JeanGabin
20/05/2019 22:42
QUOTE (Rjay @ 20/05/2019 22:35)

Cavani ne voudra pas partir c'est réglé cette histoire. Il fallait le vendre l'été dernier.
Même si on lui signifie au club qu'il jouera pas souvent, j'ai un doute quand même, sauf si il s'en fout mais bon.
Citation (JeanGabin @ 20/05/2019 23:42)

Même si on lui signifie au club qu'il jouera pas souvent, j'ai un doute quand même, sauf si il s'en fout mais bon.
16M
Citation (ribob @ 20/05/2019 23:31)

Selon Garretier , consensus au club pour vendre Cavani mais Nasser est pas chaud car le CUP veut pas

Nan mais faut arrêter avec cette histoire. On aime le cup, on aime pas le cup, c'est même pas la question.
Qui peut croire que la gestion d'un transfert comme celui-ci ou n'importe lequel d'ailleurs, tiendrait à la volonté d'un groupe de supporters ?
Ca tient pas debout.
Ou alors philo vient nous dire que oui, et là c'est plus de l'incompétence de Nasser, c'est une névrose incroyable.
footixnumba1
20/05/2019 22:45
Citation (ribob @ 20/05/2019 23:31)

Selon Garretier , consensus au club pour vendre Cavani mais Nasser est pas chaud car le CUP veut pas

A-t-il déjà eu ne serait-ce qu'une exclusivité ?
YANNOVSKI
20/05/2019 22:57
Pour le bien de cavani il faut un depart ,il mérite de partir en étant encore en tete d'affiche ,alors que si il reste ça ne peut que mal se terminer
Crocrodor
20/05/2019 23:00
Citation (Babou1 @ 20/05/2019 23:43)

16M
Putain il a le salaire de Pogba. On a vraiment une grille salariale de débile.
Citation (Crocrodor @ 21/05/2019 00:00)

Putain il a le salaire de Pogba. On a vraiment une grille salariale de débile.
En net c'est pas la même.
Il sera mis sur le banc à la reprise du championnat, et il demandera a partir fin Aout, et nous on panic buy derrière, c'est écrit
Et au fait, Weigl pas cher qui peut jouer au milieu et dépanner en DC, on en est où ?
Heiji-sama
21/05/2019 08:02
Citation (Heiji-sama @ 21/05/2019 09:02)

Pas un mauvais joueur mais tellement pas adapté...
Oyé Sapapaya
21/05/2019 08:33
Citation (Nemeto @ 21/05/2019 06:56)

Et au fait, Weigl pas cher qui peut jouer au milieu et dépanner en DC, on en est où ?
Il peut rester dans son club pas besoin d'un autre Paredes.
Citation (gandjao @ 21/05/2019 09:33)

Pas un mauvais joueur mais tellement pas adapté...
Il joue à haute intensité, avec un trio Mbappé-Neymar-Pépé, tu as le trio des reds en version plus qu’ameliorée. Et si tu conserves la sangsue chevelue et Di Maria, tu tiens vraiment un secteur offensif de très très haut niveau avec une multitude de profils différents. C’est bien plus excitant que la piste Coutinho ou même James.
Maintenant on en revient toujours au même point, c’est cher et la priorité est au milieu. Qu’on nous ramène les deux/trois milieux dont on a besoin, on s’occupera du reste ensuite.
Citation (Nemeto @ 21/05/2019 06:56)

Nulle part, on a pris Paredes dans le profil 6 organisateur.
Citation (Houdini @ 21/05/2019 09:38)

