Citation (elcuervo @ 01/03/2018 18:16)

Regarde la gueule des gardiens des 4 derniers vainqueurs de LDC.
Celle du leader du championnat anglais, espagnol, français, italien et meme allemand.
Tu n´y trouveras ni Neuer, ni Oblak, ni Courtois ni meme Buffon.
Par contre, Marcelo fait la decision a Madrid quand on a le choix entre un fantome et un demeure. Et qu´on aligne Lo Celso en 6. Et comme on m´explique qu´on ne peut pas jouer avec un double pivot Rabiot/Verratti, ça devient crucial.
En outre Areola est un Titi et ça compte pour moi.
Enfin, on pourra pas claquer une fortune cet ete et tout gardien top-niveau nous coutera une blinde quand on peut peut-etre faire une affaire sur au moins l´un des 2 autres postes.
Ouais alors Navas ou Ter Stegen c'est peut être pas Neuer ou Oblak mais c'est pas non plus des gardiens qui te font des mois entiers à 1 tir cadré = 1 but...
D'ailleurs si tu étends ton analyse aux finalistes de LDC, tu trouveras justement Buffon, Oblak et Courtois.
Citation (elcuervo @ 01/03/2018 18:16)

Celle du leader du championnat anglais, espagnol, français, italien et meme allemand.
Par contre, Marcelo fait la decision a Madrid quand on a le choix entre un fantome et un demeure. Et qu´on aligne Lo Celso en 6. Et comme on m´explique qu´on ne peut pas jouer avec un double pivot Rabiot/Verratti, ça devient crucial.
Enfin, on pourra pas claquer une fortune cet ete et tout gardien top-niveau nous coutera une blinde quand on peut peut-etre faire une affaire sur au moins l´un des 2 autres postes.
+1 Les dernières LDC n'ont pas été gagné par des tops gardiens. Ter Stegen n'était vraiment pas aussi bon quand le Barca l'as gagné. Et je trouve que Aréola n'est pas si ridicule que ça dans les grands matchs même si il est tout à fait facultatif contre les équipes qui n'attaque qu'une ou deux fois par matchs.
Les deux derniers buts contre le réal par exemple je ne les donne pas pour sa poire malgré qu'un top gardien aurait fait mieux. Pour moi les priorités sont un 6 et un coach de haut niveau si Emery ne montre pas de meilleurs choses en LDC.
C'est sûr que si t'as déjà un top 6 et un top latéral gauche (pour le droit on se demande aussi hein parce que Alves il est pas au top de sa forme et Meunier défensivement au secours) t'as moins besoin d'un top gardien vu que tu vas moins te manger de tirs cadrés.
Idem, ton gardien t'aide pas à marquer des buts alors qu'un Alex Sandro à gauche clairement que si.
Donc entre claquer 100 plaques sur Oblak et prendre un Berchiche bis en 6 et à gauche ou bien prendre Sandro + Kanté en gardant Aréola, y'a même pas à hésiter de mon point de vue.
Citation (Baojin @ 01/03/2018 21:24)

Donc entre claquer 100 plaques sur Oblak et prendre un Berchiche bis en 6 et à gauche ou bien prendre Sandro + Kanté en gardant Aréola, y'a même pas à hésiter de mon point de vue.
Et puis Alphonse peut continuer à progresser et gommer ses erreurs de concentration et de placement.
Par contre faudra réellement un numéro 2 dans ce cas là. Trapp partira.
Comme toi je pense que la priorité est un 6 et un latéral gauche. Motta s'en va et Diarra, a moins de faire 4 mois exceptionnel je ne le vois spas comme titulaire.
Pour Sandro, il est titulaire en ce moment à la Juve. Voudra t'il partir?
Citation (Caps @ 02/03/2018 07:04)

