Citation (Philo @ 22/03/2019 10:07)

On va filer à un remplaçant le salaire que voulait Rabiot

Gestion d'élite.
Herrera à 8M annuel, pour zéro euro de transfert (une prime de 10m surement), c'est pas un bon coup ?
J'aimerais bien savoir ce que sera un bon coup alors. Quand le club achète trop cher, c'est pas bien. Quand il prend un mec libre donc avec gros salaire, c'est pas bien ... il y a un moment, il y a plus de solutions. Tu as des noms, idées, qui ne serait pas un mauvais coup ?
Citation (chockdy @ 22/03/2019 10:23)

Herrera à 8M annuel, pour zéro euro de transfert (une prime de 10m surement), c'est pas un bon coup ?
J'aimerais bien savoir ce que sera un bon coup alors. Quand le club achète trop cher, c'est pas bien. Quand il prend un mec libre donc avec gros salaire, c'est pas bien ... il y a un moment, il y a plus de solutions. Tu as des noms, idées, qui ne serait pas un mauvais coup ?
9M€ plus une prime (évidemment qu'il va avoir une prime hein) pour
un remplaçant, vous ne voyez pas le souci ?
J'aime beaucoup ce joueur pour renforcer le groupe, un profil dont on a besoin, qui ne te mettra pas la honte si tu dois l'aligner en C1, sans etre le gars dont tu attends de faire la difference.
Des joueurs qui font la diff on en a de toute facon.
En parlant d'un milieu libre en fin de saison, son homonyme à Porto le mexicain ne serait-il pas une meilleure idée ?
L'OL était chaud sur lui mais l'Atlético semble désormais le favori pour le recruter.
Citation (Philo @ 22/03/2019 10:25)

Quand les salaires sont sortis y a qqes semaines, 80% des joueurs du PSG sont pas dans cette fourchette de 2m autour des 9 millions de toute facon?
Roberto Sedinho
22/03/2019 10:28
Quel est le salaire de Paredes pour comparer?

Je ne dis pas le contraire ...c'est clair que c'est pas optimal. Mais pour répondre à la question, quels joueurs (ou types de joueurs) seraient un bon coup à tes yeux ?
Et puis pour le remplacent, peut être qu'il faut arrêter avec cette vision. Verrati, Paredes, Herrera + un autre mec pour deux places, c'est plutôt bon non ?
Oyé Sapapaya
22/03/2019 10:29

Gestion d'élite.
Mais Rabiot ne voulait pas signer
Citation (Varino @ 22/03/2019 10:27)

Quand les salaires sont sortis y a qqes semaines, 80% des joueurs du PSG sont pas dans cette fourchette de 2m autour des 9 millions de toute facon?
Un peu moins quand même
http://www.culturepsg.com/news/club/la-hie...-en-un-an/25277750k/mois (ce qui est annoncé), ça le met au niveau de Buffon alors que le mec a un CV de second rang.
Citation (Roberto Sedinho @ 22/03/2019 10:28)

Quel est le salaire de Paredes pour comparer?
Autour de 7M, ce qui est déjà très très bien payé.

Gestion d'élite.
Rabiot a refusé 10 millions et meme si tu es sans doute pas d'accord, il est moins bon pour moi.
Ozzy Ryss
22/03/2019 10:32

Dans un marché où le moindre mec vaguement bon dans un petit club vaut au moins 30M, on ne va pas se plaindre.
À chaque fois qu'on parle de joueur libre, ça se plaint du salaire mais le mec que tu paies 40M ou plus bah il prend un gros salaire aussi en général.
Je ne suis pas fan d'Herrera mais je trouve ça bien qu'on prenne au moins un mec libre parmi les milieux intéressants (Ramsey, Hector Herrera, Ander Herrera, Milner...). Et au final c'est peut être celui qui collait le mieux à nos besoins.
Tuchel va nous refaire une Bernat et le ramener en sélection Espagnole.

