Citation (Philo @ 02/03/2016 20:56)

Reus fait une saison quelconque à Dortmund, il est souvent blessé (des petits pets par ci par là) et il est bien loin du niveau qu'il a pu avoir dans le passé (notamment quand il était avec son ex-femme). Depuis la trêve, il est même très très moyen et ne met plus un pied devant l'autre. En revanche, vu ce qu'on demande à nos ailiers il correspond parfaitement car c'est complètement un joueur qui se place entre les lignes comme on demande à nos "faux" ailiers.
Mais je doute vraiment que le PSG l'intéresse, il nous a déjà recalés l'an dernier malgré une superbe offre financière et le BVB va beaucoup mieux désormais.
Ah justement je suis pas trop d'accord avec toi sur nos besoins, on a sur un côté un "faux ailier", comme tu dis, qui est donc Di Maria et qui peut en quelque sorte être interchangeable avec Pastore au cas où il se blesse ou même à l'intérieur d'un match si Pastore joue milieu ils peuvent permuter. Di Maria vient justement s'intercaller entre les lignes.
De l' autre côté, tu as un Cavani qui lui non plus n'est pas un ailier et vient en quelque sorte couvrir une zone très étendue entre la profondeur axial profitant des brèches crée par les décrochage d' Ibrahimovic et le repli d'un vrai milieu gauche en phase défensif. Ou tu as un Lucas, qui est un joueur intéressant qui crée des brèches, qui parfois arrive également à s’intercaler entre les lignes mais qui a une vision de jeu assez limité et qui donc n'est pas encore collectivement au top et qui ne déborde que très rarement, ses mouvements sont toujours plutôt vers l'axe.
Moi je pense que le profil que tu as besoin est celui d'un vrai ailier qui va élargir un peu le jeu et désengorger un peu cette zone axial qui est déjà beaucoup trop chargé surtout si Ibrahimovic prolonge. C'est justement pour ça que je pense que Reus n'est pas le joueur que moi je choisirais, je ne vois pas l' intérêt de recruter un profil de joueur dont on est déjà bien servi. Je préfère un mec un peu plus complet qui est capable de déborder sur un côté mais également de rentrer et de jouer entre les lignes. C'est en ce sens que moi je trouve qu' Hazard serait beaucoup plus intéressant que par exemple un Griezmann ou un Reus puisqu'il a une palette plus élargi de jeu sur un côté. On a déjà suffisamment de joueur qui s’intercale entre les lignes par contre on a aucun joueur de percussion sur un côté. Di Maria était un vrai ailier gauche à Benfica mais il n'a plus envie de jouer de cette manière.
Moi je pense que notre schéma serait intéressant pour libérer l'espace à Aurier à droite avec un Di Maria qui rentre dans cette zone du numéro10 et un travail en dédoublement entre un Kurzawa et Hazard à gauche. Bon le seul problème dans ce que je dis c'est qu' Hazard n'est pas hyper discipliné défensivement et puis dans tout ça tout dépend aussi de notre avant centre puisque si c'est Ibrahimovic il manquera la profondeur offerte par Cavani que Hazard ne compensera pas vu que ce n'est pas vraiment un grand buteur même s'il a déjà prouvé par le passé avoir tout de même un potentiel buteur intéressant.
Sinon concernant le niveau de Reus, je te fais confiance sur la saison moi je l'ai juste vu sur la double confrontation face à Porto et je l'ai plutôt bien aimé mais vraiment + en tant qu' élément à part entière d'un collectif très fort et très bien huilé plutôt qu' une individualité qui fait la différence. J'ai senti que le leader technique était quand même Mkhtarian mais lui est vraiment un joueur axial et je préfère mille fois conserver Pastore que recruter Mkhtarian. Il y a juste 2 joueurs qui m' intéresse à Dortmund. Ce sont Gundogan que je vois comme une des meilleurs possibilité à la succession de Motta et Aubamayang seulement si Cavani nous quitte puisqu' on a besoin d'un vrai buteur qui nous offre cette réception en verticalité et pour le coup lui a marqué 100 buts en 4 saisons même si je ne le vois pas forcément comme titulaire mais on a besoin d' une option tactique de ce genre dans l' effectif si Cavani nous quitte. Il y a une possible forte complémentarité entre Aubamayang et Pastore/Di Maria/Zlatan même si à priori il n'est pas fait pour une équipe à forte possession comme Paris mais on a besoin d'une option de ce genre.