Citation (Za£e @ 07/08/2017 00:30)

On est tous d'accord que sportivement on n'a pas besoin de lui. Avec Neymar-Cavani-Di Maria et Draxler, Pastore, Lucas, Guedes sur le banc et Jese, HBA en tribunes, on a de quoi faire. On est quand même à poil derrière Cavani, mais c'est un autre débat.
Mbappé à plus de 100M il est clair que c'est du grand délire car le gamin a 18ans et n'est titulaire que depuis février. En faire le plus gros transfert derrière Neymar ce serait de la folie. Mais bon, s'il confirme ce que l'on a vu de lui, dans 2 ou 3ans, on verra ce que ce n'était pas si cher finalement car les transferts à 100M seront monnaie courante, tellement le marché est parti en sucette. Si Benjamin Mendy vaut 57M€, Mbappé en vaut bien le double...
Perso je préfèrerais le voir rester à Monaco encore 1an pour prouver. L'année dernière il était sur un nuage et a un statut différent cette année. Par contre on se mordra les couilles s'il file à Madrid car sportivement et d'un point de vue Marketing, je pense qu'il a un potentiel énorme.
Monaco ne le vendra pas selon moi, même pour les 180M€ évoqués dernièrement. Le championnat a commencé et ils n'auront jamais le temps de le remplacer.
Après il est clair qu'on a l'impression que ça va un peu être compliqué d'aligner tout ce beau monde si Mbappé venait à signer, mais il faut se dire que Jesé /HBA / Guedes sont des erreurs de casting et vont dégager tôt ou tard. Pastore c'est un joueur de banc, un joker donc tu ne le comptes pas tellement. C'est du bonus.
Du coup tu as Lucas, Neymar, Di Maria, Cavani , Draxler.
Si tu prends Mbappé, tu vends Lucas. Tourner à 5 + Pastore et Guedes en tribune ça passerait bien.
Ensuite, la story Mbappé commence à s'éterniser par contre. Pour un gars qui a un plan de carrière, une mentalité irréprochable, ça fait un peu moyen comme attitude de laisser l'incertitude régner sur sa situation et son implication future pour la saison qui arrive. Pas cool pour Monaco, ni pour les prétendants, et surtout pas pour lui.
Laisser traîner l'affaire, lui vaudra une mauvaise préparation psychologique, une adaptation éventuelle dans un nouveau club tardif etc.
D'autre part, on a l'impression qu'il a un peu beaucoup de tergiversations, (lui ou sa famille) : il est supporter du Real, veut signer là bas un jour, mais être entraîné par Zizou, sauf que Zizou compte toujours sur sa BBC. Mais le père veut que son fils soit titulaire indiscutable (ça c'est une vaste blague quand même si c'est avéré, en terme d'humilité on repassera) . Du coup il ne peut signer que dans des clubs de standing moindre, genre City ou Paris. Sauf que City a un effectif avec une dizaine d'offensifs limite, Paris a déjà Neymar. Et Mbappé voudrait être la star mais aussi jouer avec des stars style Neymar.
T'as l'impression qu'ils veulent un peu tout à la fois, et en sus, le pognon illico presto. Pour un clan qui a soit disant les pieds sur terre, je trouve qu'on leur passe beaucoup de choses.. Ils sont là à réclamer du 6 à 8 M de salaire minimum pour un gosse de 18 piges avec 35 matches pros au compteur? C'est pas too much quand même ?
On a défoncé Rabiot, Verratti et d'autres pour les mêmes choses.
Alors si tout ça est avéré c'est quand même un peu dérangeant je trouve comme attitude .