Gestion d'élite.
Sportivement meilleur que Rabiot (on parle pas de "potentiel").
Bonne mentalité, qui peut jouer partout dans le milieu, il va pas nou enculer tous les ans avec des durées de contrat a negocier, pas de PAS a 2 chiffres.
Tout benef.
On peut penser que ca va etre 3 ans pour les 8M/an , donc c'est comme si on recrutait un joueur à 3M/an pour 15M, putain d'affaire.
Edit: d'ailleurs tu parles d'un remplacant, et biensur c'est ce qu'il devra etre, mais s'il etait dans l'effectif actuel du PSG il serait absolument pas remplacant, et meme avec un Rabiot dans l'équation (et je parle que de sportif).
De toute façon, faut arrêter de se voiler la face, on surpaie quasiment tous nos salaires car sans ça, on n'est pas hyper attractif notamment en raison de notre championnat national. De la même manière dès que le PSG est intéressé par un joueur, il prend 15-20% d'augmentation. C'est regrettable mais c'est comme ça. Si on ne surpaie pas, on aura rien.
Quant à Rabiot, il ne souhaitait pas prolonger de toute façon et voulait se barrer libre, donc dire qu'il voulait 10M pour prolonger, c'est prendre quelques libertés avec la réalité.
Tout a fait, c'est une très bonne chose, et qui a le mérite de nous placer sur un nouveau marché pour nous.
Contrat de 4 ans, libre, 9M de salaire, 10M de PAS .. cela fait une opération à 46M.
Qu'on me montre un mec meilleur pour le même montant ...
Et puis 30 ans, c'est le bon âge pour un joueur, c'est pas mort ... on le sait bien au PSG (Motta, Alex, Maxwell ...)
ramutcho
22/03/2019 10:41
Avant de dire que c'est bonne affaire, ça vaudrait combien Herrera sur le marché en supposant qu'il reste 2 ans de contrat?

Gestion d'élite.
Tu te fais du mal sérieux.
Il voulait partir, ça n'a pas de sens de parler d'un salaire qui aurait fait rester Rabiot.
Citation (ramutcho @ 22/03/2019 10:41)

Avant de dire que c'est bonne affaire, ça vaudrait combien Herrera sur le marché en supposant qu'il reste 2 ans de contrat?
Toujours plus que 10M.
D'ailleurs, en parlant de joueurs libre ou en dernière année de contrat, je relance d'un Fernadinho histoire de faire bondir tout le monde. Je sais, je sais, il est nul, vieux 33 ans ohlala ...mais bon depuis son retour City est injouable, et il doit quand même avoir un certain talent pour être un élément clé de Guardiola.
Alors, c'est certain, c'est pas avec lui qu'on fera une plue value sur le compte bancaire, mais ça je m'en fous actuellement, en revanche en plus value sur le terrain, il y a pas photos.
witchfinder
22/03/2019 10:49
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2019 10:29)

Merci.
Philo révisionniste.
Pareil, on parle d'Herrera remplaçant et Rabiot titulaire alors qu'après Marseille, Rabiot s'est fait sauter par Marquinhos et Draxler avant de devenir indésirable...
Citation (Varino @ 22/03/2019 10:31)

Rabiot a refusé 10 millions et meme si tu es sans doute pas d'accord, il est moins bon pour moi.
Rabiot est bien meilleur.
Juste pour que vous réalisiez, Herrera à 29 ans a joué 11 matches de Ligue des Champions pour un total de 712 minutes (soit l'équivalent de la seule campagne du PSG cette saison, pourtant arrêtée dès les 8es de finale) et le type n'a même pas un putain de match de référence dans la compétition. A titre de comparaison, Rabiot fait sacrément de la merde depuis 1 an et demi dans sa relation avec le club mais c'est 36 matches de C1 au compteur et des matches références contre le Real Madrid (octobre 2015, février 2018), le Barça (février 2017) ou encore Chelsea (mars 2016).
On est à 3 mois de la fin de son contrat, personne ne se bat spécialement pour avoir Herrera et on s'apprête à donner à ce joueur moyen/bon (à l'échelle européenne j'entends) un salaire digne d'un titulaire au PSG. Si on en croit le Sun, on offre 50% de plus que MU !!
C'est un bon joueur dans le fond, il aura largement le niveau pour la L1 mais tu ne peux pas d'un côté faire comprendre à des joueurs clés "tu nous coûtes trop cher" et dans le même temps filer un contrat de 4 ans et 9M€ annuels à un mec qui a 30 ans dans 3 mois. T'as un souci de logique quelque part, en plus de foutre un merdier pas possible dans ta grille des salaires.
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2019 10:29)

Pendant des mois, le PSG a refusé de donner à Rabiot ce qu'il s'apprête à donner à Herrera. Rien que ça, c'est problématique.
ramutcho
22/03/2019 10:54
Citation (chockdy @ 22/03/2019 10:45)