Et puis Alphonse peut continuer à progresser et gommer ses erreurs de concentration et de placement.
Par contre faudra réellement un numéro 2 dans ce cas là. Trapp partira.
Comme toi je pense que la priorité est un 6 et un latéral gauche. Motta s'en va et Diarra, a moins de faire 4 mois exceptionnel je ne le vois spas comme titulaire.
Pour Sandro, il est titulaire en ce moment à la Juve. Voudra t'il partir?
Heu , as t"on les ronds, plutôt.
Plutot qu'un excellent arg, la piste d'un changement de sytème, et de recrutement de DC qui sont peux etre plus facile n'est pas à exclure.
Il y a toujours 2 lectures aux performances d'un joueur. Considérer que le joueur est la cause , ou que l'environement ne permet pas d 'en tirer plus.
Je suis enclin à responsabiliser les joueurs, mais je n'oublie pas que nos difficultés actuelles à la relance sont liés au 6 qui est difficile à trouver .
Ces difficultés , se repercutent également dans le travail des relayeurs et pose des problèmes de soutien offensifs , de transition def/off également.
Les latéraux sont également assez exposés et leurs carences sautent aux yeux.
Nos offensifs ont un poids défensifs trop important par rapport à leur profil,....
Quand on fait ces différents constats , la continuation avec un poste de 6 tel quel complexifie énormément le recrutement ( un profil type krycho ne convient pas, un profil type motta est cher et rare,... ).
Ne serait il pas judicieux de ne conserver ce profil que pour certains matchs, et en fonction des opportunités.
Si un changement de système , avec 3 défenseurs , permet de réduire les besoins. Un Kurzawa que je ne porte pas dans mon cœur, Meunier qui performe en équipe nationale, Alves dans un rôle de celui de la Juve, ne sont pas déconnant dans un schéma à 3def et des joueurs de couloirs dédiés permettant de délester les offensifs d'une partie de cette responsabilité . ce qui n'est peut être pas inutile vu notre position avec le fpf.
De 2 recrues avec un choix limités / coûts important , on passe à 1 ou 2 recrues ( DC ) présentant plus de choix, et donc un tarif moins onéreux, permettant également une meilleur valorisation des autres joueurs.
On se sort également de cette position ou les clubs vendeurs connaissent notre besoin et nous mettent dans une position plus difficile en terme de négociation.
Avec 2DC en plus on a l'effectif parfait pour le 3-4-3 de Conte soit dit en passant.
witchfinder
02/03/2018 11:49
A combien ça peut partir un Cavani ?
Marco RAUS
02/03/2018 11:57
Citation (witchfinder @ 02/03/2018 11:49)

A combien ça peut partir un Cavani ?
Entre 40 et 70, vu son age.
Citation (Yobé @ 02/03/2018 11:57)

Entre 40 et 70, vu son age.
A mon avis, 40 serait déjà beaucoup, vu le salaire de Cavani, qui ne devrait pas signer dans un club pour un salaire très inférieur à ce qu'il touche aujourd'hui, diminuant d'autant son prix de vente, et vu son age. Mais à 40 millions, il me parait illusoire pour le PSG de pouvoir trouver un remplaçant à Cavani de son niveau. Désolé pour ceux qui ne supportent plus la jument (dont moi) mais c'est sans espoir, à mon avis.
Il a un physique hors normes et termine 2017 comme l'un des meilleurs buteurs européens, bien sûr qu'il explose les 40m€.
Citation (elcuervo @ 01/03/2018 17:16)

vu que sur les 4 derniers vainqueurs il ya 3 fois madrid c'est un peu exagérer.
Etendons aux finalistes et la je trouve Buffon, Neuer, Courtois, Casillas, Oblak, Ter Stegen.
Navas est plutot l'exception qui confirme la regle.
Citation (Baojin @ 01/03/2018 20:24)

C'est sûr que si t'as déjà un top 6 et un top latéral gauche (pour le droit on se demande aussi hein parce que Alves il est pas au top de sa forme et Meunier défensivement au secours) t'as moins besoin d'un top gardien vu que tu vas moins te manger de tirs cadrés.
Idem, ton gardien t'aide pas à marquer des buts alors qu'un Alex Sandro à gauche clairement que si.
Mais on marque deja suffisamment de buts. Il n'y a que dans PES ou Fifa que tu mets 10buts au bArca en matchs aller retour.
ParisIsMagic7
04/03/2018 00:15
Mousa Dembele ( MDC ), Alvaro Odriozola ( DD ) et Marvin Plattenhardt ( DG ) pour la saison 2018 - 2019. Retraites de Thiago Motta et Dani Alvès ( reconversion dans le staff technique ). Nouveau coach : Mauricio Pocchetino.
Neymar - Mbappé - Di Maria
Dembele - Lass Diarra - Verratti
Plattenhardt - Silva - Marquinhos - Odriozola
Areola
Banc : Cavani ( si départ, Weah ou une nouvelle recrue ), Draxler ( ou Pastore ), Kimpembe, Lo Celso, Rabiot, Meunier, Kurzawa ( ou Berchiche ), Trapp.
D'ici trois ans, Lo Celso devrait être fin prêt afin d'assurer la relève au poste de relayeur gauche ou de sentinelle. Ensuite, recruter deux ou trois joueurs supplémentaires à moins de 80M cumulés pour étoffer l'effectif.
Citation (ParisIsMagic7 @ 04/03/2018 00:15)

