Citation (badboyking @ 11/08/2015 12:44)

Ce serait la meilleure solution. Techniquement parlant, il est dans la même veine que les autres joueurs du club, et si son placements défensif semble suspect, un joueur comme Maxwell le formera à ce niveau-là. Le seul doute que j'ai sur Guerreiro concerne son mental. C'est un garçon charmant, très poli, intelligent mais je ne sais pas s'il possède la force de caractère adéquat (à la Aurier par exemple, on sait tous qu'il réussirait le garçon).
Et puis 12 à 15M, c'est quand même énorme comme montant. Certains diront qu'il est international et qu'il sera dans peu de temps titulaire d'une sélection aussi importante que le Portugal. Il a 21 ans, ça ne me dérangerait pas de les mettre. Digne, on s'est trompé sur le profil avec un joueur fort athlétiquement, très endurant mais zéro techniquement. Guerreiro me parait fiable pour évoluer dans une équipe de possession.
Je me souviens d'un reportage où papa Gourcuff, sur le point de quitter le club, parle à Guerreiro, lui disant qu'il avait été très fier de sa réussite, et que s'il bossait certains points, il irait très haut.
Pas le souvenir d'avoir vu une séquence comme celle ci au départ de Garcia de Lille.