Citation (P.O.M. @ 22/03/2016 14:06)

C'est pas tout à fait vrai, sur les derniers matchs du Real où il est aligné en relayeur, il sort des prestations plutôt terne pour un joueur de sa trempe (Levante, Roma et même face à Séville où c'est le moins influent du trident), la prestation la plus aboutie du Real des cinq derniers matchs c'est face au Celta et il n'est pas dans le onze.
Et malgré quelques déboires défensifs (qui ne sont pas seulement dues à ses qualités individuelles mais plutôt à la cohésion tactique dans son ensembl), il a fait des choses intéressantes devant la defense, lorsqu'il est face au jeu, sa qualité de passes longues ou courtes fait merveille et pourrait être adapté à notre style de jeu.
Après je te rejoins sur un point, dans l'idéal tu le prends pour jouer au poste de Matuidi mais cela ne résoudra pas la question de l'après-Motta.
La prestation avec Kovacic, Isco, Vasquez et Mayoral ? En mode on se venge de la défaite du derby, Keylor nous sauve en 1ere puis on déroule en scorant 6 buts en seconde période pour les stats... Je ne juge pas le Real sur ce genre de matchs totalement déconnectés et qui n'apprennent rien.
Comme tu le dis, balle au pied et face au jeu il peut régaler. Sauf que ce n'est qu'une partie du match ces phases. Pour tout le reste c'est faible. Collectivement en premier lieu, mais son profil ne fait que grossir cette faiblesse. Kroos est un joueur qui défend sur le joueur, il est fait pour monter sur l'adversaire et peut se montrer agressif, efficace au pressing.
Il ne réfléchit pas assez bien à sa zone, à sa ligne et aux déplacements du bloc.
Il n'est pas brillant actuellement, tu as parfaitement raison. Mais je le trouve plus à l'aise. Kroos en 6 c'est le but de Griezmann au Bernabeu. Trop handicapant malgré sa bonne volonté. Impossible à ce poste.
Il est un "interior" et n'a jamais été aussi fort que sous les ordres de Pep.
A notre niveau, c'est un renfort. Mais je peux comprendre ceux qui ne l'aiment pas, il n'est pas non plus le 8 de nos rêves.
Grosse plaque tournante, mais ne franchit pas assez balle au pied.