"300M pour rêver" l'été prochain selon l'Equipe.
Ça ne raconte pas grand-chose en gros :
- Les recettes se sont améliorées et on est large niveau FPF
- On veut recruter une star la priorité étant toujours Ronaldo, mais Zidane ne veut pas le vendre.
- Si on ne recrute pas une star on recruterait 2 gros joueurs (Lewandowski rentre dans cette catégorie même si son prix est estimé à 100m)
Poste par poste
- Dans les buts départ de Sirigu et Douchez et on envisage le retour de Areola et de le mettre en concurrence pour le poste de numéro 1 dans les buts avec Trapp.
- En défense si Maxwell prolonge on vend Digne. Une prolongation a été faite à VDW. Les 4 centraux ne changeront pas.
- Au milieu ça changerait pas beaucoup, Veratti devrait prolonger, Rabiot devrait faire son cinéma mais rester, Stambouli pourrait chercher du temps de jeu ailleurs.
- Attaque: Lavezzi va partir et sera remplacer. Le départ de Cavani dépend de la prolongation ou non d'Ibra.
Ca ressemble à du IBR bien écris.
Citation (xo157 @ 27/01/2016 08:54)

C'est cela, le point le plus important.
En plus, sur la saison actuelle, on pourrait aussi voir une amélioration de notre chiffre d'affaires, vu que la saison dernière, on a partagé les revenus de la LDC avec l'ASM qui a fait un bon parcours alors que cette saison, on est le seul à avoir fait quelque chose en LDC et surtout les seuls toujours qualifiés.
Y a Moatti dans le coup donc je pense que c'est fiable pour le coté fair play financier.
Kaionedirection
27/01/2016 09:37

L'équipe évoque entre 90 et 100 millions de recettes pour le Parc cette saison.
witchfinder
27/01/2016 09:45

Ça ne raconte pas grand-chose en gros :
- On veut recruter une star la priorité étant toujours Ronaldo, mais Zidane ne veut pas le vendre.
- Si on ne recrute pas une star on recruterait 2 gros joueurs (Lewandowski rentre dans cette catégorie même si son prix est estimé à 100m)
Poste par poste
- Dans les buts départ de Sirigu et Douchez et on envisage le retour de Areola et de le mettre en concurrence pour le poste de numéro 1 dans les buts avec Trapp.
- En défense si Maxwell prolonge on vend Digne. Une prolongation a été faite à VDW. Les 4 centraux ne changeront pas.
- Au milieu ça changerait pas beaucoup, Veratti devrait prolonger, Rabiot devrait faire son cinéma mais rester, Stambouli pourrait chercher du temps de jeu ailleurs.
- Attaque: Lavezzi va partir et sera remplacer. Le départ de Cavani dépend de la prolongation ou non d'Ibra.
Ca ressemble à du IBR bien écris.
Et ça fait 300 M tout ça ?
Citation (witchfinder @ 27/01/2016 11:45)

Les droits tv locaux sont en augmentation 50M par rapport aux 45,5m de l'année dernière. Les versements et revenue lié au résultat de la C1 vont aussi augmenter de 40% (pour tous les club engagés en C1). Le PSG étant le seul club encore en liste en C1 recevra aussi la plus grosse part de recettes des diffuseurs français. Les revenus merchandising passerait de 33.8 à près de 40m et les revenus du parc devraient atteindre les 90/100m d’euro.
Ça parle d’un budget qui devrait atteindre le 520m
Citation (witchfinder @ 27/01/2016 09:45)

Dans la logique de prendre deux gros joueurs dont un vaut déjà 100M c'est possible.

Neymar Pogba ou Neymar James , Neymar Modric.
Lewandowski j'adore (Neymar Lewandowski

), mais je de moins en moins l'impression qu'Ibra va partir.
Pourvu que Ronaldo reste à Madrid et qu'on recrute à la place ces fameux 2 "gros" joueurs.
Ça serait pas mal non plus qu'on tente 1 ou 2 paris de jeunes joueurs prometteurs, à la Verratti.
Par exemple en DC où on est quand même super juste (cf le match de ce soir), au milieu (notamment pour la succession potentielle de Motta) ou devant (si Ibra et Cavani partent, qu'on prenne un Lewandowski-like et un jeune a fort potentiel pour la rotation).
En tout cas ça fait plaisir de voir que le club a bien bossé et qu'il ne sera pas ou peu limité par le FPF. Parce que l'été prochain c'est un gros tournant dans le projet, et il ne va pas falloir se planter.
witchfinder
27/01/2016 10:07
Citation (xo157 @ 27/01/2016 09:55)

