Citation (Julien del Paris @ 17/07/2017 11:25)

La prolongation de Motta c'est bien plus la volonte presidentielle de tenir une parole donnee qu'une veritable profession de foi tactique.
Citation (Brafon @ 17/07/2017 11:30)

Si Motta est de nouveau titulaire en 2017/18 = recrutement raté
1) Emery a déclaré souhaiter sa prolongation.
2) a l'heure actuelle, le milieu est composé des mêmes joueurs que la saison précédente.
On peut donc présumer que les mêmes faiblesses se représenteront. Je ne vois pas Kycho devenir un monstre de créativité. Et on cherche à le refourger.
Nkunku, possède une piste en pret.
Lo Celso est une inconnue, mais plutôt en profil de 10, voir faux 10 mais je ne le vois pas avoir le niveau LDC.
Le fameux 4231 avec Pastore en 10, j'ai beaucoup de mal nous voir partir sur ce schéma définitivement, connaissant la fragilité de pastore, et n'ayant pas de back up. Lo Celso n'est certainement pas pret pour prendre le relais.
Sans compter les problèmes d'équilibre . Une ligne Rabiot Verrratti avec Pastore devant eux, a intérêt à très bien se gérer mutuellement pour effectuer les couvertures. Et l'absence de rabiot ou verratti remet tout de suite tout en question .
Rabiot ne voulant pas jouer 6 , sa mère l'ayant indiqué clairement, on ne peut meme pas intégrer durablement pastore en relayeur gauche.
Des milieux comme Vidal, ou Rakitic,..., n'étant pas sur le marché, je ne vois pas de recrutement permettant de passer à 2 de manière safe. Les pistes Danilo Peireira, william carvalho, sont celle de vrai 6.
Donc le 433 avec Motta titulaire devrait débuter la saison si les paramètres ne bougent pas.
Une doublette Badelj ou Danilo / Mario en remplacement de Krycho / Matuidi serait de bon augure.