Citation (Philo @ 17/05/2016 15:53)

J'ai un avis plutôt positif sur Lacazette mais il faut faire attention avec les chiffres. Sur les 48 buts qu'il a marqués, il y a quand même 10 pénos, ce qui fait un sacré total. Tu enlèves ça, ça fait 38 buts soit 19 par saison. 19 buts, c'est exactement le total de Cavani cette saison (avec 0 péno vu que celui raté à Troyes est repris et donc pas considéré comme tel...) ou celui de Giroud en 2012 (là aussi en enlevant les pénos).
Voilà, ça fait un très bon total, celui d'un attaquant de haut niveau,mais à l'échelle de la L1.
C'est vrai, et on pourrait même ajouter qu'il n'a marqué qu'un seul but en équipe de France, ce qui n'est pas normal.
Mais, peut être que je me trompe, on sent une finesse technique chez ce joueur. Et il progresse chaque année (à part cette saison on dira). Mais on ne peut nier que ce serait un pari. Après, si on fait un TRES grand joueur à gauche qui marque beaucoup de but + un Lacazette dans l'axe je serais rassuré. La saison prochaine sera à suivre pour moi. Lacazette est sans doute le seul attaquant de L1 qui emmerde Thiago Silva à chaque match (le but en finale de Coupe de la Ligue, le crochet lors du PSG OL de l'an dernier où il tape la barre, la feinte lors du TDC à Montréal repris parfaitement par TS, le penalty non sifflé sur lui en Cpe de la Ligue en janvier...il y en a sans doute d'autres). Après personne ne peut savoir s'il sera un crack, ce qu'il a dans la tête. Mais je le trouve souvent insatisfait de lui même (arrogant pour ses détracteurs) et c'est souvent bon signe.
Mais il est évident que Diarra, Lacazette ça fait pas dream bigger du tout. On est tous d'accord là dessus.