Citation (Bob @ 27/07/2016 16:56)

Pour Neymar, l'investissement dépasse le football, et la question ne se pose même pas : si le joueur veut, le club raque peu importe le prix.
Morata, Jamaes ou un autre, c'est déjà moins évident d'investir 80 m € sur eux. Sans compter qu'Emery a du vouloir demander un peu de temps avant de juger définitivement son effectif (style voir ce que donne Lucas par exemple).
Complètement d'accord, tu ne peux pas estimer le transfert de Neymar au même niveau que celui de James ou Moratta. Tu prends Neymar en juin 2017, juste avant la tournée asiatique, et je peux déjà t'annoncer que ce sera le plus gros vendeur de maillots du monde sur la saison 2017-2018, année pré coupe du monde en plus. Le PSG a une grosse côte au Brésil et est déjà super bien implanté en Amérique du Nord, il reste plus que l'Asie avec une grosse partie de nos sponsors qui sont là-bas.
Quand tu vois que Martial est le plus grand vendeur à MU devant Schweinsteiger et Rooney...
Donc, c'est vrai que ça coûte cher sur le moment, mais tu pourras lisser la somme au minimum sur 5 ans (le jour de durée pour ce type de contrat, vu l'âge du joueur), ce qui ne fait plus "que" 44 M€/an, en ajoutant à cela une potentielle revente non négligeable en Angleterre par exemple, les revenus de ses maillots et les futurs contrats de sponsors (motifs pour revaloriser le contrat avec Nike, Neymar étant aussi chez eux, avoir le maillot du club sur la jaquette de FIFA18...)
Les grands clubs du monde sont des marques ! Si Paris veut continuer son objectif d'en devenir une et de s'y établir à côté du Barça, du Real, du Bayern, de la Juve, de Chelsea, de Liverpool et de MU, il n'a pas le choix !
Citation (BenBecker @ 27/07/2016 17:08)

C'est clair a 80M je prends. Il claque but sur but depuis 2 saisons pleines. Et contre le Bayern. Profil d'attaquant moderne et peut même depanner sur l'aile.
Sauf qu'il vient de France, et prendra, comme beaucoup avant lui, le retour en France comme une régression, même si c'est à Paris !
Tu peux faire pencher la balance si le gars vient initialement de la région, et qu'il a Paris dans un coin de son petit coeur tout tendre