Citation (DiCampliTaMère @ 20/09/2018 10:12)

Qui a rigolé de Matip en particulier ici? Faut juste arrêter de s'auto-flageller avec des arguments qui, pour moi ne sont pas bons. Que Shaqiri, Matip, Moreno, Mignolet soient des bons joueurs, je l'ai dis moi-même, qu'ils aient des références, pas de problème, mais de là à faire passer ça pour un banc "incroyable" je suis pas d'accord. C'est un bon banc, avec des joueurs qui répondent à des besoins ciblés par Liverpool avec des profils qui varient, donc tout bénéf pour eux.
Je peux aussi te dire qu'il manquait Buffon, Alvès et Verratti donc que notre banc n'en serait que plus fort avec Marquinhos, Meunier ou Areola en plus sur la touche si les titulaires avaient été présents. Donc tout ce qui est circonstanciel, ça ne m'intéresse que très peu.
Autant on s'est affaibli et je suis le premier à en être déçu, autant on peut pas non plus cracher sur tout notre banc au profit de celui d'un autre club. Areola/Draxler/Kimpembe/Kehrer/Meunier/Nsoki ou Kurzawa/Lass/Nkunku/Choupo Moting/Diaby t'as quand même quelques profils intéressants dans le lot. Y a un bon nombre de clubs, et même des prétendants à la C1 qui voudraient bien nous en chiper deux ou trois pour leur banc si ils le pouvaient. Donc les qualifier de puceaux inexpérimentés je trouve ça fort. Surtout que ça va trouver le moyen de pleurer Lo Celso alors que ça le faisait passer pour une fiotte y a pas 6 mois.
Ce que je veux te dire, c'est qu'ils ont autant d'absents que nous (Buffon/Alves/Verratti contre Lovren/Clyne/Lallana voire Origi) et qu'ils se retrouvent pas avec trois joueurs sur sept dont tu sais que c'est un suicide (Cibois, N'Soki et Diarra).
Voilà la comparaison des bancs poste pour poste :
Cibois - Mignolet
N'Soki - Moreno
Kehrer - Matip
Diarra - Fabinho
Nkunku - Keita
Draxler - Shaqiri
Choupo-Moting - Firmino
A part Draxler que je préfère à Firmino et Matip/Kehrer qui se valent à cet instant, t'as 5/6 joueurs sur 7 qui sont un peu voire très largement supérieurs sur le banc d'en face.