Supermodernworld
31/08/2017 23:32
Quand je vois le match de Meunier ce soir avec la Belgique (certes contre une équipe en bois) je me dis que Dani Alves en 6 se serait peut être pas complètement con, avec Georgen en back up du belge.
Mais ça ne change rien au fait qu'on ai que 5 joueurs a vocation défensive (Motta, Silva, Marquinhos, Kimpembe voir Berchiche et/ou Rabiot "et encore") sur environ 25 joueurs qui composent l'effectif. Meme nos latéraux sont ultra offensifs.
En imaginant un Motta suspendu et un Thiago Silva blessé, t'es complètement à poil, et je ne parle meme pas du banc. Même chez les jeunes c'est le désert.
A contrario l'attaque, Ben Arfa qui reste c'est le pompon, c'est digne de City, c'est bandant mais un peu ridicule.
floletsgo
31/08/2017 23:33
Citation (Kaeliss @ 01/09/2017 00:30)

Un peu dommage de finir ce mercato historique sur un sentiment d'inachevé.
A l'heure du bilan on a fait 1 gros coup (Alves) et 2 coups énormes. Cela a permis de recrédibiliser le projet. Mbappé et Neymar sont en plus des joueurs d'avenir, assurant la pérennité à moyen terme des performances sportives du club. Nous avons également un effectif plus fort que la saison dernière et le spectacle est assuré devant.
Mais,
On recrute une attaque de folie, qui peut devenir la meilleure du monde, mais autour il y a des manques criant qui font que cette attaque ne sera pas exploité au mieux et franchement, ils méritent mieux. C'est quand même dommage d'avoir une attaque de très très haut niveau avec un coach moyen, des gardiens de niveau L1, une défense très faible à gauche, une défense centrale qui serait ridicule en cas de double absence et puis il y a le milieu...
Un Motta qui ne sera pas remis en question alors qu'il devrait faire comme Maxwell l'an dernier; qui ne pourra pas non plus souffler comme il en aura besoin car son seul remplaçant est également un titulaire très peu contesté. On risque de voir le milieu Motta-Verratti-Rabiot très souvent cette saison alors qu'au delà des questions sur le niveau sportif, il y a 2 joueurs sur 3 qui n'arrivent plus à tenir le rythme d'un match tous les 3 jours sur une saison. Au final comme ça a souvent été le cas, notre milieu risque d'arriver lors du Printemps décisif usé voir en partie indisponible.
A côté de ça on a une concurrence féroce devant, presque démesuré en comparaison du reste de l'équipe. Enfin peut on vraiment parler de concurrence? 2 joueurs voir 3 sont quasiment impossibles à mettre sur le banc, les autres devront se contenter de miettes. C'est sans doute là que se trouve la solution à nos problèmes de milieu, dans un/des repositionnement(s) de certains joueurs ou dans un changement de système.
Emery va réellement être testé car on peut très bien se retrouver en janvier avec un milieu cramé et des talents offensifs gaspillés et mécontents sur le banc s'il continue dans sa gestion actuelle. Mais s'il trouve la bonne formule, on peut se retrouver avec une très belle équipe et très offensive. La clé de notre saison va sans doute se trouver là, et malheureusement ce qu'on a vu d'Emery ces derniers temps ne me rends pas très optimiste. Alors très grosse équipe ou très gros gâchis en attendant l'année prochaine? Au moins cette saison on ne devrait pas s'ennuyer.
Je pense exactement comme toi.
Miracle Rogue
31/08/2017 23:34
Quel mercato les amis! MBappé, Neymar, Alves, c'est juste incroyable. En plus après la rentrée que nous a fait le petit en EDF ce soir, je suis vraiment hypé de ouf. On se rattrapera pour le 6 vous en faites pas, patience...
C'est là que tu te dis que zagadou aurait gratté du temps de jeu
Camara, il en est où ?
Il a l'air fit, non ?
Citation (Miles @ 01/09/2017 00:35)

C'est là que tu te dis que zagadou aurait gratté du temps de jeu
Il a préféré gratter les euros de Dortmund, chacun ses priorités dans la vie .
ChosenMilo
31/08/2017 23:43
Citation (Yobe @ 01/09/2017 00:28)