Il joue à haute intensité, avec un trio Mbappé-Neymar-Pépé, tu as le trio des reds en version plus qu’ameliorée. Et si tu conserves la sangsue chevelue et Di Maria, tu tiens vraiment un secteur offensif de très très haut niveau avec une multitude de profils différents. C’est bien plus excitant que la piste Coutinho ou même James.
Maintenant on en revient toujours au même point, c’est cher et la priorité est au milieu. Qu’on nous ramène les deux/trois milieux dont on a besoin, on s’occupera du reste ensuite.
Ozzy Ryss
21/05/2019 09:04
Pour les vaillants soldats du multiplex, qu'est ce que Pépé vaut en pointe ?
Est-ce qu'il saurait jouer en minimum en pivot, ou est-ce que c'est totalement le profil d'attaquant de rupture et de contre ?
Quid du jeu de tête ?
A la base je ne suis pas trop convaincu par le profil non plus. J'ai l'impression qu'il a brillé dans une équipe de contre avec de l'espace, et que ce serait moins évident chez nous.
EDIT : le regard sur la photo
Pepe c'est plus ailier droit ou soutien de l'attaquant, je l'imagine pas vraiment seul devant, et là où il est le meilleur c'est dans un jeu de transition rapide, où il peut faire parler ses qualités de vitesse et d'élimination. Après il a une grosse marge de progression et sa palette est déjà intéressante, notamment celle de passeur qu'il a davantage développée cette saison. J'ai vraiment envie de le voir dans une équipe qui varie un peu plus les configurations de jeu. S'il vient, c'est plus pour remplacer Di Maria à droite, et peut-être revoir ce dernier dans une position plus axiale.
Citation (footixnumba1 @ 20/05/2019 19:29)

Vous ne réalisez pas que l'UEFA a tenté toutes les magouilles possibles pour diminuer ce contrat ? Et que c'est la raison pour laquelle on a dû vendre tous ces joueurs ? Et qu'ils ont essayé de nous entuber une deuxième fois et que l'on s'en est sorti grâce au TAS sur la forme ?
Comment faites-vous pour imaginer que l'on puisse l'augmenter ?
Le problème n'est pas tellement de l'augmenter mais de le garder. Apparemment l'UEFA nous aurait demandé de mettre fin à ce contrat cet été alors qu'il pourrait encore rapporter quelques dizaines de millions d'Euros.
Ozzy Ryss
21/05/2019 09:15
Citation (Noreaga @ 21/05/2019 10:12)

Pepe c'est plus ailier droit ou soutien de l'attaquant, je l'imagine pas vraiment seul devant, et là où il est le meilleur c'est dans un jeu de transition rapide, où il peut faire parler ses qualités de vitesse et d'élimination. Après il a une grosse marge de progression et sa palette est déjà intéressante, notamment celle de passeur qu'il a davantage développée cette saison. J'ai vraiment envie de le voir dans une équipe qui varie un peu plus les configurations de jeu. S'il vient, c'est plus pour remplacer Di Maria à droite, et peut-être revoir ce dernier dans une position plus axiale.
Merci Noreaga.

Il peut se développer comme Aubameyang sous Tuchel à ton avis ?
Au départ c'était aussi un "sprinter", maintenant il est assez complet.
Si Pepe vient cela sera pour jouer sur l'aile droite. A priori avec cette rumeur ou celle d'un David Neres on voit bien que le plan c'est KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI en 9 avec quelqu'un autour ou avec des ailliers a 3 devant.
Vu que c'est difficile de trouver un 9 de très haut niveau ils vont tout miser sur trouver des aiilliers qui percutent
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2019 18:20)

Koulibaly si y'a moyen faut prendre direct.
Vu ce qu'il a mis à Mbappé en poule, ça fait forcément envie, mais ce n'est faisable que si tu fais du ménage chez nous et dégage un TS par exemple.
Je ne pense vraiment pas que l'on signera un défenseur central. Avec TS, Marquinhos, kehrer et Mbe Soh (je pense que Nsoki partira) on a le nombre, surtout avec Dagba et Bernat qui peuvent dépanner axe droit et gauche dans une défense à 3.
On a plein de manques donc commençons à nous renforcer au milieu avant de penser à un central dont le président voudra 80M€ easy.
Je trouve que techniquement il a des facilités, des gestes, même si cette technique a des aspects un peu rustres/perfectibles par moments, tu sens qu'il est pas formaté et qu'il vient du foot amateur. Après il se met très facilement dans le sens du but, est capable de belles fulgurances dans les petits espaces, possède une bonne patte gauche et il a également un bon équilibre et une bonne utilisation de son corps, après ça sera à peaufiner, je trouve qu'il pourrait encore gagner en coordination. Et aussi progresser dans le jeu sans ballon, vu qu'il a encore des phases d'absence et que tu sens qu'il est un petit peu bridé par le jeu lillois. Il devra progresser dans un certain nombre de domaines au final pour franchir ce palier, mais vu sa trajectoire et sa mentalité, ça a l'air d'être quelque chose d'atteignable.
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 10:15)

Merci Noreaga.

