Citation (Philo @ 16/04/2016 02:25)

Parce que c'est un achat d'opportunité qui rime à rien :
- il va être le remplaçant de Motta >>> les 2 sont tout aussi fragiles + trentenaires largement entamés
- on joue la possession >>> il n'est pas un joueur fait pour ce style
- Verratti doit déjà faire beaucoup à la construction >>> on appuie encore plus sur ça, cf point précédent
- Ca s'est déjà super mal passé avec Blanc >>> c'est notre coach jusqu'à preuve du contraire
- Motta est amené à partir d'ici un an >>> tu ne prépares aucune succession
Le seul bon point, c'est qu'il peut dépanner arrière droit.
Après, je l'ai toujours considéré comme le pire des mercenaires, faire OM -> PSG lui correspond bien

Ici même on s'est vite rendu compte qu'il n'y avait pas foule aujourd'hui pour prendre la suite de Motta, milieu défensif créateur ça reste un poste ultra exigeant pas encore taillé pour les jeunes crack.
Prendre un joueur de 31 ans à ce poste ne me choque absolument pas, d'autant plus que Diarra est un joueur qui a pas mal de gaz (comparé à motta j'en parle même pas).
On joue la possession, c'est vrai, sauf qu'on a de moins en moins de joueurs prépondérants qui se caractérisent par ce style. Les mecs estampillés possession sont Silva, Maxwell, motta, Verratti et Zlatan. Motta, max et Zlatan ne feront pas de vieux os, tandis que les deux autres sont tellement au dessus qu'ils s'accomoderont de toutes les autres façons de jouer.
Luiz, Kurzawa, (Aurier), Pastore, di Maria, Cavani soit la probable future figure d'une grande partie de notre effectif semblent bien plus apprécier un jeu technique (enlevez Cavani

) et tourner vers l'attaque plutôt que le jeu planplan voulu par nos papys.
Quand on parlait de virage cette été, la façon de jouer en fait aussi partie pour moi
A la construction Lass c'est tout sauf un peintre, il oriente le jeu (motta est meilleur) , et ses dribbles courts sont indéfendables. De plus il ajoute une dimension physique que Motta n'est plus en mesure d'assumer. C'est pas le premier venu non plus.
Seule réelle incertitude pour moi également c'est le physique, avec un Euro dans les pattes comment va-t-il débuter la saison prochaine, grosse question.
Sinon avec Blanc pas le souvenir de divers problèmes, s'il a quitter le groupe avant l'euro c'était pas pour un problème de dopage ?

Pour finir oui c'est un mercenaire finit, mais c'est pas nouveau dans le foot, encore moins dans notre effectif

au final il s'est juste relancer dans un club qui lui a permis d'être mis en lumière pour aller dans un autre club qui correspond à son niveau. Ça tombe sur l'OM et le PSG, soit.