Mousa Dembele ( MDC ), Alvaro Odriozola ( DD ) et Marvin Plattenhardt ( DG ) pour la saison 2018 - 2019. Retraites de Thiago Motta et Dani Alvès ( reconversion dans le staff technique ). Nouveau coach : Mauricio Pocchetino.
Neymar - Mbappé - Di Maria
Dembele - Lass Diarra - Verratti
Plattenhardt - Silva - Marquinhos - Odriozola
Areola
Banc : Cavani ( si départ, Weah ou une nouvelle recrue ), Draxler ( ou Pastore ), Kimpembe, Lo Celso, Rabiot, Meunier, Kurzawa ( ou Berchiche ), Trapp.
D'ici trois ans, Lo Celso devrait être fin prêt afin d'assurer la relève au poste de relayeur gauche ou de sentinelle. Ensuite, recruter deux ou trois joueurs supplémentaires à moins de 80M cumulés pour étoffer l'effectif.
N'est-il pas promis au Real Madrid ?
Ok merci football manager
elcuervo
04/03/2018 02:16
Citation (soken @ 02/03/2018 12:11)

vu que sur les 4 derniers vainqueurs il ya 3 fois madrid c'est un peu exagérer.
Etendons aux finalistes et la je trouve Buffon, Neuer, Courtois, Casillas, Oblak, Ter Stegen.
Navas est plutot l'exception qui confirme la regle.
Mais on marque deja suffisamment de buts. Il n'y a que dans PES ou Fifa que tu mets 10buts au bArca en matchs aller retour.
Les 4 superfavoris ont pour l'heure dans les buts Navas, Ederson, Ter Stegen et Uhlreich.
Desole, mais si on doit choisir (et on doit choisir), je mets la priorité sur un 6 et un ARG.
Citation (elcuervo @ 04/03/2018 02:16)

Les 4 superfavoris ont pour l'heure dans les buts Navas, Ederson, Ter Stegen et Uhlreich.
Desole, mais si on doit choisir (et on doit choisir), je mets la priorité sur un 6 et un ARG.
Sur ?
Est-ce que le 6 ne pourrait pas être Diarra ?
Kaionedirection
04/03/2018 12:20
On en est à un stade ou on célèbre tout les arrêts de Areola en L1 mais le gardien n'est pas une priorité.
Si malgré notre effectif il nous faut impérativement un 6 à 80 millions pour pouvoir briller, il serait temps d'envisager de changer de formation. Aligner le même 433 année après année est à la portée de tout le monde.
Citation (Kaionedirection @ 04/03/2018 12:20)

On en est à un stade ou on célèbre tout les arrêts de Areola en L1 mais le gardien n'est pas une priorité.
Si malgré notre effectif il nous faut impérativement un 6 à 80 millions pour pouvoir briller, il serait temps d'envisager de changer de formation. Aligner le même 433 année après année est à la portée de tout le monde.
Si le PSG joue toujours en 4-3-3 année après année, c'est peut-être aussi parce que tous les titulaires au milieu y trouvent leur compte. Motta, Verratti, Matuidi et Rabiot qui en sont la base depuis des années sont plus à l'aise dans ce système. Et c'est pas comme si on avait recruté un gros milieu capable de faire évoluer les choses entre temps.
Kaionedirection
04/03/2018 13:36
Citation (Philo @ 04/03/2018 13:20)