Toujours plus que 10M.
Combien, 40 M€ ?
Et en salaire, il pourrait prétendre à ce qu'on lui donne?
Les joueurs libres ne sont pas forcément des bonnes affaires financièrement. On a assez discuté du cas Rabiot pour le savoir.
Citation (yo_yo @ 22/03/2019 10:51)

Pareil, on parle d'Herrera remplaçant et Rabiot titulaire alors qu'après Marseille, Rabiot s'est fait sauter par Marquinhos et Draxler avant de devenir indésirable...
C'est une période d'un mois, Rabiot est plus titulaire au PSG ces 18 derniers mois à Paris que ne l'a été Herrera à MU sur la même période. On en dit quoi alors ? Qu'on file à un remplaçant de MU le salaire que demandait un titulaire du PSG ?
Oyé Sapapaya
22/03/2019 10:55
Citation (Philo @ 22/03/2019 10:53)

Pendant des mois, le PSG a refusé de donner à Rabiot ce qu'il s'apprête à donner à Herrera. Rien que ça, c'est problématique.
Tu ne peux pas avoir autant de certitude sur le cas Rabiot, même si c'est Maman Rabiot qui te la dit.
Citation (witchfinder @ 22/03/2019 10:49)

Merci.
Philo révisionniste.
Il ne voulait
plus signer, c'est pas pareil.
Ghostface
22/03/2019 10:58
Pourquoi tout ramener à rabiot ? Il a voulut partir , fin de l’histoire.
Herrera tu ne payes pas de transfert, on attendra avant de parler salaire mais tu l’auras pas en lui donnant des miettes de pain.
Pour une fois qu’on peut faire un bon coup je vois pas le soucis.
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2019 10:55)

Tu ne peux pas avoir autant de certitude sur le cas Rabiot, même si c'est Maman Rabiot qui te la dit.
Maman Rabiot expliquait que c'était pas une question d'argent alors que je suis le premier à dire qu'il y avait bien un souci d'argent donc je ne vois pas le rapport.
Le vrai souci, c'est le niveau réel de Herrera et le salaire qu'on s'apprête à lui donner. Ce que je vois, c'est qu'on va en gros switcher Rabiot pour Herrera et qu'on y perd au niveau sportif (où je maintiens que Rabiot est bien meilleur que Herrera) et financier vu qu'on va filer un salaire énorme à un joueur qui ne les vaut pas forcément.
Tourista-chan
22/03/2019 11:01
Perso je m'en fous du Herrera, ce n'est pas du tout le patron du milieu qu'on attend tous. Tant que celui-ci ne sera pas signé, le mercato sera pourri.
Ghostface
22/03/2019 11:01
Citation (Philo @ 22/03/2019 10:58)

Maman Rabiot expliquait que c'était pas une question d'argent alors que je suis le premier à dire qu'il y avait bien un souci d'argent donc je ne vois pas le rapport.
Le vrai souci, c'est le niveau réel de Herrera et le salaire qu'on s'apprête à lui donner. Ce que je vois, c'est qu'on va en gros switcher Rabiot pour Herrera et qu'on y perd au niveau sportif (où je maintiens que Rabiot est bien meilleur que Herrera) et financier vu qu'on va filer un salaire énorme à un joueur qui ne les vaut pas forcément.
On va pas forcément switcher les deux si un autre milieu arrive et quelque part même si c’était le cas on y est forcé.
Citation (Philo @ 22/03/2019 10:55)

Il ne voulait plus signer, c'est pas pareil.
On pourrait entendre ça s'il ne nous avait pas fait le coup deux fois de suite.
C'était prévu depuis le début son départ comme ça et si la première fois en 2014 ça s'est pas fait c'est qu'il s'est brouillé avec l'AS Rome. On n'est pas à l'abri d'un scénario Rome 2014 cela dit quand il verra qu'il n'aura pas un club visant la ligue des champions qui lui proposera un salaire et une PAS à deux chiffres.
Rabiot c'est un gâchis pour le club, voire pour le joueur (l'avenir nous le dira), mais à un moment donné faut tourner la page.
Herrera est peut-être moins fort au demeurant, mais il accepterait de jouer où Tuchel lui dirait de jouer et n'a vraisemblablement pas de mère castratrice pour agent.
On lui propose certes un gros salaire, mais sans indemnité de transfert il nous coûtera pas tant que ça sur la longueur du contrat. Un Herrera en fin de contrat me convient à priori beaucoup plus qu'un Gueye à 30-40 M€
Citation (Ghostface @ 22/03/2019 11:01)

