Citation (P.O.M. @ 22/05/2016 18:33)

Et contre Chelsea ? Faut arrêter avec votre histoire de motivation, ça reste qu'un détail de la double confrontation. Les grosses défaillances étaient tout autre qu'une simple question de motivation.
Contre Chelsea, on fait comme l'année dernière, c'est-à-dire qu'on est préparé mentalement et tactiquement. On passe parce qu'on a cette sensation de savoir où on va et qu'on se sait supérieur.
Après, je sais pas ce que veut dire la "motivation", mais il y a un déficit de concentration il y a deux ans où on ne joue pas clairement contre Chelsea, le cul entre deux chaises à pas vouloir attaquer alors qu'il faut attaquer en ayant peur de prendre le jeu à son compte, il y a un déficit la saison dernière contre le Barça où les absents n'aidant pas, l'équipe n'est pas capable de proposer un jeu différent et une opposition plus consistante. Pas une seule minute, tu peux te dire que l'on résiste, ce n'est pas normal.
Et contre City, ce même sentiment de ne pas assumer son jeu avec le point d'orgue de cette première mi-temps lunaire dans un système tactique mort et des joueurs déboussolés. Cette façon aussi de ne pas assumer Lucas qui revenait bien, de ne pas assumer Marquinhos qui devait être titularisé.
Je ne sais pas si c'est la motivation mais la LDC aujourd'hui donne l'impression d'être extrêmement exigeante en terme de concentration et pour les nerfs. C'est une compétition longue où des efforts très intenses doivent être répétés. Je pense que Simeone réussi aussi quelque chose parce qu'il maintient sous perfusion ses joueurs, les fait marcher au pas sans dévier de la route, ses joueurs savent où ils vont. En 1/4, nos joueurs n'ont jamais su où ils allaient, les trois 1/4 de Blanc, combien de minutes on a réellement espéré? Même la première contre Chelsea, on avait cette conviction que le but arriverait.
Après, on doit relativiser ouais, 4 1/4 en 4 ans, c'est bien pour un club sortant de nul part. Mais cette inter-saison, c'est la première où les dirigeants font une grossière erreur en gardant Blanc, et finalement, c'est la première fois également que l'on stagne.