Sakavomi
24/07/2018 11:29
Elle est loin l'époque où ça débattait sur quel move serait le plus judicieux entre un Cabaye claqué à 30 millions et Pjanic à 40 millions ("il est petit, ne sait pas jouer 6, relayeur gauche exclusif, n'a pas de physique etc."). Maintenant le premier ne vaut plus rien, le second en vaut 100.

QUOTE (ribob @ 24/07/2018 11:19)

Bonucci, Max, Nzonzi et Witsel 120 millions maximum et 4 joueurs qui renforcent en qualité et en quantité.
houdini va faire une attaque tellement c'est cheap.
Si witsel baisse bien son salaire oui ça fait le taff, nzonzi par contre je me méfie, les anciens de séville c'est pas terrible en ce moment.
Citation (Sakavomi @ 24/07/2018 12:29)

Elle est loin l'époque où ça débattait sur quel move serait le plus judicieux entre un Cabaye claqué à 30 millions et Pjanic à 40 millions ("il est petit, ne sait pas jouer 6, relayeur gauche exclusif, n'a pas de physique etc."). Maintenant le premier ne vaut plus rien, le second en vaut 100.

Le Pjanic d'il y a 4 ans à peine titulaire à la Roma n'est pas non plus le même joueur
Sakavomi
24/07/2018 11:42
Citation (Philo @ 24/07/2018 11:37)

Le Pjanic d'il y a 4 ans à peine titulaire à la Roma n'est pas non plus le même joueur

Rien que sa patte gauche et sa qualité technique aurait fait de lui un joueur important du club. Je l'ai toujours vu comme un joueur capable d'évoluer aussi bien 10, 8 ou numéro 6 tel un meneur reculé. Ce qu'était un Thiago Motta. Après je ne pensais qu'il serait devenu tant agressif et bon à l'impact à ce poste mais il avait toutes les qualités requises pour être la plaque tournante d'une équipe qui souhaitait faire le jeu.
Même le miré de Lyon enculait déjà Cabaye à son meilleur niveau, c'est dire à quel point on s'est planté quand on avait le choix entre les deux. Mais il est clair qu'à l'époque on ne voulait pas froisser les titulaires en place en les laissant dans le confort avec une concurrence inexistante.
Est-ce que ça a changé ? Je ne sais pas.
Edit : exact pied droit bien sûr.
parizien
24/07/2018 11:48
Citation (amphisbaena @ 24/07/2018 08:24)

Vida dans la nouvelle saison de Vikings, c'est parfait, mais chez nous, non merci.
Gros recrutement à la Krycho, ça. Une bonne coupe du monde en mode "guerrier" ne préjuge de rien sur son niveau dans une grande équipe. Le mec joue à Besiktas à 29 ans, quoi.
Lyon à pris l'an dernier Marcelo à Besiktas et ça a été une très bonne pioche, top 3 des défenseurs en ligue 1.
Citation (Zul @ 24/07/2018 12:31)

houdini va faire une attaque tellement c'est cheap.
Si witsel baisse bien son salaire oui ça fait le taff, nzonzi par contre je me méfie, les anciens de séville c'est pas terrible en ce moment.
Nzonzi ça se prend si tu es déjà bien au milieu mais que tu as besoin d'un bon joueur de rotation assez polyvalent.
Là oui c'est bien. Maintenant dans notre situation ...
Citation (Sakavomi @ 24/07/2018 12:42)

Rien que sa patte gauche et sa qualité technique aurait fait de lui un joueur important du club. Je l'ai toujours vu comme un joueur capable d'évoluer aussi bien 10, 8 ou numéro 6 tel un meneur reculé. Ce qu'était un Thiago Motta. Après je ne pensais qu'il serait devenu tant agressif et bon à l'impact à ce poste mais il avait toutes les qualités requises pour être la plaque tournante d'une équipe qui souhaitait faire le jeu.
Même le miré de Lyon enculait déjà Cabaye à son meilleur niveau, c'est dire à quel point on s'est planté quand on avait le choix entre les deux. Mais il est clair qu'à l'époque on ne voulait pas froisser les titulaires en place en les laissant dans le confort avec une concurrence inexistante.
Est-ce que ça a changé ? Je ne sais pas.
Je sais pas ce que ça vaut sa patte gauche mais il est droitier et c'est aussi pour ça que la question se posait.
Après, c'était bien évidemment le mauvais choix.
QUOTE (JCD @ 24/07/2018 12:49)