Si le PSG joue toujours en 4-3-3 année après année, c'est peut-être aussi parce que tous les titulaires au milieu y trouvent leur compte. Motta, Verratti, Matuidi et Rabiot qui en sont la base depuis des années sont plus à l'aise dans ce système. Et c'est pas comme si on avait recruté un gros milieu capable de faire évoluer les choses entre temps.
Matuidi n'est plus au club, Motta n'y sera plus la saison prochaine.
Donc enfin évoluer, diversifier les possibilités est aussi une option. Etre un coach quoi.
QUOTE (elcuervo @ 04/03/2018 02:16)

C'est une grosse mauvaise fois de sortir ça.
-uhlreich c'est le remplaçant de neuer qui est blessé
-navas est un bon gardien, ça se voit moins aujourd'hui mais il a fait ses preuves à l'international et foutu casillas dehors
-Ederson est moins connu mais l'ami pep a viré hart l'enfant du club pour bravo qu'il a ensuite dégagé pour le dernier en question
-Ter stegen a été en concurrence avec bravo pendant un moment tout comme notre doublette avec plus de réussite ou moins de boulettes si tu préfères.
Tous les favoris ont de bons gardiens ou du moins leurs entraineurs ont essayé d'avoir un portier solide, je ne vois pas comment tu peux passer ça sous silence.
Je sais bien que le fait qu'areola soit un titi change des choses mais perso si ce n'était qu'un problème d'homme on pourrait s'en accommoder, pourtant il semble que marqui et TS ne s'accordent pas bien avec lui, ça va faire 2 ans et ça ne s'améliore pas, il faut donc faire un choix, virer TS ou marqui ou areola/trapp, mon choix est vite fait, titi ou pas titi.
ParisIsMagic7
04/03/2018 14:09
Citation (florian @ 04/03/2018 00:56)

N'est-il pas promis au Real Madrid ?
Par le Real Madrarbitre et le F.C. Uefalona, oui. Cela ne nous empêche pas de nous positionner également. Voudra-t-il être l'ombre d'un Carvajal ayant encore de belles années devant lui ? Du duo Semedo ( crack recruté récemment ) / S. Roberto ? Au pire des cas, si refus il y a, nous irons prospecter ailleurs.
Sinon, j'insiste sincèrement sur Mousa Dembele et Marvin Plattenhardt. Un Ramsey ferait aussi grand bien au milieu, pour plus de liant entre l'attaque et la ligne médiane. Et je persiste à croire en Areola : accordons-lui encore une saison. D'ici trois ans, il faudra songer à remplacer Thiago Silva ( Kimpembe titulaire, et Nsoki pour la rotation ? ).
Un milieu tournant à trois M. Dembele, Lass Diarra et Verratti serait une mine d'or. Bien que contraint par le destin ( Motta ), Emery a eu la bonne idée, mais nous n'avions pas ( encore suffisamment formés, complémentaires ) les bons joueurs ( Draxler/Lo Celso, Rabiot, Verratti ). Un tel milieu permettrait de laisser s'exprimer sans ambages le génie de nos trois talents devant ( Neymar, Kylian/Edi, Angel/Pastore ). Dembele est assez jeune, il pourrait tenir quatre ou cinq ans au plus haut niveau, le temps de dénicher une pépite dans notre centre de formation ou chez un autre club. Lass Diarra, trois ans ( voire plus, l'avenir nous le dira ). Et j'ose espérer que d'ici là, Lo Celso aura pleinement exprimé son potentiel. On aurait alors Berchiche en remplaçant de Plattenhardt, Rabiot ( sauf s'il rechigne, dans ce cas on le vire ) pour Dembele, et Lo Celso pour Verratti.
Citation (Kaionedirection @ 04/03/2018 13:36)