Je pense que le plus important est d'avoir trois joueurs capables de jouer en 6 (Motta, Rabiot, Marco).
Pour les postes de relayeurs, il y aura le choix entre Lo Celso, Alves à droite, ou Berchiche à gauche si besoin est.
Sans compter les jeunes pour la rotation (Nkunku et Callegari).
rabiot & verratti ne sont pas des 6, ils sont trop portés vers l'avant, essayez des les brider ,ne va que creer des tensions entre le staff et les joueurs
jamais de la vie ces deux LA accepterons de jouer devant la defense,
Le Trépied
31/08/2017 23:46
Citation (Vince206plusHDI @ 31/08/2017 23:56)

ils nous ont bien niqué quand même les monégasques

On leur a piqué le plus gros crack français depuis des années...
Citation (ChosenMilo @ 01/09/2017 00:43)

rabiot & verratti ne sont pas des 6, ils sont trop portés vers l'avant, essayez des les brider ,ne va que creer des tensions entre le staff et les joueurs
jamais de la vie ces deux LA accepterons de jouer devant la defense,
Si il y a besoin, de façon ponctuelle, ils prendront le poste.
Pas le choix de toute façon.
Rabiot y sera excellent, il l'a déjà occupé avec succès, et Verratti pourra dépanner aussi.
Citation (Le Trépied @ 01/09/2017 00:46)

On leur a piqué le plus gros crack français depuis des années...
Il y a une OA ou pas ? 
A 180 lingots, on est loin du vol.
Bon bah mercato enfin finis. C'était épuisant mais historique! En espérant que Callegari perce cette année..
J'y repense mais techniquement le joker (pas le joker médical) on peut l'utiliser pour acheter un joueur jouant en france ou libre.
Donc si jamais on vend un joueur demain en espagne par exemple, on peut l'utiliser pour prendre un joueur évoluant en L1.
Citation (Zul @ 01/09/2017 00:54)

J'y repense mais techniquement le joker (pas le joker médical) on peut l'utiliser pour acheter un joueur jouant en france ou libre.
Donc si jamais on vend un joueur demain en espagne par exemple, on peut l'utiliser pour prendre un joueur évoluant en L1.
L'espoir renaît.
jeanmoul
31/08/2017 23:55
Je crois que je préfère prendre personne au milieu que faire un panic buy sur un mec moins bon que ceux qu'on a actuellement. On est pas à poil non plus, si vraiment on est en galère avec des absents, on bricolera.
Aller encore claquer 40 ou 50 millions sur un type qui plombera notre prochain mercato, parce qu'il se fera foutre sur le banc par Motta et qu'il faudra le prêter à Burnswichhampton en août prochain, merci on a déjà donné.
Avec un peu de bol Nkunku sera le Kimpembe de 2018. Ou Callegari. Confiance en Antero.
Citation (witchfinder @ 01/09/2017 00:14)

Dingue qu'on n'ait pas été foutu de satisfaire ce besoin connu depuis au moins un an.
Je pense au fond que sans publiquement l'avouer, on était bien trop short ou que ce serait très mal passé si on avait sorti 60 plaques de plus tout simplement.
Citation (Zul @ 01/09/2017 00:54)

Il faut que le joueur soit libre ?
Citation (Yobe @ 01/09/2017 00:59)

Non on l'a déjà dit hier.
QUOTE (jeanmoul @ 01/09/2017 00:55)

Je crois que je préfère prendre personne au milieu que faire un panic buy sur un mec moins bon que ceux qu'on a actuellement. On est pas à poil non plus, si vraiment on est en galère avec des absents, on bricolera.
Aller encore claquer 40 ou 50 millions sur un type qui plombera notre prochain mercato, parce qu'il se fera foutre sur le banc par Motta et qu'il faudra le prêter à Burnswichhampton en août prochain, merci on a déjà donné.
Avec un peu de bol Nkunku sera le Kimpembe de 2018. Ou Callegari. Confiance en Antero.
bah nos 2 pistes au milieu outre danilo c'est seri et fabinho. Si tu récupères 60m sur di maria parce que coutinho c'est mort et le barça fait un panic buy, techniquement tu peux prendre seri et même larguer HBA à nice, qui de même le prend comme joker.
J'évoque une possibilité rien de plus.
QUOTE (Yobe @ 01/09/2017 00:59)

oui ou qu'il soit licencié en france donc jouant en france.
Citation (Mr Charo @ 01/09/2017 01:01)