Les droits tv locaux sont en augmentation 50M par rapport aux 45,5m de l'année dernière. Les versements et revenue lié au résultat de la C1 vont aussi augmenter de 40% (pour tous les club engagés en C1). Le PSG étant le seul club encore en liste en C1 recevra aussi la plus grosse part de recettes des diffuseurs français. Les revenus merchandising passerait de 33.8 à près de 40m et les revenus du parc devraient atteindre les 90/100m d’euro.
Ça parle d’un budget qui devrait atteindre le 520m
Je parlais des 300M de dépenses.
Sinon on met les 300M sur Dybala et on est bon.
Citation (witchfinder @ 27/01/2016 12:07)

Je parlais des 300M de dépenses.
Hormis la couverture y'a rien qui parle de 300M de dépense.
En gros on était parti pour remplacer Motta, Maxwell et Ibra et finalement aucun ne va partir

En gros il faut remplacer Lavezzi et sûrement Cavani mais ça va pas aller beaucoup plus loin.
Citation
Le départ de Cavani dépend de la prolongation ou non d'Ibra.
Moi qui esperait qu'on puisse complètement reconstruire notre attaque. Ca semble pas être l'idée des dirigeants. Mais quel carnage et orgie ça va être en ligue 1...
Donc le milieu toujours pas, on repart comme ca

L'an prochain ca va tellement chialer sur ce milieu.
Oyé Sapapaya
27/01/2016 10:43
Citation (Babou1 @ 27/01/2016 10:39)

Donc le milieu toujours pas, on repart comme ca

L'an prochain ca va tellement chialer sur ce milieu.
Rabiot
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2016 10:43)

Rabiot

Verratti/Motta/Matuidi/Rabiot/Stambouli ou Stambouli like.
Ca vous convient?
witchfinder
27/01/2016 10:47
Citation (xo157 @ 27/01/2016 10:17)

Hormis la couverture y'a rien qui parle de 300M de dépense.
Oui, je parle du titre...
Citation (Babou1 @ 27/01/2016 10:45)

Ca vous convient?
Cet été on supervisait pas Carvalho et Tielemans d'ailleurs ? Y a eu tellement de noms qui sont sortis...

Ca vous convient?
Ce n'est pas la priorité absolue de changer (si on compare au chantier de devant) mais effectivement ça serait pas mal d'apporter du sang neuf, surtout que Motta se fait vieux.
Ozzy Ryss
27/01/2016 10:49
Je pense que Blaisou va tenter le grand saut en PL après l'Euro. Il aura 29 ans, avec une cote au plus haut, et fait largement le tour en L1 et à Paris en général (5 ans !). Et puis Mino va peut-être l'inciter à aller découvrir de nouveaux horizons.
De toute façon les infos de l'Equipe en janvier sur le prochain mercato d'été, on sait ce que ça vaut. La seule info intéressante est qu'on sera larges par rapport au FPF.
Extrajim
27/01/2016 10:54
Au milieu, c est peut être le moment où jamais de vendre Matuidi et de tenter de prendre Pogba.
john doe
27/01/2016 10:57
Si Paris peut faire un milieu + Sanchez + un striker - je m'abonne !
morad1980
27/01/2016 11:00
La seul chose qui faut retenir c'est le pratiquement no limit, le reste c'est des speculations que méme nous on a laché ici.
amphisbaena
27/01/2016 11:00
Dire que Stambouli veut aller chercher plus de temps de jeu ailleurs est aussi une belle connerie. En ce moment, il joue tout le temps. Je sais pas combien de matches il aura fait cette saison, mais pour une 1ère saison au PSG en temps que doublure, je trouve que son temps de jeu est oin d'être famélique.
L'article de l'équipe (hormis la partie sur le FPF qui est bien detaillé) ressemble plus à des speculation qu'autre chose:
Citation
DANS LE BUT, si Salvatore Sirigu ne quitte pas le club cet hiver. Il le fera lors du prochain marché des transferts. Sous contrat jusqu'en 2018, le gardien international italien ne peut se permette de traverser une nouvelle saison galère et le PSG de maintenir une telle ambiance à ce poste. Paris pourrait alors être tente de rapatrier Alphonse Areola, prêté actuellement à Villarreal ou il brille, et de le mettre en concurrence avec Kevin Trapp. Le meilleur jouerait et les statuts ne seraient pas préétablis comme cette saison.
EN DEFENSE, la réponse à la question de la prolongation de Maxwell éclairera un peu plus le sujet. Si le Brésilien reste, Lucas Digne pourrait être transféré définitivement à l'AS Rome où il est prêté cette Saison. Sinon, le PSG devra choisir, vendre Digne et dégoter une doublure à Layvin Kurzawa ou composer avec les deux internationaux français. A droite, tout dépendra aussi de l’évolution du dossier Gregory Van der Weil. S'il prolonge, comme il en a la possibilité Paris n'aura pas à trouver de latéral droit. Enfin, il ne devrait pas y avoir de changement en défense centrale. Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos sont intouchables alors que Presnel Kimpembe a d'autant plus la confiance de ses dirigeants que ces deniers doivent caucher au moins quatre noms de joueurs formes au club sur leur liste A en C1.
AU MILIEU, l'effectif parisien ne devrait pas connaitre de bouleversement non plus. Marco Verrarti devrait-avoir des touches, mais l'heure est davantage à une prolongation de son contrat. De toute façon, le jeune italien (23 ans) est intransférable. Comme lors de chaque mercato le nom d'Adrien Rabiot devrait alimenter la chronique et comme c’est le cas depuis deux ans, l'espoir français, sur lequel compte son club formateur, devrait rester. En revanche, Benjamin Stambouli aura peut-être envie d'un peu plus de temps de jeu, ailleurs qu’à Paris.
C’est EN ATTAQUE que les mouvements pourraient être les plus nombreux. Ezequiel Lavezzi, en fin de contrat va partir et devra être remplacé. Ensuite, il s'agira de savoir si Zlatan Ibrahimovic reste ou pas. Aujourd'hui, ce n'est pas la tendance. Du coup, la probabilité qu'Edinson Cavani soit autorisé à négocier avec un autre club parait mince. Mais si le Suédois restait l'Uruguayen aurait peut-être le droit d'être transféré. Il faudrait alors lui trouver un remplaçant
Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2016 10:49)

