Citation (Noreaga @ 20/06/2016 20:17)

Hormis leur position sur le terrain et le fait que ce soient plus des travailleurs que des esthètes, y a pas beaucoup de similitudes entre Krychowiak et Stambouli. Déjà la principale différence c'est que le polonais est un vrai stabilisateur quand le français a un profil un peu bâtard entre le 6 et le 8. Le sévillan a une rigueur, un impact, une agressivité sur le porteur (dans le bon sens), un tempérament, une présence aérienne et un volume de jeu dont Stambouli est loin de se targuer d'avoir. Alors oui, Krychowiak est pas sexy balle au pied, mais il va pas essayer de faire ce qu'il ne sait pas faire et vu que c'est un mec qui sait bien protéger son ballon avec son jeu de corps et sa solidité d'appuis, il compense, il va pas s'afficher comme un Blaise quand il est pressé. Pas du tout d'accord sur la supposée supériorité de Stambouli dans les passes, Krychowiak n'est pas Motta mais il a pas de mal pour élargir le jeu ou changer de rythme, et surtout il va pas tenter des angles de passe qu'il ne sait pas faire, comme c'est parfois le cas de notre Stambusquets. En France c'était même un mec qui usait souvent de son jeu long, avec un profil à la Toulalan un peu. C'était déjà un très bon élément de L1 quand il jouait à Reims et je comprenais pas pourquoi l'OM, l'OL et l'ASM se penchaient pas sur lui. Après faut le négocier à un bon prix, 20/25 millions pas plus.
Très bien résumé!
Quand je parlais de qualité de passe, je pensais plus au style du PSG actuel, c'est a dire des passes en une touche ou passe courte rapide. Niveau transversale et jeu long, Krycho est effectivement très bon
Pour le prix par contre, il y a aucune chance qu'il part à moins de 30m€. Séville a pas besoin de vendre, ils vont récupérer de l'argent avec Immobile et LLorente. Si ils veulent du cash en plus, Rico et Gameiro partiront, mais Krycho aime le club (encore une vidéo de lui en train de chanter un chant des Biris dans l'avion, où il fait notamment chanter Szczesny

) et ils ont aucune raison de le pousser vers la sortie.
Aussi il a renouvelé la saison précédente, et une des raisons principales était pour augmenter sa clause (passage de 30 à 45m€). La Juve serait dessus également, donc la concurrence fera augmenter l'offre, à voir aussi Arsenal qui l'a toujours aimé mais avec le recrutement de Xhaka je sais pas trop ce que ça donnera