Il faut rajouter à ça le prix d'achat de Fabinho, au moins 60M.
Julien del Paris
16/08/2017 12:54
Citation (Psgunited6 @ 16/08/2017 13:17)
les gens doivent comprendre qu'on a 1 an pour vendre. En incluant Mbappe, selon Papa Crocodile on devait dégraisser à hauteur de 75M. Là avec Blaise on tombe à 50-55.
Juste pour clarifier, dans cette équation, tu inclus l'achat d'un milieu cet été (Fabi ou autre) ?
Psgunited6
16/08/2017 12:58
Non sans Fabi mais avec Mbappe.
El Grecoss
16/08/2017 13:02
Citation (Psgunited6 @ 16/08/2017 13:58)
Pourquoi sans Fabi?
Alain Miamdelin
16/08/2017 13:06
Citation (Animate Dead @ 16/08/2017 11:22)
Perso j'ai une confiance totale en nos 4 informateurs (d'ailleurs merci à eux de nous avoir fait vivre ce mercato de légende dans un confort délectable ) Maintenant il serait logique de laisser penser qu'on fera pas Killian afin de garder la main dans les négociations des prix de revente.
Ceci dit c'est pas pour balancer mais si on fait pas Mbappé j’aimerais pas être à la place du frère Saka.
Au final, t'es une fille ou pas ?
Kylian_MbaPSG
16/08/2017 13:10
Ca m'étonne quand meme cette histoire de devoir dégraisser pour 75Millions. C'est un peu la foire au chiffre entre l'équipe qui estime qu'il faut vendre pour 90 millions d'euros chaque saison pendant 5 ans , ici on lit qu'il faut vendre pour 75 millions mais une seule fois...
Je vais attendre de voir , perso je continue à penser que le club a les moyens de faire M'Bappé + un milieu et que les ventes serviront à "rembourser" l'achat du milieu + alléger la masse salariale.
J'espère en tout cas. Parceque avec le départ de blaise , on va potentiellement manquer d'un milieu meme si la pieuvre était plus devenu un boulet qu'autre chose.
Jocelyn Beaumont
16/08/2017 13:22
+1 surtout que ces montants ne tiennent pas compte des reliquats de lissage des transferts précédents, et que le PSG a pris Neymar libre. La contrainte se trouve dans la masse salariale, qui doit rester relative aux revenus
Loveris
16/08/2017 13:29
Citation (Jocelyn Beaumont @ 16/08/2017 14:22)
+1 surtout que ces montants ne tiennent pas compte des reliquats de lissage des transferts précédents, et que le PSG a pris Neymar libre. La contrainte se trouve dans la masse salariale, qui doit rester relative aux revenus
Et c'est pourtant la base, mais assez difficile à expliquer à des personnes qui ne s'intéressent pas à cela. C'est pour cela que comptablement, vendre peu cher Jese ou le polonais pourrait être bien moins intéressant que de les prêter cette saison...
auteilvert
16/08/2017 13:38
Citation (Loveris @ 16/08/2017 14:29)
Et c'est pourtant la base, mais assez difficile à expliquer à des personnes qui ne s'intéressent pas à cela. C'est pour cela que comptablement, vendre peu cher Jese ou le polonais pourrait être bien moins intéressant que de les prêter cette saison...
Tu peux expliquer ça grossièrement à un profane comme moi ?
Le Trépied
Citation (Kylian_MbaPSG @ 16/08/2017 14:10)
...
Mais du coup si il signe pas tu vas faire un courrier à Philo pour changer de pseudo ?
Gaillettedor
Le bilan et compte de résultat qu on présentera s arrêteront au 30/06/18. Ce qui est le plus surveillé par le FPF, c est le compte de résultat, le bilan y a l amortissement, la valeur des joueurs qui viennent dans tes actifs, etc.. c est pas de l argent perdu, en résumé le bilan c est une photo à un instant T, contrairement au compte de résultat qui est une dynamique sur une période en l occurrence un an, et c est avec les éventuels benefice du compte de résultat que tu peux acheter des joueurs, ou ton actionnaire decide d investir, ce qui ne veut pas dire pour autant que tu fais ce que tu veux, le FPF limite l investissement par l actionnaire, bref quand on dit que le déficit ne doit pas excéder 30M, on parle du compte de résultat, et c est HORS MUTATION, bref c est les salaires essentiellement, et c est maintenant que ça se joue, les joueurs indésirables qui seront encore là au 31/08 vont nous plomber la masse salariale, et pour rappel le prévisionnel présentait n était en hausse que de 40M, la dedans faut déjà faire Neymar, Alves et les prolongations.. de mémoire les dernières années, on était bénéficiaire de 10M, et on n a le droit à 30M de déficit, y a un peu de marge mais c est pas sans fonds. Si on veut s essayer aux additions soustraction, aux salaires bruts on rajoutera les charges environ 40%.
