. Dans le cas où on a une défense à 4, il est probable que l'on soit plus dans un 4-2-3-1 avec Neymar-Di Maria-Mbappé en soutien de Cavani. On a aussi souvent utilisé le 4-4-2 avec Di Maria et Neymar sur les côtés.
Bref, est-ce qu'on a besoin d'un relayeur gauche au sens strict du terme ?
Si on prend Guerreiro à gauche, il pourra jouer aussi relayeur dans le cas où tu as besoin de jouer avec un trident au milieu.
Bon, ça fait un milieu de crevettes.
Sinon j'ai pas cherché spécialement d'autres pistes à ce poste. Au final c'est un exercice assez vain sauf si on espère que Leo lise le forum. Je ne suis pas contre Milinkovic-Savic dans l'absolu si on parvient à goupiller un deal avantageux type 50M + bonus. Il est certain que si un effort doit être fait, c'est surtout au milieu. Si tu prends un seul gars à 80M, tu diminues trop tes possibilités de te renforcer ailleurs.