Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2015 11:22)

Pour moi c'est Neymar qu'il faut indiscutablement. Que ce soit le sportif, l'image, la tradition brésilienne, il y a tout qui colle.
Sinon Pogba est une bonne solution de repli, mais il faudra péter le record de Cricri pour que ce soit un évènement mondial.
Mais vous me faites marrer les gars. Neymar, pourquoi viendrait-il en Ligue 1 ? Pourquoi quitterait-il le plus grand club du monde pour venir jouer au PSG, club ambitieux du top 10 mondial tout au mieux ? Et pourquoi enfin le Barça, qui va toucher plus de 200 millions de droits TV avec la nouvelle repartition des droits et qui vise le milliard de budget en 2020, vendrait-il son joueur le plus prometteur ?
Vous vivez dans quel monde les gars ?
Ronaldo va avoir 31 ans. Et c'est pourquoi il acceptera le challenge du PSG. Car le Real ne veut plus de lui, que le joueur sent que le Real ne veut plus de lui, et que du coup le challenge PSG (argent, niveau sportif, qualité de vie dans la merveilleuse Paris) est le mieux qu'il puisse avoir.
Dans la vie, tout est toujours une affaire de contexte. Les situations ne se ressemblent pas. Pogba, à 22 ans, n'a aucun intérêt de venir s'enterrer en France alors qu'il a le monde à ses pieds. Et compte tenu des ENORMES limites que doit subir le PSG, les dirigeants s'en tirent exceptionnellement bien avec les stars qu'ils attirent.
Le problème du PSG, c'est autre chose, c'est le manque de compétence de sa direction sportive. Des Verratti ou Trapp (je suis convaincu que c'est un bon) tu dois en faire 2 ou 3 par an (évidemment que tu n'auras pas un autre Verratti, mais je parle dans l'idée). Si à la place de Matuidi ou Cavani, que tu aurais vendu par exemple, tu avais recruté 2 joueurs malins au top potentiel (les joueurs de Porto tiens, ça suffit), tu aurais déjà une équipe capable de gagner la Ligue des champions, tout en ayant un club qui progresse sur sa marque (c'est le passage obligé pour avoir des recettes perennes) en faisant beaucoup de marketing, et malgré toutes les contraintes de marché de ce club.
Tout ça pour dire qu'il y a des choses que le club fait exceptionnellement bien. D'autres très bien, et malheureusement d'autres très mal (la formation manifestement, j'espère que Romagosa soit une bonne idée). Et c'est là dessus qu'il faut progresser.
Mais essayer de se comparer au Barça, au Bayern Munich qui ont un marché tellement plus simple pour réussir, c'est malhonnête. Le PSG par rapport au Bayern, c'est un cheval sans expérience lesté de 50 kilos sur le dos qui essaye de battre un cheval de course qui a déjà remporté dix compétitions prestigieuses. C'est incomparable.