Je pense que Blaisou va tenter le grand saut en PL après l'Euro. Il aura 29 ans, avec une cote au plus haut, et fait largement le tour en L1 et à Paris en général (5 ans !). Et puis Mino va peut-être l'inciter à aller découvrir de nouveaux horizons.
De toute façon les infos de l'Equipe en janvier sur le prochain mercato d'été, on sait ce que ça vaut. La seule info intéressante est qu'on sera larges par rapport au FPF.
Je vois ça aussi pour Matuidi. Je pense que le mercato de cet été en PL, ça va être la plus grande orgie de tous les temps et pas impossible qu'un club TOP-4 lui fasse une belle proposition.
Ozzy Ryss
27/01/2016 11:22
Citation (amphisbaena @ 27/01/2016 11:00)

Dire que Stambouli veut aller chercher plus de temps de jeu ailleurs est aussi une belle connerie. En ce moment, il joue tout le temps. Je sais pas combien de matches il aura fait cette saison, mais pour une 1ère saison au PSG en temps que doublure, je trouve que son temps de jeu est oin d'être famélique.
D'autant plus qu'il est venu en connaissance de cause.
Je pense par contre qu'on va prêter Kimpembe, ça n'aurait pas de sens de le garder en bouche-trou une année de plus, surtout qu'on ne lui fait pas franchement confiance.
ChosenMilo
27/01/2016 11:22

Ca vous convient?
on peut toujours chipotez sur stambouli ou rabiot ,car on aimerais des modric ou pogba a la place .
Mais je pense que le réel problème de cet équipe reste offensif
personnellement vu les événements recents, je pense que le départ de cavani est actée, et que Zlatan va prolongé
Oyé Sapapaya
27/01/2016 11:23
Citation (Ronan @ 27/01/2016 11:19)

Je vois ça aussi pour Matuidi. Je pense que le mercato de cet été en PL, ça va être la plus grande orgie de tous les temps et pas impossible qu'un club TOP-4 lui fasse une belle proposition.
Peut-être mais il va surtout gratter une nouvelle augmentation, je vois absolument pas Nasser le laisser partir .
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2016 11:23)

Peut-être mais il va surtout gratter une nouvelle augmentation, je vois absolument pas Nasser le laisser partir .
Pour service rendu simplement. A un moment donné, les joueurs peuvent aussi avoir des envies d'ailleurs, toute considération financière mise de côté (même si c'est un peu dur en foot). Il a 29 ans, il a le droit de vouloir tenter quelque chose à l'étranger.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2016 11:23)

