Citation (Noreaga @ 07/10/2016 00:22)

Ça par contre ça n'a jamais été le cas

Zico sur l’importance qu'a Lucas et pas Neymar en 2013 avec la sélection brésilienne :
http://sportv.globo.com/site/programas/bem...-copa-2014.htmlRaï a donné son avis et s’est même allé à une comparaison avec l’autre prodige brésilien Neymar :
" Son attitude des cinq derniers mois résume bien le joueur qu’il est. Alors qu’il était déjà vendu à Paris pour 45 millions d’euros, le fait qu’il prenne cette période de transition comme un défi personnel, en s’exposant aux blessures, montre que le PSG a recruté un Brésilien qui a un bel état d’esprit.
Il a la vitesse et la technique, comme Messi et Neymar. Il est peut-être moins spectaculaire que Neymar, mais il est plus efficace. Son jeu est entièrement tourné vers le but "
Son agent sur Lucas :
" Aujourd'hui, Lucas traverse sa meilleure phase au PSG. Il joue tous les matches, il marque, provoque des penalties...
Il va bientôt lutter avec Neymar, Ibra, Messi et Cristiano... Il pratique le football pour ça ", a en effet indiqué son agent Wagner Ribeiro dans les colonnes de L’Equipe en marge d’un match de charité organisé par l’ancien du PSG, Nenê.
La déclaration de Lucas en 2013 :
" Le Ballon d’Or ?
Bien sûr que c’est un objectif, j’espère le gagner un jour et c’est aussi pour cela que j’ai rejoint un grand club comme le PSG "
Une autre déclaration de Lucas en 2016 :
Lucas
n'hésite pas a se trouver les même qualités que Leo Messi. " Ses contrôles, ses mouvements, ses dribbles, la manière dont il joue sans et avec le ballon ", a-t-il développé. " J’ai cette capacité d’accélérer et de dribbler,
donc j’observe les joueurs qui ont les mêmes caractéristiques que moi pour apprendre. "
Il évoque aussi son «objectif» : devenir
le meilleur joueur du monde. " Tous les attaquants qui sont dribbleurs et qui ont de la vitesse en rêvent. J’ai 23 ans, j’ai du temps pour y arriver.
Je veux être le meilleur, je n’ai pas peur de le dire."
Quand il était au Brésil :
Révélation du championnat du Brésil 2010.
Révélation du championnat de l’Etat de Sao Paulo 2011
Meilleur milieu de terrain du championnat de l’Etat de Sao Paulo 2011
Meilleur milieu de terrain et meilleur joueur de la Copa America U20 (devant Neymar)
2ème meilleur buteur Copa America U20 (derrière Neymar)
Merguizo :
" Si on devait le comparer à un joueur d'une autre génération,
ce serait Ronaldinho. Lucas Moura est un bon dribbleur, son atout principal est la vitesse. Il a vraiment une grande rapidité d'éxécution, il attaque, percute. Pour tout cela
, je le comparerais à Ronaldo. "
Marcelo Merguizo est tout ausi optimiste. " Lucas sera un complément idéal à Ibrahimovic, qui pourra rester plus près du but.
Il est inteligent, très mûr, il assimilera bien et saura être patient. Il peut devenir une grande idole du club, comme d'autres Paulistes avant lui, qui pourront l'aider : Raï et Leonardo. "En 2015 :
" Il était arrivé
avec le statut de grande star en devenir. Deux ans et demi plus tard, Lucas n'a pas justifié les immenses espoirs placés en lui et symbolisés par ces 42 millions d'euros versés à Sao Paulo pour le faire venir à Paris "
Excuse-moi, quand on voit tous ça et le résultat de sa progression en 3 ans de présence, c'est une grosse arnaque et je t'invite aussi à relire tous les posts sur le topic Lucas ou sur d'autres forums Pro-PSG que je peux très bien citer le nombre d'enflammade sur lui qui le voyait déjà comme un top player, tu vas me dire c'est facile après-coup mais ce sont des faits.
Il y avait même des débats qui feront rire aujourd'hui à savoir si Lucas est plus fort que Neymar.