Aubameyang était encore plus faible techniquement que Cavani quand il jouait en France.
Pépé c’est un monde au-dessus
Parisian
21/05/2019 09:43
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 09:04)

Pour les vaillants soldats du multiplex, qu'est ce que Pépé vaut en pointe ?
Est-ce qu'il saurait jouer en minimum en pivot, ou est-ce que c'est totalement le profil d'attaquant de rupture et de contre ?
Quid du jeu de tête ?
A la base je ne suis pas trop convaincu par le profil non plus. J'ai l'impression qu'il a brillé dans une équipe de contre avec de l'espace, et que ce serait moins évident chez nous.
EDIT : le regard sur la photo

Il était franchement pas bon l’année dernière quand Bielsa le génie autiste s’acharnait a le mettre en pointe.
Citation (suker57 @ 21/05/2019 09:30)

Aubameyang était encore plus faible techniquement que Cavani quand il jouait en France.
Pas sur la fin a St Etienne, mais rarement vu une telle progression, le gars était un clone d’Alioune Toure a ses débuts, un putain de tout droit sans talent aucun.
Citation (Parisian @ 21/05/2019 10:43)

Il était franchement pas bon l’année dernière quand Bielsa le génie autiste s’acharnait a le mettre en pointe.
Pas sur la fin a St Etienne, mais rarement vu une telle progression, le gars était un clone d’Alioune Toure a ses débuts, un putain de tout droit sans talent aucun.
C’est clair je me souviens de ses matchs à Lille, incroyable évolution.
Même chez Sky ils ne te transforment pas ainsi
Citation (11G @ 21/05/2019 10:16)

Si Pepe vient cela sera pour jouer sur l'aile droite. A priori avec cette rumeur ou celle d'un David Neres on voit bien que le plan c'est KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI en 9 avec quelqu'un autour ou avec des ailliers a 3 devant.
Vu que c'est difficile de trouver un 9 de très haut niveau ils vont tout miser sur trouver des aiilliers qui percutent
Ça semble tellement gagnant/gagnant le deal Pepe vs Nkunku et/ou Nsoki + argent. Dans le sens ou les deux parisiens ont peu de chance de percer a Paris, que le LOSC semble être une étape parfaite pour eux sportivement, que ça renforce les relations entre Lille et le PSG ce qui est une bonne chose pour Lille etc.
Et pour nous c'est un joueur capable de jouer a droite mais aussi en soutient d'un attaquant. Il peut aussi dépanner seul en pointe. En gros il coche plein de cases et permet d'avoir un autre offensif gaucher dans l'effectif autre que le seul Di Maria.
Franco-Ivoirien donc peut-être un plus pour Mbappe par rapport a notre colonie Sud-Américaine.
Vu nos capacités a recruter, je vois mal comment on pourrait cocher autant de cases sur le poste offensif dont on a besoin. Et idéalement on vire Cavani (et Choupo) pour récupérer un pivot pour le banc en prime et on ferme le dossier des attaquants.
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 10:15)

Merci Noreaga.

T’es sérieux avec ta comparaison? Les deux joueurs n’ont rien à voir, Pepe c’est ultra technique , il sait jouer dos au but garder le ballon. Sérieux mec je pensais que tu t’y connaissais en ballon mais là je tombe de haut.
Ozzy Ryss
21/05/2019 10:00
Citation (ribob @ 21/05/2019 10:55)

