Citation (Crocop @ 15/07/2017 11:53)

Bienvenue,
A ta place j'aurai du mal à être serein en voyant tous ces départs, Monaco vend tout le monde, c'est un craquage complet. Si tu es ambitieux et veut gagner des titres tu gardes tes joueurs, le problème c'est qu'ils veulent tous se barrer. Le départ qui était acté c'était Fabinho qui avait un bon de sortie. ça me fait penser c'était pas le Porto champion d'Europe qui c'était faire dépouiller de partout suite à son titre ?
C'est l'image qui est renvoyée par la presse ou vue de l'exter, mais je t'assure que ce n'est absolument pas celle qu'on a. Peu de monde veut partir réellement. Les rumeurs y en a toujours eu. Mendy qui veut partir, par exemple, tant qu'il ne l'aura pas annoncé, on n'y croit pas. Il dément toujours via Twitter avec des messages ironiques, un peu comme Mbappé. Ca fait gamin parfois, mais c'est amusant de voir comme ils trollent (le message de Mbappé par exemple, en trois langues).
"ils veulent tous se barrer", c'est ça qui est faux. Fabinho intéressé par le PSG ? Il est intéressé aussi par l'Atletico, Man Utd (et l'a ouvertement dit). Mais a trop de respect et se sent très bien à Monaco. Il faut savoir le concernant qu'il est ici depuis quatre ans, et que nous nous étions préparés à le voir partir l'an dernier. Question de fin de cycle, pas d'envie de départ.
Il n'y a pas de craquage complet, Monaco est l'équipe qui fait fantasmer l'Europe le plus. Perso j'ai jamais vu ça, et j't'assure que nous supporters n'aimons pas ça. On préfère largement être en retrait de tout ça. Du coup les rumeurs, on les a depuis janvier. Lemar va rester, c'est une certitude et n'a aucune envie de partir.
En fait, il faut savoir ce que vous entendez par "tout le monde veut se barrer" et "craquage complet".
- Silva est parti pour 50+20 après 3 ans de haut niveau pour City
- Bakayoko va partir pour 45 à Chelsea après 3 saisons
- Germain n'était plus désiré
- Dirar (un regret néanmoins) qui est libéré pour un dernier gros contrat
les autres, ce ne sont que des rumeurs. Ces rumeurs sont même bien moins fondées ou solides que Verratti par exemple, c'est ça qui m'étonne. Et puis la fermeté de Vasilyev, c'est tout sauf une surprise. On le savait déjà.
Bien sûr que le projet du PSG est plus clinquant, il n'a pas la vocation de faire de la post-formation comme l'ASM et du coup + direct, plus porté sur les titres en masse. Tout ça on le sait, mais il va parfaitement à Monaco et son histoire. On en attendait pas moins à l'époque.