Citation (morad1980 @ 02/08/2016 15:14)

Je suis archi dégouté du départ d'Ibra, mais c'est un bien pour l'émancipation de l'équipe et pour avoir une autres philosophie de jeu plus direct avec plus de courses.
Après je rejoins Houdini c'est vraiment L'inter saison la plus passionnante depuis l'an 2QSI, même avec l'absence de star mondial.
L'émancipation a bon dos, les grands joueurs s'imposent immédiatement. Neymar et Bale, ils arrivent dans le Barça de Messi et le Real de CR7, ils s'imposent direct.
Verratti, il arrive, il s'impose. Di Maria, pareil, en 2 matches, on a vite vu le niveau du joueur. Pogba à la Juve, De Bruyne à City, Dybala à la Juve, etc. Les mecs arrivent, jeunes ou pas jeunes, peu importe le prix, ils prennent le pouvoir et influent sur leur équipe.
Aujourd'hui, t'as enlevé le grand patron offensif pour promouvoir les mecs qui n'ont pas su s'imposer quand il était là. Zlatan a manqué pas mal de matches au final, il n'y a pas un seul où on a conclu en disant "il y a mieux que lui dans l'effectif" ou "Ca marchera mieux sans lui".
Citation (VDVisBack @ 02/08/2016 15:30)

Serieusement le duo Ribery Robben tu y touches encore en 2016 ?
Les mecs sont rincés et carbo depuis au moins 2 saisons. C'est encore pire que nos paris à ce compte.
Nul, nul, nul.
Bien sûr que j'y touche, ils font encore des grosses différences. Ribéry fait super mal à l'Atlético en demi par exemple. Ils sont moins forts sur la durée mais bien gérés, et Carlo saura le faire, ils feront encore des ravages, je ne me fais aucun souci pour eux.
Et s'ils ne sont pas en forme, ils ont de quoi les mettre sur le banc avec Douglas Costa, Coman, Müller, etc. Les mecs sur le banc seraient titulaires chez nous. Le 5e choix offensif du Real va se retrouver pratiquement au niveau du onze de départ chez nous !
Nul nul nul l'attaque du BVB ou de City si tu veux mais KDB a montré l'an dernier les ravages qu'il pouvait faire et j'ai bien vu toute la saison la qualité du duo Reus/Aubam par exemple, largement au dessus de ce qu'on a en attaque en terme de complémentarité.
Citation (Babou1 @ 02/08/2016 15:31)

Ah le Bayern ya pas de doute avec Ribery et Robben qui ont joué moins de matches que Pastore en cumulé + le duo de clodos Lewandowski/Muller qui nous a fait pire que Cavani dans les gros matches de LDC?
Dortmund serieux c’est pas un pari un mec qui se foire a Wolfsburg et un gros qui a pas joué en 3 ans au Bayern + Reus avec sa cheville kipsta.
Dybala Higuain, je vois pas en quoi c’est mieux que chez nous, surtout avec les clodos derriere eux.
La vous versez dans le dramatisme absolu alors que on a joué les ¼ tous les ans avec des Bahebek, Lavezzi, Lucas, Cavani, Zlatan voire Gameiro.
Arretez un peu, on perd que Zlatan et on perd un Zlatan en fin de course (a des annees lumiere du zlatan 2012 a son arrivée) et VDW, on recupere Hatem, Jesé, Lo Celso, Krycho, Meunier (et Verratti + Pastore).
La vous faites vraiment expres si vous pensez que l’an passé on avait une armada et qu’on repart dans l’inconnu.
On a de la stabilité + du renforcement.
Et enfin un coach.
Votre tableau si noir en vrai il est rose fluo

Lewandowski ou Müller en C1, ils n'ont plus grand chose à prouver et j'aimerais bien que nos joueurs offensifs aient les mêmes références. A part Di Maria, aucun n'a un CV épais en Champions League.
On n'avait pas une armada l'an dernier mais on perd le plus fiable, faut quand même pas l'oublier. De tous les concurrents européens, on est le seul à avoir perdu un joueur majeur en attaque.
Et on prend à sa place un mec qui a réussi une saison dans sa carrière à 29 ans et un qui court après sa forme depuis 2 ans. A part ça, tout va bien.
Citation (Hiso @ 02/08/2016 15:29)

Et au final les deux perdent en quart et demi contre une équipe avec une force offensive bien moins séduisante et intouchable

Le Barça perd parce qu'il subit de plein fouet les qualifs sud-américaines et se retrouvent avec des joueurs hors de forme au pire moment. C'est le manque de banc de touche qui leur fait mal car il n'y a pas vraiment eu photo sur le reste des affrontements (Simeone restait sur 7 défaites face au Barça de mémoire).
Citation (Hiso @ 02/08/2016 15:22)

Je vois pas trop le risque en LDC vu le peu qu'apportait Ibra dans les matches après les groupes... Et sachant qu'on a un meilleur entraîneur que Blanc, c'est pas forcément une saison pari à ce niveau là.
Je trouve qu'il y a même plus de risque en championnat sans les 895 buts d'Ibra.
T'iras demander aux adversaires qui l'ont affronté ce qu'il amenait et la menace permanente que c'est. Même une défense de brutes bien robuste comme Cahill et Terry s'est largement fait secouer par le type.
Quand il faudra aussi se taper toute la pression médiatique, on en reparlera. Quand Tonton Ibra en prenait plein la gueule parce qu'il ratait ses matches, on cherchait bien les autres pour prendre le relais.