T’es sérieux avec ta comparaison? Les deux joueurs n’ont rien à voir, Pepe c’est ultra technique , il sait jouer dos au but garder le ballon. Sérieux mec je pensais que tu t’y connaissais en ballon mais là je tombe de haut.
Bah je ne connais pas très bien Pépé, comme mes questions l'indiquent. Il ne m'avait pas fait l'effet d'un joueur "ultra technique" face à nous, et faisait plus parler des qualités de vitesse et d'élimination (là où Aubameyang n'avait que la vitesse...).
La comparaison avec Aubameyang était dans l'idée de prendre un ailier reconverti avant-centre et incroyablement développé par Tuchel.
Je pense que l'idée derrière serait de fixer Mbappé en 9 et de mettre Pépé à droite, mais si tu largues Cavani, c'est difficile de se contenter du seul Choupo comme doublure.
Ou alors on prend Pépé et Dzeko et tout est réglé.
Pepe je ne crache pas dessus même si on est complet devant.
Oyé Sapapaya
21/05/2019 10:01
En terme de mentalité lui a l'air plutôt sain même si ça reste un rat.
Une dinguerie technique si on arrive à faire une attaque Neymar-M'Bappe-Pépé
Cela dépend combien d'argent en plus on fout.. si c'est pour mettre plus de 50-60M + les joueurs c'est pas un bon investissement si on se dit que Nkunku on peut en tirer 15-20 et Nsoki 10...
Autant Nsoki je le vois aller dans ce genre de deal , autant Nkunku je suis sur qu'il doit se croire bien supérieur a un club comme Lille et préfère aller dans un club anglais même si il n'y a pas la LDC. Donc cela risque bien d'être Nsoki+Argent
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2019 09:01)

En terme de mentalité lui a l'air plutôt sain même si ça reste un rat.

Par contre je doute de la transaction avec Nkunku et Nsoki pour faire baisser le prix c'est rare les moves comme ça.
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2019 11:01)

Bof, Pepe est assez moyen dans ses prises de balle et à la finition, et ce sont aussi les points sur lesquels Mbappe est moins à l'aise... C'est pas vraiment sur le plan technique que ce serait une dinguerie, et pas forcement sur la complémentarité non plus à priori meme si on aura peut etre une bonne surprise.
Un Neymar en 10 derrière Mbappe + un vrai attaquant type Lacazette me paraitrait bien plus adequat.
Citation (11G @ 21/05/2019 09:07)

Cela dépend combien d'argent en plus on fout.. si c'est pour mettre plus de 50-60M + les joueurs c'est pas un bon investissement si on se dit que Nkunku on peut en tirer 15-20 et Nsoki 10...
Autant Nsoki je le vois aller dans ce genre de deal , autant Nkunku je suis sur qu'il doit se croire bien supérieur a un club comme Lille et préfère aller dans un club anglais même si il n'y a pas la LDC. Donc cela risque bien d'être Nsoki+Argent
Les clubs anglais généralement tu y vas pour faire banquette, à Lille il reste en France, titulaire avec la C1 et Galtier meilleur entraineur, foncez les gars.
Pépé c'est un bon prospect. Il doit confirmer mais il a du talent (buteur, passeur, vitesse, dribbles, et il déclenche très vite).
Après est-il meilleur que Di Maria ? Je ne pense pas.
L'autre point c'est la tactique. Il joue à droite à Lille, et ses prestations en axial (dans une équipe à la dérive certes) ont été très médiocres.
Mbappe prendrait l'axe.
Mais vous voyez Neymar retourner sur la gauche avec Tuchel ? Je pense qu'il restera 10, et qu'il faut construire l'équipe autour de ces 3 éléments:
- Neymar est un 10
- Mbappe est un attaquant axial
- Verratti est un de nos milieux.
Et avec ça j'ai du mal à placer Pépé.
Citation (gandjao @ 21/05/2019 09:09)

Bof, Pepe est assez moyen dans ses prises de balle et à la finition, et ce sont aussi les points sur lesquels Mbappe est moins à l'aise... C'est pas vraiment sur le plan technique que ce serait une dinguerie, et pas forcement sur la complémentarité non plus à priori meme si on aura peut etre une bonne surprise.
Un Neymar en 10 derrière Mbappe + un vrai attaquant type Lacazette me paraitrait bien plus adequat.
Oyé Sapapaya
21/05/2019 10:14
Citation (gandjao @ 21/05/2019 11:09)

Pépé moyen dans ses prises de balle, on parle du même joueur ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2019 10:14)

Pépé moyen dans ses prises de balle, on parle du même joueur ?

