Citation (P.O.M. @ 19/12/2016 15:19)

Déjà je ne construis pas l'équipe selon des préceptes mais des leaders techniques.
A partir de là, je fais jouer un meneur reculé (Verratti) et un meneur avancé (Di Maria ou Pastore/Ben Arfa selon les disponibilités) pouvant occuper la zone en retrait de Cavani (qui, ne décrochant jamais ou sans efficacité, est inoccupé). T'as déjà ton socle de haut niveau et une grosse qualité technique dans des zones décisives. Et un quadrillage du terrain bien plus intéressant que ton trio au milieu qui se marche dessus et Matudi/Cavani totalement esseulés devant, l'un caché derrière le latéral droit, l'autre planté devant le binôme de centraux.
Après tu alignes tes joueurs de compléments en fonction de l'adversaire, en championnat, tu peux te permettre Jésé/Lucas/Ikoné/Di Maria pour avoir de la percussion sur les côtés et une qualité technique suffisante pour garder la maîtrise du ballon sous pression, même Meunier pourrait être plus intéressant que Matuidi à ce poste-là. Et pour accompagner Verratti dans le double pivot, Rabiot en 1, il a de l'envergure, du coffre, est gaucher, est capable de soulager Verratti et d'amener le surnombre dans le coeur du jeu par ses courses ou Motta/Krycho/Matuidi pour suppléer.
T'as un bon équilibre offensif/défensif, de la maîtrise technique, de la créativité dans le coeur du jeu et pas mal de choix de turn over. J'arrête aussi le pressing systématique à haute intensité, je préfère 3 grosses séquences de 10 minutes et de nombreuses phases de gestion en gérant le rythme du match que de s'entêter à vouloir défier athlétiquement les équipes de Ligue 1 qui n'ont quasiment rien à nous envier sur ce plan-là pour la plupart. Ca marchait bien à Séville car en Espagne les équipes sont bien moins athlétiques globalement, ça ne m'étonne pas que ça coince un peu plus en France.
y a rien qui te choques dans ce que tu présentes ou tu troll, serieux?
j'ai vraiment du mal à savoir.
Le seul truc qu 'Emery n'a pas essayé, c'est ADM en 10 pur , mais au vu de la liberté qu'il lui accorde, j'estime que c'est plus lui qui n'en a pas la capacité. Je me trompe peut etre , et tu es peut etre dans le vrai, mais j'ai du mal à le voir dans un vrai rôle de Meneur.
Rabiot est indisponible. Verratti reviens de blessure. Rien que ça rend ta base maitrise technique vachement plus aléatoire des que tu ne peux aligner que Motta seul.
Je te rejoins sur le fait que le milieu à trois se marche dessus. Mais suis en désaccord sur la raison.
Concernant HBA, en 10, les mi temps qu'il a effectué , même si il manquait de rythme incite plutôt à la prudence quand a ses capacités à éclairer le jeu dans le rôle que tu lui donnes.
son entrée contre nice a été grandement dégeulasse, alors qu'il a beneficié juste avant de quelques mi temps , match complet , devant lui permettre de prendre du rythme.
Jese , Ikone , je t'accorde que j'aurais souhaité les voir plus. Mais je me dis aussi que si on ne les a pas vu, c'est qu'il y a peut être un bout de raison à aller chercher dans le comportement.
Nkuku contre guingamp avait clairement comme consigne de venir se porter dans la zone axiale et à proposer des appels , qui vont dans le sens que tu décris.
Donc sur la période de match concerné , dire qu'il aurait pu faire mieux, avec des axes de développement comme tu l'annonces, me parait assez osé.
Je ne dis pas qu'il n'a fait que les bons choix. certains ne m'ont pas plus.
Maintenant le 4231 composé de motta verratti hba Matuidi ADm, on l'as eu contre lyon et églament contre Monpellier.
La seule différence que tu fait est de remplacer matuidi par Ikone /jese ( qui sont pour toi des joueurs de compléments).
C'est le reproche que je suis pret à concéder sur ses choix, ou j'aurais souhaité également le voir. De la à dire que cela aurait tout changé, il y a un grand pas que je ne franchirais pas. J'ai de gros doute sur la capacité d'Ikone et Jese à transformer tout une équipe. un verratti , un pastore oui, mais eux, moins.
Je pense qu'il n'est pas fou du tout, le pere emery, et que si tu lui remet un rabiot , pastore apte, il n'as pas de souci à les utiliser.
La ou je suis vraiment raccord par contre, c'est sur le pressing. Et c'est le point ou je suis prêt a etre le plus dur avec lui. je comprend sa volonté , son souhait, mais nous n'arrivons pas à le réaliser correctement. De ce fait les adversaires , prennent vite le partie de sauter notre première ligne, quitte à utiliser de long ballons, et leur permettre des situations plus basé sur la vélocité de leur joueurs et des duels à égalité numériques avec nos défenseurs.
Cela crée des trous béants derrières nos latéraux hauts que nos milieux n'arrivent pas à gérer correctement, et je n'ose imaginer ce qu'en ferait la doublette Alba/ neymar. la y a meme pas besoin d'ouvre boite. Sans parler du jeu sur suarez et des seconds ballons.
A l'heure actuelle ce système, ce fait ouvrir en 36 sans aucun doute.
on a une transition défensive absolument dégueulasse.
J'aurais par contre voulu voir un 4 4 2 , ou surtout un 3 /5 /2 .
une composition base sur une défense ( TS MARQUI, Aurier ( kipembe maxwell / meunier en rotation) ,
un milieu meunier ou lucas, verratti/ motta, kricho/ motta/rabiot /matuidi/ Nkuku, kurz/ maxwell/ matuidi/ Ikone
et une attaque Cavani ADM /HBA/Jese
Cela n'était pas possible à tous les moments mais j'aurais bien voulu voir ce que cela peut donner.
Surtout, lorsque tout le monde est dispo
AURIER MARQUI TS
MEUNIER VERRATTI KRYCHO RABIOT KURZ
CAVANI ADM
Le rôle d'ADM en 9.5 étant le plus important, de ce balader entre les lignes, assez libre, mais devant prendre l'axe. Je n'ai pas copter pastore qui est trop absent, mais qui peux s'inclure dedans.
Certains trouveront cela débile, je ne saurais certainement jamais.
JE trouves que ce système permet de conserver une base defensive relativement forte, des joueurs de couloirs permettant d'attaquer la profondeur et de centrer, libere adm de la pertie defensive , et laisse une certaine maitrise technique grace à des profils de créations dans l'entre jeux. Il y a surtout une versatilite des joueurs que je trouve plus facile.
Lucas est clairement meilleur à droite, Kurzawa est clairement relativmenet offensifs, Matuidi à les qualité pour faire des appels et des centres , et je le verrais bien dans ce rôle memes si sa conduite de balle est legere. Je trouve vraiment que ce systèmes est moins dépendant des hommes au vu de notre profondeur d'effectif.
Je prefere largement le 4231 lorsque le onze type est dispo, mais je le trouve trop dépandant de la forme d'un ou deux joueurs du fait de nos limites individuelles