Matuidi n'est plus au club, Motta n'y sera plus la saison prochaine.
Donc enfin évoluer, diversifier les possibilités est aussi une option. Etre un coach quoi.
Il a essayé un mois, puis motta a saboté le match a toulouse et le maestro a rendu son calecon
De toute façon le système de jeu dépendra beaucoup du coach.
Le plus important, et de loin, c'est d'avoir notre coach bien avant le début du mercato histoire de pas faire les choses à l'arrache comme tous les ans et avoir l'effectif le plus équilibré possible l'année prochaine.
Sinon ça n'a pas chié entre Kepa et le Réal au final ? Est-ce qu'ils sont toujours dessus ? Sergio Rico aussi il est très fort pour son âge.
Sinon, pour pas les suivre mais voir ce qu'il arrive à faire contre nous, le tout entouré de plots, Alban Lafont de Toulouse en numéro 2 (ou achat pour le prêter après) ça serait une bonne idée, pense pas qu'il coûte trop cher.
Après faut pas oublier les (trop) bonnes relations qu'on a avec le gros Mino, qui est magiquement devenu l'agent d'Aréola.
En meme temps c'est chaque fois pareil... Pourvu qu'on ai le voach rapidement, pourvu qu'on ai le directeur sportif rapidement, pourvu qu'on ai Lass Diarra rapidement, pourvu que Mbappe, Veratti, Neymar guérisse rapidement....
Il y a toujours un pb de timing... C'est notre karma.
Citation (Yessod @ 04/03/2018 22:33)

En meme temps c'est chaque fois pareil... Pourvu qu'on ai le voach rapidement, pourvu qu'on ai le directeur sportif rapidement, pourvu qu'on ai Lass Diarra rapidement, pourvu que Mbappe, Veratti, Neymar guérisse rapidement....
Il y a toujours un pb de timing... C'est notre karma.
Pour avoir le coach et le DS rapidement, c'est tout sauf un souci de karma, c'est juste du travail.
Ozzy Ryss
05/03/2018 10:04
Citation (elcuervo @ 04/03/2018 02:16)

Déjà comme d'autres l'ont fait remarquer, Ulreich n'est pas le titulaire au Bayern, et en plus c'est loin d'être une brêle.
Sinon, Navas, Ederson, Ter Stegen et Neuer sont incontestablement supérieurs (voire largement) à notre paire Trapp/Aréola.
Dans le lot tu as le meilleur gardien du monde (et l'un des meilleurs de l'histoire du foot), le numéro 2 du Brésil (et vrai crack), le numéro 2 de la Mannschaft et un double vainqueur de C1 et 1/4 de finaliste de CDM.
Nous on a le numéro 3 de la France et le numéro 4 de l'équipe d'Allemagne...
Il y a à mon avis un palier intermédiaire entre nos gardiens et les cracks à la Neuer/Oblak/De Gea, et il nous faut au moins gardien de ce niveau (Alisson, Handanovic...) si on a pas le budget pour un top.
Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2018 10:04)

Déjà comme d'autres l'ont fait remarquer, Ulreich n'est pas le titulaire au Bayern, et en plus c'est loin d'être une brêle.
Sinon, Navas, Ederson, Ter Stegen et Neuer sont incontestablement supérieurs (voire largement) à notre paire Trapp/Aréola.
Dans le lot tu as le meilleur gardien du monde (et l'un des meilleurs de l'histoire du foot), le numéro 2 du Brésil (et vrai crack), le numéro 2 de la Mannschaft et un double vainqueur de C1 et 1/4 de finaliste de CDM.
Nous on a le numéro 3 de la France et le numéro 4 de l'équipe d'Allemagne...
Il y a à mon avis un palier intermédiaire entre nos gardiens et les cracks à la Neuer/Oblak/De Gea, et il nous faut au moins gardien de ce niveau (Alisson, Handanovic...) si on a pas le budget pour un top.
Ulreich, c'est juste le meilleur gardien de Bundesliga cette saison par exemple

Après des débuts moyens, il est très très bon et surtout très régulier. Je pense qu'il va même tranquillement prendre la place de Trapp pour la CDM.
Citation (Philo @ 05/03/2018 09:47)