Nzonzi ça se prend si tu es déjà bien au milieu mais que tu as besoin d'un bon joueur de rotation assez polyvalent.
Là oui c'est bien. Maintenant dans notre situation ...
Dans le podcast ils parlaient de dembélé, c'est pas le même profil mais dans la rotation c'est bien aussi et ça coute pas 40m, nzonzi si c'était pas cher ok mais sa clause reste élevée pour le joueur que c'est, sans le dévaloriser, sans compter que séville ne négociera pas à la baisse pour un "champion du monde".
Citation (florian @ 24/07/2018 10:14)

A mon avis on signerait tous pour ça mais c'est déjà un mercato à 140 millions là.
Pour moi c'est un peu la fourchette qu'on doit pouvoir se permettre de lâcher sinon il n'y aurait même pas eut la moindre discussion pour Kante.
Après ça repose sur peu de choses mais si on compte ne lâcher que 80 millions et qu'on bosse sur Boateng, Kante et Sandro, ça manque légèrement de cohérence.
La question ça doit être de savoir sur quel poste on oublie notre cible première pour se contenter d'un second couteau. Et perso j'en viens à espérer que ce ne soit pas en défense centrale tant je suis emballé par la défense à trois. Mais je sais que c'est très discutable. Tant que Tuchel a le dernier mot, ça me va.
QUOTE (M4URIC3 @ 24/07/2018 13:07)

La question ça doit être de savoir sur quel poste on oublie notre cible première pour se contenter d'un second couteau. Et perso j'en viens à espérer que ce ne soit pas en défense centrale tant je suis emballé par la défense à trois.
Bah je reprends en partie le podcast :
-on a perdu 3 milieux non remplacés : matuidi, motta, pastore donc le milieu est indispensable
-on a qu'un seul ARG et tout nul en plus, ARG indispensable
-on a besoin d'un bon relanceur en défense centrale selon tuchel donc indispensable
-on a pas d'ARD remplaçant pour 6 mois vu qu'alves est dans les choux et georgen un gros mauvais, donc indispensable et la cheville de meunier n'est pas fiable + cdm
on est dans la merde
NumeroStar
24/07/2018 12:37
Ca va bouger
Citation (Philo @ 24/07/2018 10:02)

C'est le cas, le Milan veut un grand avant-centre, quitte à sacrifier un peu le reste, et c'est le nom n°1.
Ba je pige pas, les mecs sont au bord du gouffre et veulent acheter un trentenaire très cher et inrevendable?
Citation (romano @ 24/07/2018 13:38)

Ba je pige pas, les mecs sont au bord du gouffre et veulent acheter un trentenaire très cher et inrevendable?
Cherche pas, c'est l'Italie, ils font des trucs qui n'ont aucun sens.
Mais en gros, ils pensent que c'est intéressant de prendre un avant-centre qui va leur garantir entre 20 et 30 buts plutôt que de blinder un autre poste (genre DC avec Bonucci). Et ils pensent vendre d'autres joueurs en parallèle.
pechro14
24/07/2018 12:46
Citation (romano @ 24/07/2018 12:38)

Parceque même si tu as de super joueurs partout si ton attaquant ne marque pas ça ne sert a rien.
C'est le seul poste ou cet investissemt se justifie
Citation (Dready14 @ 24/07/2018 12:04)

Trop léger. Je prends un ou l'autre pour le banc mais il nous faut absolument un gros joueur au milieu. C'est la priorité des priorités.
Les autres postes c'est une question de quantité, ce poste c'est une question de quantité + qualité. Aujourd'hui on a 2 titulaires au milieu, dont un dans une situation particulière, le reste c'est sur le banc.
En gros si on doit craquer c'est sur le milieu
Je pars du principe que Kanté ne bougera pas, ni même Pogba et aussi que Pjanic à 100 millions c'est beaucoup trop.
Donc comme on a besoin de quantité et de qualité pourquoi ne pas taper dans la catégorie juste en dessous. (Dembele, Witsel...)
SMS la hype est bien retombé d'ailleurs il entre peut être dans cette catégorie.
Citation (ribob @ 24/07/2018 13:49)

Je pars du principe que Kanté ne bougera pas, ni même Pogba et aussi que Pjanic à 100 millions c'est beaucoup trop.
Donc comme on a besoin de quantité et de qualité pourquoi ne pas taper dans la catégorie juste en dessous. (Dembele, Witsel...)
SMS la hype est bien retombé d'ailleurs il entre peut être dans cette catégorie.
Completement d'accord.
Si on prend 2 joueurs de la categorie juste en dessous de pogba comme ceux que tu cites, cest tres bien.
Pjanic a 100M est une des plus grosses dingueries que jai lue.
Tres bon boueur mais pas crack, jugement biaisé par l'environnement juve et 29 ans cette saison.
+bosnien et absolument pas rentable en termes marketing.
Verrattissimo
24/07/2018 13:14
Citation (Babou1 @ 24/07/2018 13:54)

