Citation (Zul @ 16/01/2019 14:40)

c'était pas ce que j'avais lu à l'époque, ce n'est pas pour défendre marquinhos en particulier qui était infame niveau perf il y a 6 mois et qui a même perdu sa place de titu avec le brésil, mais voilà aujourd'hui vous jugez rabiot en tant que supporter, si tuchel compte toujours sur lui c'est comme pour marquinhos il y a 6 mois, le mec est peut être un connard/nullard mais il a une certaine valeur sportive, encore plus si on a personne d'autre au milieu.
Le fait d'évoquer la réintégration de rabiot c'est pas de gaité de coeur mais c'est une solution viable aux yeux de l'entraineur et il faut la respecter, même si ça fait mal. C'est pas tuchel ou rabiot le premier coupable, c'est le club, son DS et son pres, aussi mal que cela peut faire, les décisions n'ont pas été les bonnes, le manque de clairvoyance est réel.
Je me répète je ne défends pas rabiot à la touriste, j'observe juste qu'on juge les joueurs à l'instant T sans connaitre ses relations avec l'entraineur et le groupe, un joueur mauvais et/ou détestable aujourd'hui sera peut être utile le mois suivant, ce qui compte c'est la confiance qu'a l'entraineur en ce joueur. Si tuchel garde rabiot, on ne peut pas à la fois dire sue c'est l'entraineur qui fait des miracles et en substance un mec qui s'accroche à un joueur "petit enculé", s'il ne l'a jamais mis à l'écart sauf la fois où il a fauté c'est qu'il compte sur lui d'une manière ou d'une autre, pas seulement le foulard qu'on agite "pour faire pression".
Je ne comprends pas pourquoi tu fais le parallèle entre Marquis et Rabiot. Ça n'a juste aucun rapport.
Les joueurs peuvent avoir des trous de performance, et les supporters n'aiment pas ça et le font savoir, certes, mais Rabiot ça va beaucoup plus loin, parce qu'il a entubé le club volontairement.
C'est logique que Tuchel essaie de récupérer Rabiot parce que sa priorité c'est les résultats sportif et qu'il n'a pas de milieu, mais ça serait aussi logique que la direction lui mette un stop parce qu'ils considèrent la chose plus globalement.
Et puis, les 6 premiers mois de Rabiot sous Tuchel ne font pas franchement rêver.