Pour avoir le coach et le DS rapidement, c'est tout sauf un souci de karma, c'est juste du travail.
C'est plus ou moins ce que je sous entendais quand on continue à réagir dans l'urgence au lieu d'anticiper et de prévoir....
Les erreurs de naïveté qui finissent par nous couter gros ça commence à être lourd. On anticipe rien, t'a l'impression que les mecs déccouvrent le pb à chaque fois.
La prochaine fois je mettrais un smiley sarcastique, même si on se doit d'être plus nuancé sur les blessures, on a quand même fait tous nos 1/8 et 1/4 de finale avec au moins un ou deux joueurs important sur le carreau, cette année c'est pareil et on tombe des nues....
Il y a peut etre quelques fins de contrats intéressantes ( Badelj, Emre Can, De Vrij, Chiellini, Shaw) qui pourrait nous permettre des alternatives sympa .
Un pack Blind , Badelj, Can n'aurait rien pour me déplaire, serait peu coûteux, et équilibrerait l'équipe .
Bcp de pistes annoncées pour l'an prochain mais faudrait peut être d'abord commencer par l'entraineur et à partir de la définir les besoins. Le 4/3/3 même si il est apprécié n'est pas une fatalité.
Enfin disons que le "uniquement le 433" ne doit pas être inamovible, on le voit bien à l'aller à Madrid. Il faut savoir sur une fin de match s'adapter et donc potentiellement changer de plan de jeu et le faire bien.
ParisIsMagic7
06/03/2018 17:59
Citation (fxch @ 05/03/2018 11:50)

Il y a peut etre quelques fins de contrats intéressantes ( Badelj, Emre Can, De Vrij, Chiellini, Shaw) qui pourrait nous permettre des alternatives sympa .
Un pack Blind , Badelj, Can n'aurait rien pour me déplaire, serait peu coûteux, et équilibrerait l'équipe .
Très bons choix !
elcuervo
06/03/2018 19:30
Citation (Philo @ 05/03/2018 10:12)

Ulreich, c'est juste le meilleur gardien de Bundesliga cette saison par exemple

Après des débuts moyens, il est très très bon et surtout très régulier. Je pense qu'il va même tranquillement prendre la place de Trapp pour la CDM.
J'ai jamais dit que c'était une brêle!!!
Il avait été tres nul a l'aller et excellent au retour. Je pense que si on avait echange le Uhlreich de l'aller et du retour ça aurait pu aller jusqu'a échanger le score, je reste convaincu après avoir revisionne le match qu'on a tres injustement juge (moi compris) ce Bayern/PSG.
JeromeTouboulArnaudHermant
06/03/2018 22:45
Tu pètes ce milieu de terrain
Putain mais le chantier c'est le milieu. Motta/Verratti/Rabiot réunis ca frappe moins que Casemiro seul, c'est horrible d'avoir des milieux qui frappent si peu. On est pas le barça...
J'espère Kante, Milinkovic-Savic. Il faut vendre pour financer mais on a des joueurs à forte valeur marchande : Rabiot, Verratti, Di Maria, Pastore...
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/03/2018 22:45)

Tu pètes ce milieu de terrain
Carrément. C'est la priorité à mon sens.
witchfinder
07/03/2018 17:51
Ca va être chaud question thunes cet été entre la tendance des Qataris à vouloir du bling bling et la nécessité de prendre un 6 de niveau mondial...
Je les vois bien vouloir prendre un gros 9 car la catastrophe Cavani va quand même bien finir par être remarquée. Déjà ça, ça va faire un gros trou dans l'enveloppe.
Vous allez voir que le 6 on l'a pas encore...
Citation (witchfinder @ 07/03/2018 17:51)

Ca va être chaud question thunes cet été entre la tendance des Qataris à vouloir du bling bling et la nécessité de prendre un 6 de niveau mondial...
Je les vois bien vouloir prendre un gros 9 car la catastrophe Cavani va quand même bien finir par être remarquée. Déjà ça, ça va faire un gros trou dans l'enveloppe.
Si on a pris Antero c'est pour qu'il déniche la perle rare à bon prix.
witchfinder
07/03/2018 18:00
Ouais, depuis l'été 2016 je suis vacciné contre ce concept.
Marco RAUS
07/03/2018 18:02
Citation (witchfinder @ 07/03/2018 17:51)

De toute façon, il y a tellement de postes à remplacer.
Je ne sais pas comment ils vont pouvoir faire.
Citation (Yobé @ 07/03/2018 18:02)

De toute façon, il y a tellement de postes à remplacer.
Je ne sais pas comment ils vont pouvoir faire.

