Citation (Noreaga @ 03/07/2016 12:05)

Vous semblez tous partir sur l'idée que Emery optera forcément pour le même schéma tactique que celui utilisé à Seville, comme si c'était acquis. Je trouve que c'est loin d'être évident perso, l'effectif et les profils des joueurs n'étant pas les mêmes. Dans un dispositif avec deux seuls récupérateurs (dont Verratti, un joueur surtout créatif même si capable d'oeuvrer à la récupération) j'imagine mal les Di Maria, Ben Arfa, Lucas, fournir les mêmes efforts défensifs que les Vitolo, Coke etc... Je pense au contraire qu'on ne va pas s'enfermer dans un schéma de jeu prédéfini et que ce sera assez souple de ce point de vue là.
Il y a des postes communs à tous les systèmes:
2 DC: Silva, Marquinhos ou Luiz
2 latéraux: Kurzawa et Aurier
1 milieu "récupérateur": Krycho
1 avant-centre: Cavani (ou recrue)
Verratti peut jouer dans un milieu à deux ou trois axiaux.
Après tu as Di Maria et Pastore qui peuvent jouer dans un milieu à trois, à quatre, excentrés dans une attaque à trois ou dans l'axe en soutien d'un ou deux attaquants.
Ben Arfa qui peut jouer dans une attaque à deux axiaux ou excentré à trois attaquants.
Avec ces quatre joueurs, tu fais un 4231, 433, 442 diamant, à plat, en carré... Pas un problème vu leur polyvalence.
Tu peux complètement t'adapter à n'importe quel schéma adverse avec le même onze.
Et on a déjà pas mal de joueurs intéressants pour le banc.