Completement d'accord.
Si on prend 2 joueurs de la categorie juste en dessous de pogba comme ceux que tu cites, cest tres bien.
Pjanic a 100M est une des plus grosses dingueries que jai lue.
Tres bon boueur mais pas crack, jugement biaisé par l'environnement juve et 29 ans cette saison.
+bosnien et absolument pas rentable en termes marketing.
parfaitement d'accord, pjanic ce n'est pas du top, très bon joueur comme marco d'ailleur
witsel il me donne plus de confiance de nzonzi ou de weilt ça c'est sur, mais sont tous des bourrins
Vu tout ce que vous dites j'en arrive à la conclusion que SPORTIVEMENT il serait insensé de vendre Rabiot (ce qu'expliquait Omar hier soir d'ailleurs). Putain il va nous la mettre...
Ah et Sandro toujours plus proche de rester à Turin. Il va être compliqué ce mercato !
Citation (ribob @ 24/07/2018 13:49)

C'est pas la hype qui est retombée, c'est surtout que Lotito n'a pas menti quand il a dit qu'il attendait 120M€ et que ça se trouve pas comme ça. La Juve a sorti une offre assez énorme, ils ont pris un non direct.
Verrattissimo
24/07/2018 13:29
tout dépendra de tuchel et son jeu: s'il nous met une ligne d'attaque mbappé - cavani - neymar - draxler au milieu marco et rabiot sont limite; si poursuivrons avec un 4-3-3 mieux garder rabiot en 8 et vendre l'allemande pour un 6
Citation (Verrattissimo @ 24/07/2018 14:29)

tout dépendra de tuchel et son jeu: s'il nous met une ligne d'attaque mbappé - cavani - neymar - draxler au milieu marco et rabiot sont limite; si poursuivrons avec un 4-3-3 mieux garder rabiot en 8 et vendre l'allemande pour un 6
Tu ne peux pas non plus vendre tous tes offensifs, tu en as besoin pour la rotation et encore plus si Di Maria est vendu.
Rabiot il est ce qu’il est, mais pour avoir aussi bien c’est minimum 60 à 80M€.
J’espère vraiment qu’on le prolongera, quitte à lui donner un salaire conséquent. On a quand même pas mal de garanties sur son niveau et il y a peu de chance que l’on se retrouve coincé comme avec Krycho. Je continue de penser que si ça mère fait le tour des clubs, c’est surtout pour gratter le plus possible auprès de Nasser plutôt que d’envisager réellement un départ.
Citation (florian @ 24/07/2018 14:51)

et Guedes
Lui c'est comme si il ne faisait pas parti de l'effectif donc ça compte pas vraiment
Plutôt satisfait de voir la piste Alex Sandro s'éloigner, non pas que je sois pas convaincu par son niveau mais si on peut éviter de foutre 60 patates sur un latéral c'est pas plus mal.
Sympa la journée.
Bonnucci vers la Juve.
Sandro qui voudrait y rester.
Mu qui se penche sur Boateng
NumeroStar
24/07/2018 14:08
Il va falloir peut être le réactiver, histoire de conjurer le sort comme l'an passé :
https://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=7085
auteilvert
24/07/2018 14:17
Citation (Vinz14 @ 24/07/2018 15:06)

Sympa la journée.
Bonnucci vers la Juve.
Sandro qui voudrait y rester.
Mu qui se penche sur Boateng

Ça donne quand même l’impression qu’on a pas de thune tout ça...
Citation (auteilvert @ 24/07/2018 15:17)

Non on a des thunes, mais le plafond de notre carte a été malhonnêtement diminué par la banque

Toutes les rumeurs d'un forcing sur Kanté seraient fausses ?
Citation (florian @ 24/07/2018 15:20)

Pas forcément mais elles sont peut être antérieures à la volonté de prendre un DC à 40 boules et un latéral à 55

On sait très bien qu’on est pas no limit cet été.
Ozzy Ryss
24/07/2018 14:24

En même temps il y a ce gros nuage au dessus de notre tête :
http://www.culturepsg.com/news/club/l-uefa...rcredi-lp/22316Pas facile de faire péter la carte bleue quand tu navigues à vue sur le budget que tu peux allouer à ton mercato.
footixnumba1
24/07/2018 14:27
Citation (florian @ 24/07/2018 14:20)