Non on l'a déjà dit hier.
Hier, c'était le cas du joker médical, il me semble ?
Là, on parle d'un joker "tout court".
Citation (Zul @ 01/09/2017 01:01)

oui ou qu'il soit licencié en france donc jouant en france.
Donc, théoriquement, on peut transférer Fabinho dans les jours qui viennent ?
QUOTE (Yobe @ 01/09/2017 01:03)

Hier, c'était le cas du joker médical, il me semble ?
Là, on parle d'un joker "tout court".
tiens bonne lecture pour faire la différence :
http://www.madeinfoot.com/infos/article-me...o---163232.html
Citation (Zul @ 01/09/2017 01:04)

Merci.
Citation (Zul @ 01/09/2017 01:04)

On peut donc toujours faire le Fabinho bref c'est finit et Rabiot, Marco, Papa, Angel, Javier ou Lo Celso pour deux postes ça suffit amplement mais la n'est pas le problème, c'est notre eunuque de coach le vrai souci
Citation (Zul @ 01/09/2017 00:04)

Intéressant, je savais pas du tout que ça existait ce truc.
Citation (Mr Charo @ 01/09/2017 01:10)

On peut donc toujours faire le Fabinho bref c'est finit et Rabiot, Marco, Papa, Angel, Javier ou Lo Celso pour deux postes ça suffit amplement mais la n'est pas le problème, c'est notre eunuque de coach le vrai souci
C'est vrai qu'il m'arrive aussi de douter de lui.
Citation (ribob @ 31/08/2017 21:45)

Marko Basa est libre
Typiquement le genre de recrutement qu'on ne fera pas, mais une idée à creuser. Le joueur est en déclin et surtout très emmerdé par les blessures mais les dernières fois que je l'ai vu il avait un niveau largement correct pour un poste de 4ème DC.
Pour dépanner en L1 ou jouer en Coupe de la Ligue Basa ça irait nickel non? C'est surtout ce poste là qui est chiatique si on a deux titulaires blessés / absent / à reposer car on a rien de rien derrière en CFA. Aurier parti, strictement aucun de nos arrières latéraux ne fera l'affaire en défense centrale.
Après il faut que le mec accepte un salaire modéré et un contrat court (genre 1 année + 1 option) pour pouvoir s'en débarrasser rapidement s'il est vraiment cramé, pas comme Ben Arfa, et que lui accepte d'être la roue de secours et de faire une saison quasi-blanche; cela dit, on st pas dans sa tête, le mec a des centaines de matchs en pro et n'a jamais joué dans un top club, alors une saison à faire banquette dans un top club il pourrait réfléchir?
A contrario, au milieu , Motta Verratti Rabiot c'est juste si on garde un milieu à 3 mais on jouera peut-être souvent avec 4 offensifs, et là on va pas chercher un joueur libre moyen de gamme pour faire le nombre avec Lo Celso, Nkunku qui sont des 10 qui peuvent descendre 8, avec Callegari et Bernède en CFA qui ont toujours une petite chance de se révéler...
Surtout, au milieu, en cas de tuile, je suis sûr que Dani Alves fera l'affaire dans un rôle à la Fabinho (au moins tant que ce n'est pas un top club en face).
Citation (Yobe @ 01/09/2017 01:13)

C'est vrai qu'il m'arrive aussi de douter de lui.

