Citation (jopha14 @ 10/04/2018 09:31)

T’es un putain de mytho. Tu t’es deja affiché à la fin du mercato d’été mais tu reviens à la charge avec tes infos en bois ou pipées d’avance.
Quotez moi bien.

Citation
Le mercato - où vous étiez très convoité par le PSG - vous a-t-il perturbé?
"Pendant le mercato ça a été difficile car je n’étais pas sûr de rester. J’étais même plus proche de partir que de rester… Jouer dans ce contexte, ce n’était pas bon. Mais après le mercato, même si j’étais un peu frustré, je me suis dit “bon, tu n’es pas parti, il n’y a plus rien à faire alors maintenant tu dois te remettre la tête à l’endroit et donner le meilleur de toi pour retrouver le même Fabinho que l’an passé”."
Comment avez-vous réussi à passer outre le mercato et continuer de jouer?
"J’ai joué les cinq premiers matches c’est vrai, mais je pense que je n’ai fait qu’un seul de bon: celui contre l’OM. ça a été difficile de gérer dans ma tête… Même si le coach répétait “Fabi, ce n’est pas le premier mercato qu’il vit, il est habitué etc.” (rires)."
C’est pourtant ce que Leonardo Jardim répétait en public…
"Oui je sais, j’ai entendu (rires). Mais je pensais à ce que Monaco m’avait promis… alors oui, j’avais la tête ailleurs. Des fois, inconsciemment, je n’arrivais pas à donner mon maximum. Ce n’était pas pour donner une mauvaise image, je n’y pouvais rien. J’étais frustré à la fin du mercato, mais j’ai tourné la page."
Avez-vous eu envie d’aller au clash avec le club?
"Oui. J’y ai pensé. Je n’arrivais pas à m’enlever de la tête ce que le club m’avait promis. J’étais persuadé d’avoir raison et, oui, j’ai pensé à aller au clash. Mais j’en ai discuté avec mes amis, ma famille, mon agent, ce n’était pas une décision facile. L’image que j’aurais donnée ne me correspondait pas. Même s’il ne me restait que ça comme solution, j’ai préféré ne pas aller au clash avec le club. Durant le mercato, j’ai souvent parlé avec le vice-président (Vadim Vasilyev) et je lui avais dit que j’avais envie de partir. Mais bon, je ne suis pas le premier joueur qui veut partir et qui finit par rester, ça arrive souvent dans le foot."
Ce n’est pas le premier mercato où vous êtes convoité...
"Oui, mais disons que là il y avait des choses concrètes. Je doutais un peu. Peut-être qu’un jour dans ma carrière je serai obligé d’aller au clash, mais là, ça ne me ressemblait pas. Je ne me sentais pas faire ça… peut-être que ça m’aurait permis de partir. Mais bon, j’ai préféré ne pas le faire."
Fin août, Monaco accepte de laisser partir Mbappé au PSG. Comment l’avez-vous pris?
"Quand Kylian Mbappé est parti… (il hésite)… J’étais content pour lui parce qu’il partait dans un club avec un nouveau projet etc. Au début, le club me disait: "non Fabi, on ne veut pas vendre au PSG". Et je me disais que si Mbappé partait à Paris, peut-être que les dirigeants changeraient d’avis sur moi. Mais mon cas posait plus de difficultés je pense. Et voilà… Mbappé est parti le dernier jour du mercato. De mon côté, j’ai senti que Monaco avait quand même laissé un peu la porte ouverte pour négocier avec le PSG ou un autre club. Mais après, je ne sais pas si c’était trop tard ou quoi, en tout cas, ça ne s’est pas fait."
Ce que t'en penses je m'en tape mais personnellement je ne revendique rien et certainement pas un semblant de notoriété internet.

Lorsque j'ai une info, je demande toujours à Philo ou d'autres dont c'est le metier de vérifier avant.