Oui, puis aujourd'hui, aller en PL, c'est une régression sportive si tu veux jouer le haut du panier en Coupe d'Europe.
Citation (ChosenMilo @ 27/01/2016 11:22)

on peut toujours chipotez sur stambouli ou rabiot ,car on aimerais des modric ou pogba a la place .
Mais je pense que le réel problème de cet équipe reste offensif
personnellement vu les événements recents, je pense que le départ de cavani est actée, et que Zlatan va prolongé
Nan mais moi Rabiot et Stambouli en 4 et 5 ca me va tres bien.
Verratti j'en parle pas

Mais a un moment donné Matuidi et Motta tituaires en 2017 quand tu veux gagner la LDC ca me parait rédhibitoire.
Apres on a deja eu le débat et je suis apparemment ultra minoritaire
john doe
27/01/2016 11:39
Tu as raison sur Matuidi et Motta !
Le problème c'est que l'un bénéficie d'une cote que je peine toujours à comprendre et que l'autre est presque impossible à remplacer au regard des joueurs disponibles sur le marché actuellement !
D'ailleurs j'ai l'impression que le marché n'a jamais été aussi pauvre en terme d'offre;
sukercop
27/01/2016 11:43
Citation (Ronan @ 27/01/2016 11:19)

Matuidi ne partira jamais et il n'y a jamais eu de rumeur insistante dessus.
Alain Miamdelin
27/01/2016 11:43
Citation (Babou1 @ 27/01/2016 11:32)

Verratti j'en parle pas

Mais a un moment donné Matuidi et Motta tituaires en 2017 quand tu veux gagner la LDC ca me parait rédhibitoire.
Soutien.
Surtout si Oliver est sur le marché

Verratti j'en parle pas

Bah, si on doit remplacer, pour moi, à terme, en un mercato Sirigu et Douchez, Maxwell et Digne, Motta, Matuidi (certains diront qu'on doit aussi remplacer Stambouli), Cavani, Zlatan et Pocho, cela va prendre du temps. La direction aura des choix à faire.
PS : je ne pense pas qu'on gagne la LDC cette saison, ni la prochaine.
john doe
27/01/2016 11:49
Avec la chance de Blaise, on ne sait jamais, il peut marque le but décisif en finale et nous faire gagner la CL.
Tourista-chan
27/01/2016 11:56

Verratti j'en parle pas

Faudra penser à installer Rabiot en titulaire sinon ça sert à rien de le garder (et de l'avoir gardé jusqu'ici).
Après oui, je suis ok qu'un gros milieu de terrain s'impose.
Offensivement, même avec un vieux Ibra, DiMaria, Lucas et Pastore (si ce dernier nous fait pas une Gourcuff) c'est déjà pas mal. Faudrait un autre offensif de qualité + un jeune.
BenBecker
27/01/2016 12:03
Je pense qu'on aura droit à un milieu l'été prochain pour bousculer la hiérarchie.
On a eu droit à du DL ya 2-3 ans, ensuite Cavani et Di Maria ; la ce sera au tour du milieu.
Matuidi va sûrement bouger, Raiola sait que c'est l'année ou jamais en surfant sur l'euro et au vu de sa saison et ses stats. Surtout que les anglais vont se déchaîner cet été.
Motta même s'il a prolongé va sûrement moins jouer.
N'y a-t-il pas de milieu valable pour assurer un rôle a la Motta? Un Touré? Un milieu du Bayern?
Pogba sera-t-il atteignable ?
Vous voyez Rabiot bien trop beau.
DonTornado
27/01/2016 12:28
Citation (romano @ 27/01/2016 12:22)

Vous voyez Rabiot bien trop beau.
Tes fou Marco-Rabiot cest le futur
Tu rajoutes Pogba tu as ton trio ultime pour 10 ans
sukercop
27/01/2016 12:32
Citation (BenBecker @ 27/01/2016 12:03)

