Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/12/2016 12:09)

On créérait de la valeur si on vendait nos meilleurs joueurs comme les clubs que tu cites. Rabiot, ça vaut facile 50M. Les autres jeunes milieux ou offensifs, dans les 20M...
Et on fait de belles ventes sur des joueurs destinés au banc (Sakho, Cabaye, Lavezzi, Digne, Stambouli, Luiz).
Rabiot à 50 millions, tu es généreux. Valeur réelle de 35 . Mais admettons.
Les autres, de qui parles tu, Ikone, unkuku? avant de les vendre 20 millions j'attend de voir. Peut etre l'anné prochaine si l'un des deux brilles en LDC. Mais sinon, non clairement, non. Trouve moi un club qui à l'heure actuelle met 20 milions sur Ikone. mis à part la chine peut etre...
Et in fine tu ne peux pas les vendre, car tu devrais payer plus pour les remplacer.
Quand à nos ventes , oui on ne perd pas d'argent. Mais on n'en gagnons pas non plus. DL est partie pour une somme legerement inférieure à son transfert. Lavezzi à 6 mois de la fin de son contrat pour 6 millions alors qu'on l'a payé 30. Cabaye , 20 pour 25 initialement je crois, Digne avec un leger benef, stambouli prix stable. , Ce ne sont pas des belles ventes. On recupère plus ou moins le capital investit.
nous n'avons jamais prix un joueur à 5 million pour le revendre 50. Et à chaque fois que nous recrutons ,nous payons pour un joueur à un prix marché.
Nous ne savons pas prendre un Gundogan, le faire jouer et faire une plus value *4 ou 5.
Un martial à 5 miion pour 50.
On ne sait pas gérer des potentiels ni vendre au bon moment, parce que nous n'anticipons pas assez.
On a par exemple été cherché Krycho qui est un bon joueur pour 30 million à un moment ou il était sous la lumière. Aujourd'hui j'entend que Conte pense à Badelj pour faire tourner Matic et Kante.
Valorisé à 10. Partira à 20, je pense et acheté 5 par la fio.
Et c'est ce qui nous manque. identifier des potentiels certains , les faire progresser ....
Meme les grands clubs comme le real ... ont des jeunes joueurs quine peuvent faire jouer , qu'il valorise pour creer du capital.
A une époque , le Barca était monstrueux sur cela. LE Bayern l'a toujours fait un peu. Nous notre effectif ne bouge pas assez.
Au début du projet, on a entendu que l'on voulait trouver le nouveau messi, pas l'acheter....
Moi j'ai vu Lucas, et si il pouvaait se rapprocher un peu d'un alexis sanchez, cela n'en ferait pas le nouveau messi, mais cela serait deja mieux...