Malheureusement j'en vient à penser qu'il ne fera pas l'affaire.
Le gros avec cette team
Éternel ou pas regret, l'avenir nous le dira et peut nous réserver toutes sortes de surprises y compris un retour

Il a crocheté Nasser osef Neymar avait bien crocheté Abdel.
Psgunited6
01/09/2017 00:45
Totalement dégoûté qu'on ait pas eu de 6. Je me demande si c'est pour ça que Lorenzo soit resté
Seri et Dedoncker pourront jouer en C1 s'ils viennent cet hiver ?
Charly Gaul
01/09/2017 00:53
Citation (Psgunited6 @ 01/09/2017 00:45)

Totalement dégoûté qu'on ait pas eu de 6. Je me demande si c'est pour ça que Lorenzo soit resté
un petit topo du revirement de situation Fabinho ? ils sont chelous ces russes, le cas Lemar est bizzare aussi.
Citation (ouzm @ 01/09/2017 01:51)

Seri et Dedoncker pourront jouer en C1 s'ils viennent cet hiver ?
Séri oui, pas Dendoncker .
Citation (Psgunited6 @ 01/09/2017 01:45)

Le prêt de Guedes qui foire, c'est bien une vengeance du club contre Mendes non ?
QUOTE (Psgunited6 @ 01/09/2017 01:45)

moi je crois au joker 6 si di maria est vendu demain, henrique a encore guedes comment moyen de pression sur mendes, seri fera l'affaire

vu que fabinho ne portera jamais notre maillot
Citation (Alucard @ 01/09/2017 00:55)

Séri oui, pas Dendoncker .
J'avais complétement oublié qu'Anderlecht était dans notre groupe je les voyais en Europa League
Mamadieu
01/09/2017 01:25
Au final en comptant les recettes et les dépenses cet été on est à "seulement" 177M€ dépensés, très en dessous de notre enveloppe supposée de 220M€.
Citation (Mamadieu @ 01/09/2017 01:25)

Au final en comptant les recettes et les dépenses cet été on est à "seulement" 177M€ dépensés, très en dessous de notre enveloppe supposée de 220M€.
Avec ces chiffres ça devient tout de suite plus clair pourquoi on n'a pas été en mesure de faire Fabinho à 60M€ et que notre offre était de 45M€ seulement. Il nous manquait une vente.
Julien del Paris
01/09/2017 03:38
Citation (Mamadieu @ 01/09/2017 01:25)

Oui, c'est la reflexion que je me suis faite aussi. Pas de quoi faire tout ce tintamarre de la part de nos detracteurs. Je me demande meme si le Milan AC n'a pas une balance plus negative que la notre...
Demon Di Mario
01/09/2017 04:56
Pas de 6 donc ?
Du coup Emery songe parfois jouer avec 4 offensifs et a dû le dire à Antero, sinon c'est une grossière erreur. Suffit d'une suspension et d'une blessure sur les matchs clefs de la C1 (ce qui arrive souvent à cette époque) et on est marron
Bon, à Di Maria/Draxler de se reconvertir totalement en milieu de terrain
BenBecker
01/09/2017 05:24
Bon on va retrouver Verratti en 6 quand Motta ne sera pas là, et Rabiot en cas extrême. Callegari risque d'être testé pour les matches de L1, intéressant à suivre.
En attendant, Henrique va cibler le milieu du prochain mercato qui pourra venir dépanner cet hiver.
Par la force des choses on aura soit Di Maria, soit Pastore en pointe du trident du milieu par moment , ce sera aussi une bonne découvertes (sous réserve que Pastore se bouge le fion) sinon Lo Celso et Nkunku vont beaucoup jouer.
Ce qui serait drôle, c est qu' on pete la clause de. N'zonzi. Qu'on le laisse une semaine au chômage et qu' on le recrute en joker. Je salive d avance du prochain tweet d Aulas.
Improbable mais tellement bon.
Nikos B.
01/09/2017 05:37
Citation (Zul @ 01/09/2017 00:23)