Je pense qu'on aura droit à un milieu l'été prochain pour bousculer la hiérarchie.
On a eu droit à du DL ya 2-3 ans, ensuite Cavani et Di Maria ; la ce sera au tour du milieu.
Matuidi va sûrement bouger, Raiola sait que c'est l'année ou jamais en surfant sur l'euro et au vu de sa saison et ses stats. Surtout que les anglais vont se déchaîner cet été.
N'y a-t-il pas de milieu valable pour assurer un rôle a la Motta? Un Touré? Un milieu du Bayern?
Le déchaînement FM
Calmez-vous les gars. Matuidi/Motta, jamais ça part. On va attendre que Motta termine tranquillement son contrat en installant plus Rabiot vu les propos de Nasser, puis on balancera une sauce sortie de prison en 2017 pour son remplaçant.
nestor.burma
27/01/2016 12:39
Citation (john doe @ 27/01/2016 11:39)

D'ailleurs j'ai l'impression que le marché n'a jamais été aussi pauvre en terme d'offre;
C'est surtout que nos énormes ambitions ainsi que la qualité actuelle du groupe limitent considérablement le nombre de joueur ayant le niveau pour nous faire progresser je pense.
Citation (BenBecker @ 27/01/2016 12:03)

C'est un petit serpent de mer du forum mais Javi Martinez ca va ptet commencer à être jouable. Ca fait un moment qu'il est au Bayern et ca reste une experience mitigée je pense pour lui. Il veut peut etre changer d'air. Carlo voudra en faire son Motta donc c'est ptet le bon moment.
john doe
27/01/2016 12:48
Citation (DonTornado @ 27/01/2016 12:28)

Tes fou Marco-Rabiot cest le futur
Tu rajoutes Pogba tu as ton trio ultime pour 10 ans
Il a raison, Rabiot "le Crack" bénéficie d'une cote bien particulière dont la valorisation est plus du fait du niveau qu'il peut prétendument atteindre - plutôt que de ses capacités réelles.
Citation (Varino @ 27/01/2016 12:41)

C'est un petit serpent de mer du forum mais Javi Martinez ca va ptet commencer à être jouable. Ca fait un moment qu'il est au Bayern et ca reste une experience mitigée je pense pour lui. Il veut peut etre changer d'air. Carlo voudra en faire son Motta donc c'est ptet le bon moment.
Si Carlo veut en faire son Motta- il mettra son Veto- donc aucune chance non?
Citation (nestor.burma @ 27/01/2016 12:39)

C'est surtout que nos énormes ambitions ainsi que la qualité actuelle du groupe limitent considérablement le nombre de joueur ayant le niveau pour nous faire progresser je pense.
Sous cet angle- ceci explique cela
giovanni pontano
27/01/2016 12:58
QUOTE (BenBecker @ 27/01/2016 12:03)

Si Ibra s'en allait mais c'est peu probable, on aurait pu envisager un milieu à trois à pointe haute: Verratti- Pastore- Matuidi. Mais comme il va rester, on gardera surement un milieu à pointe basse. Je vois pas le club remplacer Motta dès l'année prochaine juste après l'avoir prolongé même si cela serait en effet souhaitable.
Pour Matuidi, il a un statut énorme au club. Il ne partira pas. Qui pourrait aligner un tel salaire?
Mais s'il y avait un nouvel entraineur, si Ibra s'en allait, alos les cartes pourraient être rebattues. Peu de risque, on va surement repartir avec les mêmes l'année prochaine et c'est une grossière erreur selon moi.
Citation (john doe @ 27/01/2016 12:48)

Si Carlo veut en faire son Motta- il mettra son Veto- donc aucune chance non?
Jveux dire, après cet été une fois qu'Ancelotti en aura fait un homme de base dans les faits ce sera plus difficile.
sukercop
27/01/2016 13:01
Nasser le laissera jamais partir.
Citation
C’est un drôle de cadeau que le PSG a déposé, quelques jours avant Noël, au pied du sapin de Zlatan Ibrahimovic. Un cadeau qui a pris la forme d’un nouveau contrat de travail, lit-on dans le quotidien francilien. La star suédoise s’est ainsi vu offrir en plein milieu de saison une augmentation salariale spectaculaire. Alors que le Suédois touchait depuis juillet environ 800.000 € brut par mois, il bénéficie depuis janvier d’un salaire de 1,5 M€ brut, soit un peu plus de 1 M€ mensuels net de charges. Et redevient ainsi le joueur le mieux payé de France. Il est en outre prévu que cette augmentation s’applique de manière rétroactive sur les six premiers mois de la saison. A ce jour, le bail de Zlatan Ibrahimovic à Paris expire donc toujours en juin. Ibra et son agent, Mino Raiola, ont fait inclure par ailleurs trois gros bonus (C1/L1/meilleur total de buts et passes en L1).
Le Parisien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.