Non mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on doit tenter des paris . Pré- FPF on l'a d'ailleurs fait avec Verratti,Marquinhos, voir Lucas . Le soucis maintenant c'est qu'avec le FPF à la con qui suit nos comptes au centime près, on ne peut plus faire ça hélas enfin à ce niveau prix . Là on se retrouve à ne pouvoir acheter que des joueurs qui rentreront immédiatement dans l'effectif, on alors à chopper des prospects au fin fond de l'amérique du sud ou des pays de l'est à 1 million .
Le problème c'est que vu les prix actuels, on se retrouve à acheter un seul joueur par an (d'autant qu'on vend pas), ce qui est loin d'être suffisant pour faire vivre un effectif sur le long terme.
Je suis d'accord qu'avec le FPF c'est compliqué de faire des paris sans sacrifier l'avenir immédiat. Mais d'un autre côté, une fois la pompe amorcée (ce qui prend une ou deux saisons), ça te permet de bénéficier potentiellement de 1 à 3 voire 4 renforts chaque année.
Encore une fois je dis pas que c'est la panacée, ni que c'est le truc le plus adapté pour Dembélé. Pour autant je pense que l'hypothèse vaut le coup d'être étudiée et qu'on peut pas la balayer comme ça.