Citation (Philo @ 29/05/2017 16:13)

C'est pas juste marquer, il fait aussi des bons matches. A Madrid, il est très bon par exemple. Après, il manque de références au haut niveau européen mais c'est aussi lié à ses choix de carrière.
Ce week-end, en finale de Coupe, il marque certes un peno mais il fait un vrai bon match dans une équipe pas terrible du tout. Dortmund balance régulièrement des grosses saucisses devant et il en fait des ballons exploitables très régulièrement. Son bilan total au BVB, c'est 128 matches, 85 buts et 20 passes décisives, c'est pas rien quand même. Sur le marché des attaquants, je vois pas trop ce que le PSG peut espérer choper de mieux cet été (je mets Alexis dans les ailiers).
Même si je ne l'aime pas (question de style, je n'aime pas Cavani non plus), je ne vais pas dire que c'est un tocard et sa progression folle parle énormément pour lui. Mais tout est question de complémentarité et de ce qu'on peut faire avec le joueur vu le coach et joueurs en place.
Emery devrait continuer, on ne va pas dire que c'est un mec qui ne calcule pas le 4-4-2, il a parfois joué de la sorte avec Bacca et Gameiro (moins dans les gros matchs), mais sa nature frileuse fait que la probabilité est faible qu'il aligne les deux mecs ensemble dans l'axe. Surtout vu la gueule de nos milieux dans l'axe.
Puis, auquel cas, on va donc, encore une fois, dépenser une petite fortune, pour un mec qui a quasiment autant les pieds carrés que Cavani ? On a du mal contre les blocs bas, on prend un mec qui vient de disputer multiples saisons contre des équipes souvent bien plus joueuses, mentalité Bundesliga ?
Alexis, Mertens, Lacazette, d'autres encore (je mets que des gars qui peuvent aussi jouer en pointe) probablement, tu mets les mêmes moyens, tu les as. Et c'est beaucoup plus logique sur le papier. Chaque intersaison on balance de la Méthode Coué pour se dire "c'est pas si mal, ça peut marcher au final", pour au final se dire que non, c'était pas illogique que ça ne fonctionne pas si bien.