Citation (bloblo @ 12/01/2019 13:54)

Difficile de faire la fine bouche mais lâcher 30M€ pour un joueur de 26 ans qui va devoir confirmer au très haut niveau j'ai des doutes. On est encore dans le panic buy, et on a vraiment un problème car ça fait 2 ans qu'on veut du monde au milieu et on a aucune piste pouvant faire l'affaire. Dramatique.
Moi je trouve ça au contraire assez sure comme transfert. Je comprends qu'il ne soit pas premier sur la liste mais c'est un Brésilien qui joue en L1 (adaptation), qui est bon depuis son arrivée au LOSC (quasiment le seul qui était au niveau la saison dernière). Les supporters Lillois l'aiment beaucoup.
En théorie il deviendra un remplaçant utile la saison prochaine si il vient et à 26 ans il y a de quoi voir venir. Si vraiment il se plantait, je vois mal comment il vaudrait moins de 15/20 dans le marché actuel.
Je serais déjà soulagé qu'on le signe. Tant mieux si on vise mieux ou si Tuchel veut quelq'un d'autre mais j'espère vraiment qu'on sécurise plus ou moins la piste au cas où. Pour lui c'est une opportunité énorme vu qu'on a aucun milieu donc je vois mal quel challenge plus excitant il y aurait d'autre.
Citation (Philo @ 12/01/2019 14:22)

L'été dernier, le fait que Filipe Luis soit brésilien avait joué contre lui car certains estiment qu'il y a déjà trop de Brésiliens dans le vestiaire et que ça complique (fortement) la gestion.
Emery avait déjà freiné sur certains profils en raison de ça, Tuchel a fait de même.
Ce serait intéressant de connaître l'avis des supporters Lillois sur la mentalité du joueur. J'irais peut-être faire un tour sur leur forums plus tard. Je suis franchement étonné qu'il n'y ait pas plus d'intérêt pour un joueur qui ne doit pas avoir un salaire si élevé, qui est clairement en vente et qui a plutôt confirmé qu'il était bon depuis déjà deux saisons. Il devrait y avoir des clubs anglais de milieu de tableau dessus, au minimum.
Citation (amphisbaena @ 12/01/2019 15:19)

Mouais enfin en attendant, y a un 8eme contre MU, Rabiot qui va revenir dans le 11 et Tuchel qui va bricoler.

Certains ici ont l'air d'être plus intéressé par les périodes de mercato que par les matchs à venir. Ça se branle sur l'été prochain ce que je pourrais comprendre si on était éliminé de LdC mais là...