Citation (Dready14 @ 07/06/2018 23:11)

Tu dis toi même qu'il faudra dépenser au moins voire plus cher pour le poste de 8, et on n'aura toujours pas réglé le problème de 6 (c'est pas Rabiot qui va le régler). Pour moi c'est notre priorité, ça nous a en partie niqué notre saison et on galère depuis des années.
Au poste de relayeur il nous manque de la qualité mais on a plus de monde, de possibilité, de profils, alors que devant la défense c'est la misère.
J'en sais rien, je suis pas là pour donner des noms sortis de nul part. Je sais pas dans quel(s) système(s) on jouera ni le profil que cherche Tuchel.
Mais là comme ça je dirais pas nom à un mec fort défensivement et discipliné tactiquement. Un Lass avec des années en moins et de la taille en plus

Je te rappelle que ta question initiale est une incompréhension des raisons qui poussent certains à souhaiter Rabiot en 6.
Pour le raisonnement que je décris, je remet toujours en perspective le contexte inconnue du FPF.
Et dans ce cadre, si il y a une sanction lourde, avec un budget recrutement limité, au vue des différentes carences, reculer Rabiot en 6 est une possibilité intéressante.
Un mec fort et discipliné reviens dans l'effectif , est ne donnera pas satisfaction.
Même un Diarra lorsqu'il a joué , a de suite été décevant dans la construction du jeu.
Ce que j'ai vu d'un Nzonzi en EDF , ne m'a pas non plus convaincu de sa capacité à s'imposer chez nous.
Je n'ai pas de certitudes, mais des gros doutes.
Donc oui , un milieu capable d'avoir des qualités similaires à Motta, ça coute cher . Et à l'heure actuelle, il n y en a pas beaucoup qui présentent des garanties supérieures à Rabiot, qui a déjà prouvé un tres bon niveau technique, et qui malgré ses lacunes garantie un certain niveau de performance.
Les ventes vont à mon avis être difficile. Un Guedes par exemple, si on en tire 50me, je serais heureux . Beaucoup le voit partir à plus. J'espere avoir tort.
Et à ce prix , il ne te rembourse quasi rien sur le FPF (15/20me). ADM, Cavani , Pastore, sont les joueurs qui sont nécessaire à vendre. Mais plus complexe pour d'autre raison.
Et nécessitant du coup peut être d'autres remplaçant.
Un Jese, un Krichowiak , pareil ne t'apporte rien pour le FPF. ça a été explique par plusieurs formeurs, mais vendre Krycho 25me ( faut y arriver), alors qu'il a couté 35, et 2 ans d'amortissement, on récupère uniquement 5/10me sur le deficit du FPF, de ce que j'ai compris.
Quand à la masse salariale, comme il était prété, pas grand chose.
Un Jese encore pire.
Donc dans le cas d'un encadrement de l'enveloppe transfert à 90me par exemple, pour acheter 2 latéraux , un DC, 2 milieux, de qualités , j'ai un problème entre les revenus et les dépenses..
Pour bien faire, il faudrait vendre soit ADM ou Cavani , Trapp ou Aerola et Pastore, et garder Guedes en remplaçant off droit ( avec les limites que cela représentent) ce qui permettrait de rentrer 75/80me ( sur).
ça , ça permettrait d'avoir un budget "normal" ( peut etre 160 + ) et de pouvoir travailler correctement sur l'effectif.
Mais ça , c'est l'ideal, pas forcement ce qui va arriver . Et dans le cas ou ça n'arrive pas , reculer Rabiot, te permet de n'acheter qu'un gros milieux plutôt relayeur ou le choix est à mon sens plus facile.
J'ai peut etre tort mais c'est à mon sens une lecture logique.
Maintenant hors contexte de ce type, aucun problème. Qu'on investisse lourdement en virant Rabiot sans aucun êtat d'âme hormis la déception de ne pas voir un enfant du club grandir chez nous.