Citation (Kaeliss @ 21/07/2017 23:54)

Plusieurs fois que je lis ça mais je comprends pas trop. Si on met Di Maria au milieu ça veut dire 433, donc qu'on joue à 4 offensifs ou à 3+Di Maria au milieu t'as quand même un de nos top offensifs qui saute.
Evidemment, on a Verratti comme joueur créatif plus bas sur le terrain. Les 4 défenseurs, Verratti, un récupérateur (quand même), donc quatre joueurs offensifs (on en aurait 5 de haut niveau). Et encore, c'est dans les configurations offensives qui ne sont pas forcément au goût du coach sur ce qu'on a vu cette année.
Mais :
------------Marco-----6--------------
-Di Maria-------Neymar-------Alexis
-----------------Cavani---------------
ou
-----------------6--------------------
----------Marco-----Di Maria-------
--Alexis-------------------Neymar--
---------------Cavani---------------
Draxler peut remplacer Di Maria ou Alexis. Alexis peut jouer dans l'axe à la place de Cavani avec Neymar autour.
Dans les faits, avant les rumeurs, je pensais depuis le début qu'Alexis serait la meilleure recrue possible. Mais déjà dans l'idée de ne pas jouer avec trois milieux défensifs (Verratti compris).
Le fait de faire les deux est un peu bizarre, et limite un seul suffirait. Surtout qu'ils ont la même zone d'activé. Avant tout axiale en partant de la gauche.
Bon après quand on peut faire 2 des 10 meilleurs joueurs du monde, on saute sur l'occasion mais il va falloir trouver un milieu qui court beaucoup, que le coach se lâche plus et fasse un turnover intelligent et que la concurrence soit acceptée par tous…