Prêt, fin de contrat, vente de joueur pour financer les arrivées... on va bien trouver de quoi faire si notre staff est compétent
Marco RAUS
07/03/2018 18:20
Citation (Mackay @ 07/03/2018 18:11)

Prêt, fin de contrat, vente de joueur pour financer les arrivées... on va bien trouver de quoi faire si notre staff est compétent

C'est à ce moment que Rabiot s'apercevra qu'il ne vaut pas 40 millions et qu'il décidera de ne pas prolonger pour partir libre en 2019 et toucher une prime à la signature à West Ham.
Son, le coréen de Tottenham, doit coûter combien à peu près ?
ParisIsMagic7
08/03/2018 13:37
( 3 - 5 - 2 ) :
Draxler - Mbappé
Neymar ( en faux n°9, 10 et demi comme au Brésil, comme Dries Mertens )
Un récupérateur/MDC ( ou Yuri ) - Lass Diarra - Verratti - Lo Celso ( ou Alvès )
Kimpembe - Silva - Marquinhos
Areola
Ou Berchiche recentré en MCRG ; avec un coach comme Conte ou Pochettino, ça pourrait donner. Recruter un DC supplémentaire et lancer Nsoki pour la rotation OU reconvertir Krychowiak ( façon Yaya Touré du Barça ). Lancer deux ou trois jeunes du centre de formation pour la rotation en attaque ( Weah ? ), conserver Nkunku et Callegari au milieu, Meunier en latéral droit de secours, Trapp et Cibois aux buts. Peut-être encore acheter un relayeur supplémentaire de bon niveau dans un club de seconde zone pour le turnover.
Vendre Kurzawa, Di Maria, Rabiot, Cavani et Pastore pour renflouer les caisses. C'est la meilleure solution à mes yeux pour deux-trois saisons au vu du " fair-play financier " et de la haine que l'UEFA et de nombreux cadors européens entretiennent à notre égard.
OU, autre solution si l'on est autorisé à recruter et que l'on parvient à rester attractif après cette série d'humiliations :
( 4 - 2 - 3 - 1 ) :
Cavani/Kane/Benzema/Immobile ( ? )
Neymar - Verratti/Lo Celso - Mbappé
Mousa Dembele/Fabinho/W. Carvalho ( ? ) - Lass Diarra
Plattenhardt ( ? ) - Silva/Kim - Marquinhos - Odriozola ( ? )
Oblak ( ? )
Cette équipe doit être presque entièrement rabâtie autour de Neymar, Kimpembe, Lo Celso, Verratti et Mbappé.
ParisIsMagic7
08/03/2018 13:52
Moque-toi, ironise, si cela te fait plaisir. Se montrer suffisant et persiffleur n'enrichira pas le débat.
Critique, argumente, contredis-moi, convaincs-moi !
De toute manière, tout ce qui se dira demeurera lettre morte pour le club, pure fabulation. Autant converser et élaborer des tactiques futuristes pour sécher nos larmes que de revoir le massacre d'avant-hier soir...
Tu nous saoules avec tes parpaings en mode FM, il a raison.
Plattenhardt, je me demande bien combien de fois tu l'as vu jouer par exemple, surtout quand tu vois la saison très moyenne qu'il sort. Même pas sûr qu'il soit meilleur qu'un Kurzawa par exemple.
Le successeur de Gaillettedor, le mec a touché FM il se prends pour un coach de haut niveau.
Ozzy Ryss
08/03/2018 14:12
Citation (ParisIsMagic7 @ 08/03/2018 13:52)

Moque-toi, ironise, si cela te fait plaisir. Se montrer suffisant et persiffleur n'enrichira pas le débat.
Critique, argumente, contredis-moi, convaincs-moi !
De toute manière, tout ce qui se dira demeurera lettre morte pour le club, pure fabulation. Autant converser et élaborer des tactiques futuristes pour sécher nos larmes que de revoir le massacre d'avant-hier soir...
C'est plutôt dans ce topic là pour les compos FM :
https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...0&start=260Ici on discute des rumeurs un minimum concrètes (en général

).
ChosenMilo
08/03/2018 17:37
Citation (Sangas @ 07/03/2018 22:30)

Son, le coréen de Tottenham, doit coûter combien à peu près ?
la bas c'est plutot moussa dembele qu'il faut prendre,le sud coreen est plus a l'aise coté gauche sauf qu'il y'a Neymar deja
et puis guedes doit revenir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.