Citation (BlaiseMan @ 15/10/2018 12:05)

Au delà du fait que nous ne sachions pas ce que l’avenir nous réserve, on peut déjà dire que ta vision apocalyptique n’est pas aussi certaine que tu le penses. Déjà un grand club se construit par les hommes mais surtout par les résultats. Et pour gagner, il n’y a pas qu’un schéma visant à recruter deux des cinq meilleurs attaquants du moment en dépeuplant le reste. Si vraiment ils ont un poids économique trop important, ils partiront et on pourra peut être reconstruire une équipe qui aura des meilleurs résultats au final. Et de toute manière, c’est leur ère. A eux de montrer que le club a eu confiance de ne miser que sur eux pour aller loin.
Je précise que je ne le souhaite pas du tout mais j’ouvre le champ des possibles. Il faut arrêter de voir tout en noir, le club est très proche de changer complètement de dimension.
Ce n'est absolument pas une vision apocalyptique. Mais un constat objectif.
Les 2 dernières saisons , et notamment la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) ont montré la marche qu'il reste pour être un grand d'Europe.
Je ne parle pas de faire une apparition en finale de LDC , mais de s'assoir réellement à la table avec le Bayern, Madrid , Barcelone soit 12 LDC sur 18 depuis 2000.
On as les outils pour le faire. Que cela soit un gardien en devenir, une def qui tient largement la route , et une attaque de feu. Il manque juste un milieu qui tiennent la route.
Et on aurait pu faire bcp mieux en terme de recrutement cette saison. Que cela soit Faillaini, Witsel, Badelj, Can, ou autre. Des joueurs qui nécessitait un investissement moindre mais tout à fait abordable pour notre club.
Mis à part un heureux concours de circonstance, il est fort peu probable que l'on arrive en finale de ldc , cette saison, avec le milieu actuel.
Si cela se confirme , on auras donc gâché une année pour rien. Hors ni Mbappe, ni Neymar ne vont nous attendre .
A l'heure ou Messi, CR7, Hazard, soit les meilleurs joueurs offensifs actuels , sont à l'orée de leur carrière , tu disposes des deux autres jeunes meilleurs talents mondiaux.
C'est une opportunité qui seras plus que difficile à recréer et qui devrait te permettre en théorie d'entamer un cycle de supériorité, comme ce fut le cas à Madrid, et à Barcelone.
Ces cycles qui te font rentrer dans l'histoire, ces épopées qui font que les gamins , les joueurs rêvent de ton club.
Le cas Mbappe doit en plus te permettre de créer une icone unique. Gamin du 93, su le toit du monde , dans SON club.
C'est un pitch dont tout le monde rêve.
En cela, ta structure de club a merdé. Joker grillé.
Si on ne corrige pas le tir maintenant, la , tout de suite, c'est plus que cela que l'on perdra, c'est plus que sur.
On a une fenetre inouie , et pour l'instant on est sur le fil du rasoir. ça peut basculer dans un sens ou l'autre.
Et ça , c'est ta structure et les hommes qui la composent qui fera la différence .
On as des hommes de talents, il reste à les encadrer correctement.