3 ans que motta on doit le remplacer, emery qui crie partout "jé vé oun 6", 3 mois pour faire le boulot, il vend matuidi et prête krycho

faute professionnelle, c'est pas la pire mais ça reste une faute.
Vendre maruidi a un poste où on a rabiot pastore voire lo celso ça me fait pas trop de peine. Krychowiak qui aurait jamais joué une minute sauf en 4e DC c'est pas une honte non plus.
Les 6 sur le marché Monaco voulait pas lâcher fabinho et il aurait fallu qu'il mette la pression mais c'est un eunuque. Danilo il aurait fallu lâcher beaucoup porto ne voulant pas trop vendre. Seri qui chiale pour le Barca.
Reste à emery a être inventif au milieu.
Julien del Paris
01/09/2017 05:56
Autant le depart de Matuidi me semble logique (le mec a un an de contrat et un salaire de ministre), autant celui de Krycho me semble etrange dans le contexte.
T'es la veille de la cloture du mercato, t'as un seul vrai 6 dans ton effectif (qui a 35 ans et crache ses poumons contre Amiens au Parc), t'es en grosse galere pour recruter un mec pouvant le remplacer et pourtant...tu pretes Krychowiak.
Moi quand je l'ai vu partir chez WBA hier, j'etais quasi-sur qu'on avait bouclé au moins une piste pour un 6.
C'est clairement un ratage a mon avis.
Nikos B.
01/09/2017 05:59
Citation (Julien del Paris @ 01/09/2017 06:56)

Autant le depart de Matuidi me semble logique (le mec a un an de contrat et un salaire de ministre), autant celui de Krycho me semble etrange dans le contexte.
T'es la veille de la cloture du mercato, t'as un seul vrai 6 dans ton effectif (qui a 35 ans et crache ses poumons contre Amiens au Parc), t'es en grosse galere pour recruter un mec pouvant le remplacer et pourtant...tu pretes Krychowiak.
Moi quand je l'ai vu partir chez WBA hier, j'etais quasi-sur qu'on avait bouclé au moins une piste pour un 6.
C'est clairement un ratage a mon avis.

Il fait pas l'affaire, ça sert à rien de le garder. En 6 rabiot verratti voire callegari en coupe ça suffit.
Il faut juste pas jouer avec motta verratti rabiot tous les matchs.
Julien del Paris
01/09/2017 06:08
Citation (Nikos B. @ 01/09/2017 06:59)

Il fait pas l'affaire, ça sert à rien de le garder. En 6 rabiot verratti voire callegari en coupe ça suffit.
Il faut juste pas jouer avec motta verratti rabiot tous les matchs.
Verratti ou Rabiot en 6, pourquoi pas, mais c'est pas non plus comme si t'avais des masses de solution en 8.
Pastore m'a fait sur-bader contre Sainté a ce poste.
NKunku est réglo a chaque apparition, mais pas genial non plus.
Lo Celso fait plaisir a chaque fois qu'il rentre 5-10 minutes, mais ca reste un grosse inconnue sur la durée d'un match.
Callegari, soyons serieux....
Nikos B.
01/09/2017 06:13
Il faut insister avec pastore et di maria en 6. Vu l'effectif Neymar mbappe vont truster les titularisations devant.
Callegari si tu peux pas l'utiliser en coupe laisse tomber.
Valait mieux garder Matuidi
Ne pas avoir recruter de milieu et une grosse erreur
Valait mieux garder Matuidi
Ne pas avoir recruter de milieu et une grosse erreur.
Idem pour le 4e DC.
Faudra espérer qu'on n'ait pas de blessés en défense.
Citation (Mr Charo @ 01/09/2017 00:00)

Ce sera Presnel notre 6

Du même avis que toi,mais pas tout de suite il faut d'abord trouver 2 centraux en 2018
Presnel en 6 ça doit déménager par contre attention aux cartons
Ne soyons pas trop alarmiste.
On a inversé le rapport avec Rabiot/ Vero de part l arrivée de neymar/ mbappe et si c est nécessaire,il fera la saison en 6.
On va gentiment lui expliquer la chance qu' il a de jouer avec ces joueurs.
On a encore le temps de.faire seri ou fabinho avec le joker ligue 1.
Un duo rabiot ,verratti avec un minimum d investissement défensif des joueurs de devant, est capable de tenir face à dijon,...
Motta reste sur un.match capable.de hausser son niveau de jeu.
Ça va également nous forcer à vérifier le niveau des lo celso, nkunku,...
Bref , c est pas la catastrophe absolue.
Je suis relativement serein sur beaucoup.de point.
Shalashaska
01/09/2017 08:20
Citation (PSG1970 @ 01/09/2017 09:08)

