Avoir l'opportunité de recruter Neymar, joueur top 3 mondial, 25 ans, et ayant une telle portée médiatique et marketing, ça me semble évident de foncer et de tout faire pour y arriver; à partir du moment où l'opportunité est réelle (et elle l'est).
Bien sûr qu'on pourrait dépenser 200 patates pour un milieu relayeur, un gardien et un attaquant à la place et que ça comblerait plus nos manques immédiats. Mais tant pis; si on fait Neymar, on prend encore un bon milieu et ça m'ira très bien. On a aussi le droit de se débrouiller pour vendre quelques joueurs, récupérer du fric et alléger la masse salariale.
Quant au supposé niveau de la ligue 1 et manque d'attractivité, on sort quand même d'une saison européenne avec en C1 un club en 8e, 1 en demi et 1 autre en demi de C3. Plusieurs entraîneurs étrangers intéressants qui bougent un peu les ambitions de jeu, des joueurs majeurs qui sont pas en pré retraite, plusieurs projets avec du fric et une compétition qui s'annonce plus intéressante. Et la venue de Neymar ferait un effet Ibra 2 fois plus important.
J'attends la fin de la semaine avec impatience, j'espère qu'on le tient vraiment le coup du siècle
Bien sûr qu'on pourrait dépenser 200 patates pour un milieu relayeur, un gardien et un attaquant à la place et que ça comblerait plus nos manques immédiats. Mais tant pis; si on fait Neymar, on prend encore un bon milieu et ça m'ira très bien. On a aussi le droit de se débrouiller pour vendre quelques joueurs, récupérer du fric et alléger la masse salariale.
Quant au supposé niveau de la ligue 1 et manque d'attractivité, on sort quand même d'une saison européenne avec en C1 un club en 8e, 1 en demi et 1 autre en demi de C3. Plusieurs entraîneurs étrangers intéressants qui bougent un peu les ambitions de jeu, des joueurs majeurs qui sont pas en pré retraite, plusieurs projets avec du fric et une compétition qui s'annonce plus intéressante. Et la venue de Neymar ferait un effet Ibra 2 fois plus important.
J'attends la fin de la semaine avec impatience, j'espère qu'on le tient vraiment le coup du siècle

Franchement, ça, j'en suis pas certain. Tu peux justement mobiliser 200 M€ sur Neymar parce que les retombées associées, qu'elles soient économiques ou sportives, sont monstrueuses (billetterie, sponsoring, merchandising, visibilité, légitimité du projet, vision à moyen terme, etc.). C'est un cercle vertueux. Tu fais une star, les coachs se battent pour venir entraîner ton équipe. Les tops joueurs croient un peu plus au projet et envisagent un peu plus de rejoindre le club. Je ne suis pas sûr que, même en recrutant 3 joueurs à la plus-value bien moins assurée, tu atteignes de tels niveaux.
Donc, les 200 M€, on les mobilise parce que c'est Neymar. Jamais, sinon, on aurait été capable de lâcher autant de frics en cumulé sur plusieurs joueurs à la notoriété moindre.