Probablement pas, mais financée par les départs.
En parlant de départ, il commence à saouler le Guedes. Non seulement il n'a rien fait au club, on le prête un an sans option afin qu'il puisse s'aguerrir et prendre de la valeur et il continue à faire chier le monde.
Il ne veut pas jouer avec le club et ne jure que par Valence qui n'a pas une thune.
A se demander qui est son employeur.
Oyé Sapapaya
24/07/2018 14:29
Citation (footixnumba1 @ 24/07/2018 15:27)

Probablement pas, mais financée par les départs.
En parlant de départ, il commence à saouler le Guedes. Non seulement il n'a rien fait au club, on le prête un an sans option afin qu'il puisse s'aguerrir et prendre de la valeur et il continue à faire chier le monde.
Il ne veut pas jouer avec le club et ne jure que par Valence qui n'a pas une thune.
A se demander qui est son employeur.
C'est pas sérieux ton méssage Guedes a son mot à dire, enfin Mendes.... C'est pas la NBA.
auteilvert
24/07/2018 14:37
Citation (Ozzy Ryss @ 24/07/2018 15:24)

En même temps il y a ce gros nuage au dessus de notre tête :
http://www.culturepsg.com/news/club/l-uefa...rcredi-lp/22316Pas facile de faire péter la carte bleue quand tu navigues à vue sur le budget que tu peux allouer à ton mercato.
Je sais bien, mais ce mercato est essentiel pour rééquilibrer l’équipe. On arrive fin juillet et on a l’impression que toutes nos priorités (poste comme joueur) n’avancent pas. Perso, ça commence un petit peu à m’inquiéter.
Citation (florian @ 24/07/2018 15:20)

Quand on voit à quel point ça n’a pas l’air d’avancer, ça fait se poser des questions.
footixnumba1
24/07/2018 14:40
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/07/2018 14:29)

C'est pas sérieux ton méssage Guedes a son mot à dire, enfin Mendes.... C'est pas la NBA.
Il a son mot à dire, certes.
Mais en attendant que Valence trouve le moyen de payer la somme demandée, tu pars avec le groupe (comme Bonucci avec Milan, Sandro avec la Juve etc.).
NumeroStar
24/07/2018 14:42
C'est juste. La majorité des joueurs partent avec le groupe avant leur probable vente
C’est nous qui lui avons demandé de rester ou c’est lui qui ne veut pas partir ?
footixnumba1
24/07/2018 15:04
Probablement une décision collégiale.
Mais les rapports indiquent qu'il plaît énormément à Tuchel et que c'est le joueur qui exprime fermement son envie de départ (vers Valence).
En soi, je comprends sa situation, au mieux il serait remplaçant, mais il donne plus l'impression d'être un joueur de Valence qu'un joueur du PSG.
Citation (DIDI. @ 24/07/2018 13:03)

Plutôt satisfait de voir la piste Alex Sandro s'éloigner, non pas que je sois pas convaincu par son niveau mais si on peut éviter de foutre 60 patates sur un latéral c'est pas plus mal.
C'est notre meilleure piste, je préfère rajouter 10 à 20m€ de plus que de prendre un Guereiro à 30m€
NumeroStar
24/07/2018 16:39
L'estropié allemand proche d'un accord avec nous. Terrible. Aucune saison à plus de 27 matchs ...
Citation (NumeroStar @ 24/07/2018 17:39)

L'estropié allemand proche d'un accord avec nous. Terrible. Aucune saison à plus de 27 matchs ...
Piste Bonucci qui semble morte: il veut vraiment retourner à la Juve.
On va raquer sévère pour l'allemand en verre.
Orange_Hitman
24/07/2018 16:51
Discussions très avancées entre le Bayern et PSG pour Boateng. Un accord devrait être annoncé dans les prochains jours.
Ozzy Ryss
24/07/2018 16:56
J'espère qu'il est chaud pour un régime sans gluten.
Le Trépied
24/07/2018 16:57
Boateng
auteilvert
24/07/2018 16:58
Citation (NumeroStar @ 24/07/2018 17:39)

Une moyenne de 150 jours de convalescence par an depuis 2 ans... Au moins ça rassurera les inquiets pour Kim...
YANNOVSKI
24/07/2018 17:02
Perso je prefere Boateng ,en plus avec 4 defenseurs centraux de ce niveau il va pouvoir se gérer au mieux
Je préfère Boateng à Bonucci perso
paname440
24/07/2018 17:06
Boateng c'est du très haut niveau, à part ses pépins physique je ne vois pas ce qu'il y a à redire à partir du moment au l'italien préfère la juve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.