On va pas forcément switcher les deux si un autre milieu arrive et quelque part même si c’était le cas on y est forcé.
Effectivement, ce n'est pas totalement un switch, on perd encore un gaucher pour un nouveau droitier.
Si on se retrouve au début de la saison prochaine avec Verratti, Paredes, Herrera et une recrue au milieu, il va falloir que la recrue soit sacrément forte pour qu'on soit compétitif en Europe. Mais genre énormissime.
Tourista-chan
22/03/2019 11:11
Citation (Philo @ 22/03/2019 10:53)

en plus de foutre un merdier pas possible dans ta grille des salaires.
C'est déjà le merdier
Rien que le salaire de Kimpembe c'est une dinguerie.
Citation (Philo @ 22/03/2019 11:10)

Si on se retrouve au début de la saison prochaine avec Verratti, Paredes, Herrera et une recrue au milieu, il va falloir que la recrue soit sacrément forte pour qu'on soit compétitif en Europe. Mais genre énormissime.
+1000
Citation (Beuzech @ 22/03/2019 11:09)

Rabiot c'est un gâchis pour le club, voire pour le joueur (l'avenir nous le dira), mais à un moment donné faut tourner la page.
Herrera est peut-être moins fort au demeurant, mais il accepterait de jouer où Tuchel lui dirait de jouer et n'a vraisemblablement pas de mère castratrice pour agent.
On lui propose certes un gros salaire, mais sans indemnité de transfert il nous coûtera pas tant que ça sur la longueur du contrat. Un Herrera en fin de contrat me convient à priori beaucoup plus qu'un Gueye à 30-40 M€
Arrêtez avec cette légende urbaine aussi, Rabiot a joué 6 sous Tuchel sans s'en plaindre :
http://www.culturepsg.com/news/club/tuchel...a-defense/22301Il joue en 6 contre Angers en août et à Strasbourg en décembre.

Effectivement, ce n'est pas totalement un switch, on perd encore un gaucher pour un nouveau droitier.
Il en faut 2 au moins encore.
Ndombele et ?.
C'est un chantier à 150M ce milieu sérieux...
Si on finalise un deal en mars ou avril pour cet été c'est qu'on est déjà sur la bonne voit en terme d'anticipation.
Après je rentre pas dans l'aspect rapport qualité/prix je connais pas bien le joueur.
Je pense qu'on se fait des films à esperer un monstre au milieu. Tant que Neymar, Mbappe, et le FPF seront là il faudra se contenter d'espoirs ou de joueurs d'appoints comme recrues aux postes clefs.
Citation (Philo @ 22/03/2019 12:12)

Arrêtez avec cette légende urbaine aussi, Rabiot a joué 6 sous Tuchel sans s'en plaindre :
http://www.culturepsg.com/news/club/tuchel...a-defense/22301Il joue en 6 contre Angers en août et à Strasbourg en décembre.
Certes, Rabiot sous Tuchel on a pas vraiment eu le temps de voir ce que ça aurait pu donner.
De toutes façons on s'en fout, Herrera viendrait pour remplacer Krychowiak
JeanGabin
22/03/2019 11:16
On a besoin de milieux, mais vraiment pas fan.
witchfinder
22/03/2019 11:18
Ce que je vois c'est qu'on a jamais été foutu de recruter un milieu au niveau depuis Motta (on verra ce que va donner Paredes), et ce avec plusieurs DS successifs.
Je pense que sur ces genres de poste le recrutement du PSG est très difficile car on est toujours dans la position d'un club qui doit surpayer pour faire venir des joueurs "seulement" corrects (les cracks on les paye au prix).
Alors Herrera,ok c'est pas le top à ce niveau de salaire, mais j'ai bien peur qu'on soit condamné à ce genre de move tant qu'on restera des nains au niveau palmarès C1.
Citation (Varino @ 22/03/2019 11:15)

Je pense qu'on se fait des films à esperer un monstre au milieu. Tant que Neymar, Mbappe, et le FPF seront là il faudra se contenter d'espoirs ou de joueurs d'appoints comme recrues aux postes clefs.
On a pourtant voulu poser 80M sur De Jong.
Oyé Sapapaya
22/03/2019 11:19

