Citation (Philo @ 27/02/2017 11:44)

On a déjà deux jeunes joueurs et les trois que tu cites ne connaissent pas grand chose à la C1 par exemple, c'est peut-être un peu un souci.
D'où le maintien dans l'effectif de Blaise Matuidi (qui ne partira pas je pense, toujours l'aspect CdM qui arrive).
Lui et Verratti ont une certaine expérience, Rabiot commence à en avoir malgré son âge et, surtout, a démontré que disputer des grands matchs ne le paralyse pas, justement là où on peut dire d'un joueur "il manque d'expérience".
Après, pour moi, je le dis depuis un petit moment, à court terme l'idéal serait Nainggolan (mais peut-être déjà pas si éloigné de Chelsea ?). Joueur qui importe de l'activité et de l'agressivité au pressing (un manque récurrent chez nous et les "jambes" ne sont pas les qualités premières de nos deux jeunes), tout en ayant du ballon et une qualité de frappe.
Tu as un milieu Verratti - Rabiot - Matuidi - Nainggolan - Pastore - Di Maria - Lo Celso - N'Kunku, tu as une belle petite palette et faire ce que tu veux tactiquement (avec toujours de la créativité, ce qui a souvent manqué).
Tielmenans a un profil sympa aussi mais oui, moins d'expérience mais ce qu'il fait à son âge est fort et il pourrait "apprendre" derrière les trois du milieu. A voir au niveau capacité de courses/pressing à pus haut niveau, une garantie de Nainggolan.
Après, si T. Motta veut rester, que le club veut qu'il continue, faut que ce soit clair dès le début, là pour faire le nombre et faire jouer l'équipe quand Marco aura trop bu et Javier kiffer une infirmière. A voir son état d'esprit, s'il peut être une sorte de Maxwell de cette année mais en jouant encore moins.