Je comprends ce qu'il veut dire à propos de la complémentarité avec Mbappe par exemple, c'est vrai souvent il faisait la même chose avec un appui en une-deux avec un coéquipier pour se projeter vers le but mais il a quand même énormément progressé par rapport à Angers, c'est là bas que ses contrôles étaient approximatifs.
Citation (Rjay @ 21/05/2019 11:10)

Pépé c'est un bon prospect. Il doit confirmer mais il a du talent (buteur, passeur, vitesse, dribbles, et il déclenche très vite).
Après est-il meilleur que Di Maria ? Je ne pense pas.
L'autre point c'est la tactique. Il joue à droite à Lille, et ses prestations en axial (dans une équipe à la dérive certes) ont été très médiocres.
Mbappe prendrait l'axe.
Mais vous voyez Neymar retourner sur la gauche avec Tuchel ? Je pense qu'il restera 10, et qu'il faut construire l'équipe autour de ces 3 éléments:
- Neymar est un 10
- Mbappe est un attaquant axial
- Verratti est un de nos milieux.
Et avec ça j'ai du mal à placer Pépé.
Tu mets qui dans les couloirs du coup avec ton 4-4-2 (je suppose) ?
Neymar - Mbappe - Pepe ça me semble vraiment bien dans un 4-3-3, donc j'y crois pas
Ozzy Ryss
21/05/2019 10:33
Citation (Cara @ 21/05/2019 11:31)

Di Maria à droite, Neymar à gauche, Mbappé-Pépé devant.
Oyé Sapapaya
21/05/2019 10:34

Neymar - Mbappe - Pepe ça me semble vraiment bien dans un 4-3-3, donc j'y crois pas

Dans le 3-5-2 de Tuchel ça peut marcher avec Neymar meneur.
Citation (gandjao @ 21/05/2019 11:09)

Pépé met des buts cette saison c’est chirurgical. Contre Nice récemment

3-5-2 ou 4-3-1-2
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 11:33)

J'y crois pas du tout à ça, 4 qui ne défendent pas.

A droite dans un 4-3-3 c'est bien, mais je ne vois pas Neymar aller à gauche (et c'est du gâchis).
En pointe est-ce vraiment le complément idéal de Mbappe ? J'en doute.
J’aimerai bien avoir votre avis sur William Saliba (2001), son nom revient souvent ici et Arsenal semble très motivé pour le recruter avant qu’il ne participe à la CDM U20.
Avec le départ de Gasset, je pense que les verts vont avoir du mal à retenir les joueurs, et ce serait pas idiot de se positionner dès maintenant.
Perso je l’ai découvert cette année et il m’a impressionné sur la plupart des matchs que j’ai vu, il dégage une puissance (1,93) et une aisance balle au pied très intéressante.
Citation (steeno @ 21/05/2019 11:47)

J’aimerai bien avoir votre avis sur William Saliba (2001), son nom revient souvent ici et Arsenal semble très motivé pour le recruter avant qu’il ne participe à la CDM U20.
Très bon pote de Mbappé, il vient de Bondy aussi.
Citation (Rjay @ 21/05/2019 11:39)

3-5-2 ou 4-3-1-2
+1
Et si on prend Pepe, 3-4-3 ou 4-3-3.
Citation (ribob @ 21/05/2019 11:37)

Pépé met des buts cette saison c’est chirurgical. Contre Nice récemment
http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/Ses stats montrent qu'il n'a absolument rien de chirurgical, il a mis 13 buts et ça correspond à son taux de xG. Ses positions de frappe ne sont d'ailleurs pas spécialement bien choisies vu les xG.
Quand tu regardes les mecs qui ont un meilleur taux de réussite que ce que les stats attendent, ceux qui ont donc un vrai talent pour la zone de vérité, t'arrives d'ailleurs sur du Neymar, Mbappé, Cavani, Balotelli, Sala.
Citation (Ozzy Ryss @ 21/05/2019 11:33)

C'est dégueulasse ça
Citation (Philo @ 21/05/2019 11:59)

http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/Ses stats montrent qu'il n'a absolument rien de chirurgical, il a mis 13 buts et ça correspond à son taux de xG. Ses positions de frappe ne sont d'ailleurs pas spécialement bien choisies vu les xG.
Quand tu regardes les mecs qui ont un meilleur taux de réussite que ce que les stats attendent, ceux qui ont donc un vrai talent pour la zone de vérité, t'arrives d'ailleurs sur du Neymar, Mbappé, Cavani, Balotelli, Sala.
Comment on lit les xGoals et les Contr.xGoals ? C'est quoi ces derniers ?
Citation (Rjay @ 21/05/2019 12:02)

Comment on lit les xGoals et les Contr.xGoals ? C'est quoi ces derniers ?
Tu as les explications des définitions en bas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.