Citation (Philo @ 16/12/2016 18:37)

Et quand Krycho explique qu'il était en contact bien avant l'arrivée d'Emery, tu en déduis quoi ?
Qu'il était suivi, comme d'autres milieux.
Cela n'exclue pas que la présence d'Emery ait joué un rôle au niveau de sa venue, que ce soit du côté du polonais (retrouver l'entraineur avec qui il a gagné 2 C3) ou du côté de l'espagnol (retrouver un de ses hommes de confiance à Séville) qui a certainement validé cette venue. Affirmer qu'Emery n'a eu aucun impact sur le recrutement de Krychowiak, c'est quand même absurde étant donné le lien entre les deux hommes.
Peut-être que Létang a profité de l'arrivée du basque pour faire venir son pote, c'est pas exclu, mais je ne peux pas croire qu'un coach pour qui on a dépensé 24M (22M pour virer Blanc + 2M de clause libératoire) n'ait absolument aucun impact sur le recrutement, parce qu'il ne serait que l'"entraineur" comme tu le disais.
Tous les grands coachs choisissent leurs joueurs. Guardiola a été retourner le cerveau de Gabriel Jesus pour le convaincre. C'est comme ça que ça se passe et Emery ne peut pas l'ignorer. La seule excuse que je veux bien lui donner, c'est qu'il débarquait au club et n'a donc pas trop moufté quand on lui a proposé des joueurs que Monchi suivait déjà à Séville...
Dans l'autre sens, on peut aussi dédouaner la direction sportive par le fait que Nasser ait décidé de virer brutalement Blanc sur ordre de Doha. Je suppose qu'un recrutement était prévu pour Blanc (style Lacazette, Diarra...), et ce n'est pas non plus évident de changer son fusil d'épaule fin juin avec un entraineur qui a des principes de jeu bien différents de son prédécesseur.