Du même avis que toi,mais pas tout de suite il faut d'abord trouver 2 centraux en 2018
Presnel en 6 ça doit déménager par contre attention aux cartons
Arrêtez avec Kimpembe, Marquinhos ou Silva en 6, on a des joueurs parmi les meilleurs à leurs postes et vous voulez les déplacer

Puis un bon DC ne fait pas forcément un bon 6 surtout vu ce qu'on demande au milieu dans notre équipe.
Guilanboy
01/09/2017 08:32
Citation (Rjay @ 31/08/2017 19:45)

Problème de thune chez nous ou on trouve ça trop cher ?
Monaco était d'accord avec Paris depuis Samedi pour laisser Fabinho à environ 45 + 15 (ou 50 + 10) si ils parvenaient à se mettre d'accord avec le Sporting ou dans une moindre mesure Anderlecht sur un transfert de Carvalho ou Dendoncker, mais les portugais et les belges se sont montrés gourmand, réclamant respectivement 45M€ et 35M€ hors bonus là où, Monaco ne voulais pas mettre plus de 20M€ Hors bonus et était disposé à prêter un joueur en sus.
Les monégasques ont du coup demandé au PSG de régler la différence, à savoir rallonger notre offre hors bonus à 60M€ tout en conservant les bonus accessibles négociés en amont. Nous avons refusé, Mendes a tenté de convaincre Vadim hier mais celui ci n'a rien voulu entendre.
Citation (Nemeto @ 01/09/2017 09:28)

On se "met dans la merde" dans lequilibre de l'equipe simplement pour 20 petits millions ???

Parce quentre blessures et suspensions il sera lol ce milieu à trois
Mendes a tenté de négocier ça sous forme de bonus, mais les 2 camps ont refusé...
Citation (Guilanboy @ 01/09/2017 09:32)

Les monégasques ont du coup demandé au PSG de régler la différence
Ah ok les enculés
Citation (Guilanboy @ 01/09/2017 09:32)

Monaco était d'accord avec Paris depuis Samedi pour laisser Fabinho à environ 45 + 15 (ou 50 + 10) si ils parvenaient à se mettre d'accord avec le Sporting ou dans une moindre mesure Anderlecht sur un transfert de Carvalho ou Dendoncker, mais les portugais et les belges se sont montrés gourmand, réclamant respectivement 45M€ et 35M€ hors bonus là où, Monaco ne voulais pas mettre plus de 20M€ Hors bonus et était disposé à prêter un joueur en sus.
Les monégasques ont du coup demandé au PSG de régler la différence, à savoir rallonger notre offre hors bonus à 60M€ tout en conservant les bonus accessibles négociés en amont. Nous avons refusé, Mendes a tenté de convaincre Vadim hier mais celui ci n'a rien voulu entendre.
Mendes a tenté de négocier ça sous forme de bonus, mais les 2 camps ont refusé...
Putain ça se joue à rien.
Quoiqu'on dirait que Monaco a tout fait pour ne pas nous le vendre.
Citation (fxch @ 01/09/2017 09:10)

Ne soyons pas trop alarmiste.
On a inversé le rapport avec Rabiot/ Vero de part l arrivée de neymar/ mbappe et si c est nécessaire,il fera la saison en 6.
On va gentiment lui expliquer la chance qu' il a de jouer avec ces joueurs.
On a encore le temps de.faire seri ou fabinho avec le joker ligue 1.
Un duo rabiot ,verratti avec un minimum d investissement défensif des joueurs de devant, est capable de tenir face à dijon,...
Motta reste sur un.match capable.de hausser son niveau de jeu.
Ça va également nous forcer à vérifier le niveau des lo celso, nkunku,...
Bref , c est pas la catastrophe absolue.
Je suis relativement serein sur beaucoup.de point.
Motta/Rabiot en 6 le temps que Fabinho arrive est une solution, mais faut se dépêcher, car si il joue avec l'ASM en C1, il ne pourra pas jouer avec nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.