Citation (Ozzy Ryss @ 26/07/2017 17:07)

Pour Rui Patricio, il a quand même super bien assuré à l'Euro. Je ne le connais pas plus que ça, mais il m'a donné l'impression d'un gardien solide, pas un top sûrement, mais dans notre situation je ne serais pas contre un mec trentenaire qui a un peu de bouteille.
Sur le plan technique il y a pas de doute c'est un très bon gardien. Il est presque complet. Je dis "presque" puisque son jeu aux pieds est quelconque et on l'a encore vu contre Monaco qu'il a fait des dégagements aux pieds assez moyen. On va dire que c'est + ou moins du niveau d'Areola et très inférieur à Trapp aux pieds. En revanche, il est très bon dans les sorties aérienne et soulage sa defense c'est dans ce domaine où il est largement au-dessus d'Areola. Sur tout le reste c'est vraiment un bon gardien sur sa ligne, il a de la stature. On a vu encore un arrêt incroyable main oppose sur la tête de Carillo qui allait pleine lulu samedi.
Moi mon inconnu c'est sur la capacité à résister à la pression. Il n'a connu qu'un club. Il est dans son concon. Quand il était plus jeune il se trouait ponctuellement ce qui lui a vallu le surnom de Rui Franguicio. Au Portugal, on utilise le mot "frango" ce qui signigie "poulet" pour désigner une boulette de gardien. Donc ce que vit Trapp en ce moment il l'a vécu aussi. Il avait du mal avec la pression. Aujourd'hui c'est plus le cas. Il ne fait plus d'erreur grossière régulière mais est ce que un changement d'environnement et l'arrivée dans un club à très forte pression ne va pas le replonger dans un état de stress comme lors de sa jeunesse?
C'est pour ça que pour moi un gars comme Handanovic qui a déja emigré et qui joue dans un club à pression me rassurerait +. C'est du très bon Handanovic. Encore une fois, au Sporting on accepte la défaite car on y est habitué. Au PSG, ça ne sera pas la même.