Citation (lausui @ 12/04/2018 18:12)

C'est ça qui m'inquiète avec Weigl. Ce que j'ai lu des fans de dortmund, il est pas particulièrement tranchant en défense. À mon avis on as plus besoin d'un destructeur capable de faire la passe à Verratti qu'un beau joueur de foot.
Citation (Watcntr @ 12/04/2018 18:27)

On manque d'impact au milieu c'est vrai. Mais ce n'est que le deuxième critère. Le joueur doit d'abord pouvoir s'intégrer techniquement, c'est le point indispensable. Derrière s'il a également la puissance physique c'est parfait.
Mais les joueurs sans technique comme Krychowiak, c'est pas viable. Après à voir selon le nouveau coach, mais avec la ligue 1 ça reste très compliqué il me semble.
C'est d'ailleurs cette complexité qui rend nos mercatos ce poste désastreux
Tout dépend de ce que l’entraîneur souhaite faire et des "idées" qu il a.
L'une des limites des dernières saisons, à mon avis , du également aux joueurs , est que la DS et le Coach se sont entêté avec le 433 sous la forme que l'on connaissait.
L'aller face à Madrid a encore montré que Marco était largement capable à très haut niveau d’être le relanceur majeur de l'équipe. La façon dont il a supplanté Lo Celso en seconde mi temps l'illustre pleinement.
La problématique est qu'il ne peut tout faire tout seul à la fois dans les 30ms adverses, et les nôtres.
J’aimerais voir ce qu'il pourrait donner en 6 à l'heure actuelle ( plus expérimenté que sous Carlo) mais à condition d'avoir une ligne de relayeur avec un combo impact physique / volume de jeu -course beaucoup plus important. Meme si je n'aime pas transposer, Kanté pourrait etre un gattuso, associé à autre milieu complet ( pas rabiot à mon sens, et encore moins Draxler) , type Tolisso / Pjanic .
J'ajoute que le replacement d'Alves en milieu serait d'autant plus possible et intéressant. Même sans recrutement ,une ligne Verratti, Alves, Rabiot est relativement intéressante. Certainement légèrement insuffisante en LDC pour les gros matchs , mais à mon sens , jouable pour la ligue 1, et les poules. Remplacer rabiot par pjanic aurait un gain non négligeable.
Cela déplace le problème du recrutement au poste de latéral ou de relayeur ou les choix sont tout de même bien plus nombreux.Cela évite aussi l'unidimensionalité du joueur type 6 qui peut tendre à limiter adaptabilité.
Maintenant , ce n'est qu'une idée qui mériterait un essai dans certaines conditions.
Le manque d'impact physique de Marco étant une grosse limite sur ce poste, notamment dans le domaine aérien.