Citation
Le PSG s’invite dans le dossier Mbappé
Très courtisé en Europe, le jeune Kilyan Mbappé (17 ans) n’a toujours pas décidé si son futur s’inscrivait en Principauté ou ailleurs. Selon le JDD, Arsenal, et depuis peu le PSG, se sont positionnés sur le dossier du milieu offensif, présenté comme le nouveau Thierry Henry.
En ce début d’année, un dossier suscite la crispation sur le Rocher : la signature, ou non, d'un gamin de 17 ans. Kylian Mbappé n'est déjà plus tout à fait un inconnu, encore moins depuis qu'il a inscrit samedi face à Troyes son premier but en L1 pour la victoire de Monaco (3-1). À exactement 17 ans et deux mois, soit six mois plus tôt que Thierry Henry, auquel on le compare souvent à Monaco. Sans surprise, le jeune joueur suscite les convoitises d’après le JDD. Et comme par hasard, Arsène Wenger s’est penché sur le cas Mbappé, à l’instar du PSG, qui espère également attirer le natif de Seine-Saint-Denis.
Paris prend la tête des négociations
Si la bataille s’annonce rude cet été, l'offre de Paris s'avère bien supérieure à celle formulée par l'ASM. Pour obtenir un accord, le vice-président Vadim Vasilyev a proposé une prime à la signature d'un million d'euros, avant de monter à 1,6 million d'euros. Si la priorité a longtemps été donnée à Monaco, où Mbappé évolue depuis trois saisons, l'affaire traîne. Dans un premier temps, l'entourage du joueur avait souhaité des marques de confiance de la part de Leonardo Jardim. Avant de demander d'autres garanties liées à la configuration offensive de l'équipe la saison prochaine.
Ultimatum de Vasilyev
Un dossier qui a de quoi susciter l'impatience légitime de Vadim Vasilyev. Et un coup de pression cette semaine, sous la forme d'un ultimatum : si Mbappé ne signait pas vendredi, les négociations seraient rompues et le joueur invité à retrouver le groupe avec lequel il avait débuté la saison, en U19. Le club montre ainsi sa réticence à mettre en vitrine un élément destiné à lui échapper sans contrepartie cet été.
rmc.fr
Ce qu'il faut pas faire pour signer des jeunes maintenant.
Pas l'air casse couille du tout l'entourage en plus, déja qu'on a mal à gérer et signer ceux qui sont déja chez nous...