Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2017 15:34)

Estimation au pif, mais les exemples sont très nombreux sur ces dernières années : Jackson Martinez, Mangala, Martins Indi, Oliver Torres, Fernando, Quintero, Gaitan, Markovic, Rodrigo, Slimani, Rojo... ou encore Moutinho, James Rodriguez, Witsel qui sont dans le registre du semi-flop.
Même un vrai crack comme Renato Sanches a du mal.
Oui mais d'accord mais c'est comme dans tout les championnats ça!!
T'as vu tout les joueurs de L1 qui sont partis ces 3 dernières années ? y en a combien qui ont flopé? En pourcentage on doit pas être loin!
Et puis là il y a à boire et à manger. Oliver c'était un prêt qui est juste rentré dans son club où il ne jouait déjà pas avant son prêt et la même année t'as Casemiro qui lui est un succès! James, enfin demande à Monaco ils sont bien content de l'avoir pris. Renato Sanches, on verra dans 4 ou 5 ans mais quand il part au bayern....pas une personne n'imagine qu'il sera titulaire par contre on imaginait un peu plus de temps de jeu. Slimani c'est surtout son club qui est en difficulté. Quintero il n'a jamais été un titulaire en liga nos pourquoi le serait il à l'étranger? Martins Indi était déjà nul à Porto....fallait juste nous demander on vous l'aurait dit!! Witsel c'est pas du tout un flop, le Zenit en était très content.
Les 3 joueurs où vraiment tout le monde imaginait que ça allait être une success story c'est Jackson Martinez, Moutinho et Gaitan.....eux c'est la vrai inconnu.....pourquoi des joueurs aussi fort n'ont pas réussi. J'ai aucune explication. En fait si pour Jackson il est resté que 6 mois.....ça aurait pu. Moutinho c'est son frere jumeau qui est à Monaco.....je le reconnais pas!!
Mais parle moi surtout des succès! João Mario personne ne parle de son prix aujourd'hui alors que ça avait choqué toute l'Italie les 45M cet été, Seri, Ricardo Pereira, Fabinho, Bernardo Silva, Helder Costa, Hulk, Ricardo Carvalho, Deco, Cristiano Ronaldo, Matic, David Luiz, Oblak enfin bon c'est comme dans tout championnat il y a des joueurs qui réussissent leur évolution et d'autres qui se cassent les dents.
les clubs quand ils achètent, ils observent le joueur. Si le joueur échoue derrière c'est aussi parce qu'on maîtrise pas tout les paramètres lors d'un transfert mais il y a des très bons joueurs en liga Nos.....très franchement. ca manque de moyen mais pour le peu de moyen qu'il y a ....il y a de très bons joueurs.
Je peux te faire plus ou moins la même liste avec la L1!!