Citation (Philo @ 15/11/2016 13:45)

Augustin plante contre des équipes de merde, faut relativiser. Un doublé contre la Géorgie Espoirs !
Hier, on joue l'Angleterre, première vraie bonne équipe qu'il affronte en Espoirs et tu vois un gouffre avec Dembele à ses côtés.
Effectivement, la Jupiler League est de meilleur niveau.
Alario à 18M€, quelle enculade

Je vous ai mis l'avis d'un scout que je connais bien dans l'article, il a rigolé quand je lui ai demandé s'il était prêt à concurrencer Cavani. De l'achat de quantité absolument inutile.
Helas, entierement d'accord.
De toute facon, un mec qui a plus de 20 ans en Argentine que l'Europe n'est pas venue chercher, avec le nombre abyssal de requins, les clubs proches de la faillite en permanence, le reve culturel de tout Argentin d'aller vivre en Europe, bref, si le joueur est toujours la, c'est qu'il ne vaut pas grand chose.
Alario, c'est du niveau Corentin Jean.
Citation (amphisbaena @ 15/11/2016 15:43)

OK, c'est de ma faute, c'était con de ma part de faire ce genre de comparaison. Mais je ne suis pas d'accord sur cette déévalorisation (que je lis souvent ici) du championnat argentin. Ils ont une formule de merde avec 10000 clubs dans leur D1, mais au niveau du contenu, y a plein de choses d'un championnat de bon niveau.
Si tu prends River, Boca, San Lorenzo, Estudiantes, sans compter les clubs de Rosario, ça joue pas mal du tout. Y a une putain d'intensité physique dans ce championnat, sans même parler des tribunes où l'ambiance est stratosphérique, je vois pas trop comment on peut préférer jouer à Anderlecht qu'à la Bombonera ou au Monumental...
Juste pour te prendre Estudiantes que j'ai vu jouer cette année en allant au stade de San Lorenzo, j'ai été très surpris par la discipline tactique, la projection vers l'avant, etc. C'est vraiment solide et ça ne serait pas du tout honteux en Europe. Boca cette année, c'est pas mal du tout, non plus, au niveau de l'animation offensive, ça n'a pas grand chose à envier à bien des équipes...
Alario j'en ai entendu parler en très bien quand j'y étais, après 18 millions c'est peut-être une douille, j'en sais rien, mais pour moi t'as plus de garanties qu'avec un Augustin qui n'a fait ses preuves qu'avec les jeunes. Le sens du but reste, même avec des défenses de niveau supérieur.
Tu as ete au Nuevo Gasometro?
Respect, meme si d'accord Philo, le championnat s'est completement ecroule vers 2004, quand le moindre jeune de 18 ans etait immediatement balance en Europe.