Alors qu'avec Rabiot à la place d'Herrera on serait très compétitif, c'est ça ?
Pour moi Rabiot est un vrai bon joueur avec un gros potentiel mais là tu le gonfles beaucoup trop, et ne t'en déplaise le mec ne voulait pas signer un nouveau contrat avec le PSG (ça reste factuel) l'histoire se termine très mal le PSG en est lui aussi responsable (Simer nasser) mais l'histoire est fini pas la peine d'épiloguer 10ans.
Citation (Beuzech @ 22/03/2019 11:15)

Certes, Rabiot sous Tuchel on a pas vraiment eu le temps de voir ce que ça aurait pu donner.
De toutes façons on s'en fout, Herrera viendrait pour remplacer Krychowiak

On a eu trois mois quand même, un gros tiers de la saison. Résultat, une masterclass contre Angers où il est vraiment excellent sans troll et le reste où il est de moyen à scandaleux (Rennes, Liverpool, Naples par exemple).
Il perd sa place pour Draxler quand même, rien qu'en le disant je ris nerveusement...
witchfinder
22/03/2019 11:23
Citation (Rjay @ 22/03/2019 11:19)

On a pourtant voulu poser 80M sur De Jong.
Mais on a bien entamé l'enveloppe avec Paredes.
On verra ce que ça donne cet été, on ne sait strictement rien des marges de manoeuvres du club.
Par contre on sait qu'il ne défiera pas l'UEFA sur les montants dépensés.
Donc team Varino: ne pas s'attendre à des folies au milieu.
SlickRick
22/03/2019 11:26
Je le trouve flingué Herrera

Je vois que globalement tout le monde est assez satisfait ici j'ai du louper ses bon matchs. J'espère que c'est une feinte pour prolonger à MU

Mais même avec Verratti, Paredes et Rabiot il aurait fallu qu'elle soit monstrueuse la recrue non ?
Tourista-chan
22/03/2019 11:36
Citation (florian @ 22/03/2019 11:33)

Mais même avec Verratti, Paredes et Rabiot il aurait fallu qu'elle soit monstrueuse la recrue non ?
Oui
JeromeTouboulArnaudHermant
22/03/2019 11:39
Le club est conscient qu'hormis victoire en LDC c'est la dernière saison l'an prochain avec nos 2 crackitos.
Ça va envoyer du lourd cet été.
Verratti
Paredes
Ndombele
Allan
Herrera
Alors oui c'est pas du niveau de Rabiot mais ce sera pas mal.
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2019 11:19)

Alors qu'avec Rabiot à la place d'Herrera on serait très compétitif, c'est ça ?
Pour moi Rabiot est un vrai bon joueur avec un gros potentiel mais là tu le gonfles beaucoup trop, et ne t'en déplaise le mec ne voulait pas signer un nouveau contrat avec le PSG (ça reste factuel) l'histoire se termine très mal le PSG en est lui aussi responsable (Simer nasser) mais l'histoire est fini pas la peine d'épiloguer 10ans.
Citation (florian @ 22/03/2019 11:33)

On ne serait pas "très compétitif" avec cette base-là mais je préfère partir avec ça plutôt qu'avec Verratti/Paredes/Hererra soit 2 mecs sur 3 dont le niveau en C1 est franchement douteux vu qu'ils n'ont pratiquement aucune expérience de la compétition. Autre point ennuyeux, t'as 0 gaucher et le plus grand des trois est Herrera dont la taille culmine à 1,82m. Aucun des trois n'a de jeu de tête et les trois ont un un profil très similaire.
Si on m'avait dit qu'on signait Rabiot + Herrera + une recrue, j'aurais été très content. Là, j'ai juste l'impression d'un nouvel appauvrissement de l'effectif qui s'annonce.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/03/2019 11:39)

Le club est conscient qu'hormis victoire en LDC c'est la dernière saison l'an prochain avec nos 2 crackitos.
Ça va envoyer du lourd cet été.
j'aimerais partager ton optimisme mais avec l'épée de Damoclès du FPF, je doute qu'on ai les coudées franches pour balancer l'oseille comme on le souhaiterait
JeromeTouboulArnaudHermant
22/03/2019 11:43
Citation (cyba79 @ 22/03/2019 11:40)

j'aimerais partager ton optimisme mais avec l'épée de Damoclès du FPF, je doute qu'on ai les coudées franches pour balancer l'oseille comme on le souhaiterait

On encaissera une somme délirante si on en vend 1 des 2 en 2020 autant prendre des "risques".
Y a bien que dans le foot que tu peux pas faire ce que tu veux de ton blé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.