Citation (Rjay @ 09/05/2019 00:37)

On en parlait pas mal l'an passé mais Pocchetino fait un sacré taf quand même.

En championnat comme en C1.
Il perdait tous ses gros matches jusqu'alors, ce qui est une limite (qui est aussi celle de son équipe). Mais il a une qualité, en ce moment tout du moins, c'est celle de la chatte car jamais ils ne doivent passer contre City vu le match.
Citation (SlickRick @ 09/05/2019 00:43)

Les doutes que t'avais sur Tuchel cetait pas parce qu'on pensait que c'était un borné type Bielsa ? Un adepte de la possession à outrance qui ne s'adaptait pas ?
Perso ce que j'ai vu cette saison m'a plutôt rassuré je pense que c'est un mec qui sait s'adapter et tirer le meilleur de son effectif apres t'as des éléments que tu maitrise pas
Sa com je pense qu'il fait ca pour éviter de se faire baiser par des dirigeants comme à Dortmund au mercato. Je pense qu'il a été traumatisé je lui reproche juste ses déclarations apres MU
Les doutes, c'est ce que je vois depuis 2 mois en fait

et vu avec parcimonie avant : entraîneur made in Bundesliga qui joue pour jouer au foot et marquer plus de buts que l'adversaire quitte à en encaisser, louable, mais avec des déséquilibres défensifs monstres. Et je ne vois pas toujours pas comment on peut gagner une LdC en alignant un 11 avec Di Maria-Neymar-Mbappé-Cavani d'ailleurs. Ça demande trop de joueurs travailleurs derrière, qu'on a aucunement en plus.
Mais j'ai aussi vu pendant 2 mois une équipe qui a peu concédé, même quand il y avait des absents.
Après il a eu des choix tactiques bizarres mais souvent bien rattrapé par un coaching. Donc on le prend comment ? Grosse qualité d'adaptation et de coaching ou mauvaise lecture de l'adversaire avant le match et choix discutables ? Un peu des deux.
C'est comme Manchester, c'est à la fois un "accident" comme il le dit mais c'est aussi car je doute de notre avant-match, je doute du sien (il s'est déjà pris une remontada dans la gueule). Il a beaucoup de circonstances atténuantes sur le match mais il n'est pas parvenu à faire en sorte que ça n'arrive pas. Il n'a pas la chatte qu'a eu Pochettino aujourd'hui aussi. PAs réussi à insuffler le brin de caractère qu'il fallait (là le reproche c'est le début de 2e mi-temps de ce match car il y a une braie réaction après le 0-1 mais donc son discours à la pause ?).
Bref, perso, je veux qu'il reste car je n'aime pas qu'un club change trop d'entraîneur et sa communication sympa joue aussi pour lui. Mais sur le plan foot, même si je pense que ce n'est pas évident de mettre un joueur comme Neymar dans un cadre, il y a à boire et à manger.