Dernier truc important pour ceux qui veulent s essayer au calcul du bilan, bonne chance déjà, parceque c est imbitable, quand on dit qu un joueur est amorti sur ses années de contrat, on va prendre Krycho 30M sur 5 ans, je l amorti de 6M/an, si je le revends l année suivante pour 30M, mon opération n est pas blanche, comptablement, pour le FPF j ai fait 6M de bénef
Après je ne suis pas comptable, c est ce que j ai compris de l essentiel, si d autres peuvent préciser, je suis tout ouïe
SlickRick
16/08/2017 13:39
Citation (Loveris @ 16/08/2017 14:29)
J'avais deja lu ca je sais plus ou sans doute ici ca parait logique et ca explique pourquoi on a pas laché Jesé a un prix faible en espérant le vendre l'année prochaine à un prix plus proche du prix d'achat
Kylian_MbaPSG
16/08/2017 13:40
Oui pour moi c'est surtout la masse salariale qui pose aussi problème , mais ca n'a pas l'air d'etre l'avis que nous rapporte PSGunited Bon de toute facon , le mercato nous livrera très bientot ses réponses. Pour moi laisser filer matuidi sans rien prévu derrière , ca me surprendrait.
Kaeliss
16/08/2017 13:47
Citation (Psgunited6 @ 16/08/2017 13:58)
Donc si on fait un milieu à 60M il faut vendre pour 130M?
La seule solution serait de vendre Di Maria.
Charly Gaul
16/08/2017 13:49
Citation (Kaeliss @ 16/08/2017 14:47)
Si on laisse partir Matuidi, il y a déjà un plan pensé derrière, enfin j’espère
Vince206plusHDI
16/08/2017 13:49
Citation (Kaeliss @ 16/08/2017 14:47)
ouiiiii vendre le poulet sans tête !
Dragosteadintei14
16/08/2017 13:50
3M de salaire, ça fait beaucoup en baisse de salaire non?
SlickRick
16/08/2017 13:50
Citation (Kaeliss @ 16/08/2017 13:47)
Lis ce qu'a écrit loveris
Loveris
16/08/2017 13:53
Citation (auteilvert @ 16/08/2017 14:38)
Tu peux expliquer ça grossièrement à un profane comme moi ?
Spoiler :
Je vais le faire à travers un exemple assez simple : Krychowiak a été acheté le 3 juillet par le PSG pour un montant de 30M d'euros, avec un contrat sur 5 ans.
Au moment de l'achat, on a mis à l'actif le joueur dans notre bilan pour un montant de 30M.
Au 30 juin 2017, on passe un amortissement du joueur pour 6M (à priori).
Au 30 juin 2017, on retrouve au bilan pour le polonais : Valeur brute : 30M Amortissement : 6M Valeur nette : 24M (soit 30-6).
Si on vend ce joueur cet été à 10M, on devra constater une perte comptable (moins value) sur l'exercice actuel de : Prix de vente - Valeur nette : 10-24 = 14M de perte comptable (la moins value financière qui serait de 20M est donc différente de la moins value comptable et c'est cette dernière qui va donner le résultat comptable qui après retraitement ne doit pas, pour le FPF, dépasser 30M sur 3 ans).
Or, si on ne vend pas le joueur, comptablement, à la fin de la saison, on aurait juste passé un amortissement de 6M.
Le différentiel est de 8M (en un mot, cela nous amène a beaucoup charger notre exercice 2017-2018).
PS : Je ne prend pas en compte l'économie de salaire, charges sociales... Je ne parle aucunement des provisions comptables non plus qui doivent d'ailleurs exister sur ce joueur par mesure de simplification.
yo_yo
16/08/2017 13:55
Citation (Loveris @ 16/08/2017 14:53)
Spoiler :
Je vais le faire à travers un exemple assez simple : Krychowiak a été acheté le 3 juillet par le PSG pour un montant de 30M d'euros, avec un contrat sur 5 ans.
Au moment de l'achat, on a mis à l'actif le joueur dans notre bilan pour un montant de 30M.
Au 30 juin 2017, on retrouve au bilan pour le polonais : Valeur brute : 30M Amortissement : 6M Valeur nette : 24M (soit 30-6).
Si on vend ce joueur cet été à 10M, on devra constater une perte comptable (moins value) sur l'exercice actuel de : Prix de vente - Valeur nette : 10-24 = 14M de perte comptable (la moins value financière qui serait de 20M est donc différente de la moins value comptable et c'est cette dernière qui va donner le résultat comptable qui après retraitement ne doit pas, pour le FPF, dépasser 30M sur 3 ans).
Or, si on ne vend pas le joueur, comptablement, à la fin de la saison, on aurait juste passé un amortissement de 6M.
Le différentiel est de 8M (en un mot, cela nous amène a beaucoup charger notre exercice 2017-2018).
PS : Je ne prend pas en compte l'économie de salaire, charges sociales... Je ne parle aucunement des provisions comptables non plus qui doivent d'ailleurs exister sur ce joueur par mesure de simplification.
Merci.
SlickRick
16/08/2017 13:57
Citation (Loveris @ 16/08/2017 13:53)
Spoiler :
Merci on devrait épingler ton post ça évitera certaines réflexions
yo_yo
16/08/2017 14:00
Citation (SlickRick @ 16/08/2017 14:57)
Merci on devrait épingler ton post ça évitera certaines réflexions
Franchement, ça marche jamais ce genre d'article mais je serais fan d'un "Pourquoi vaut-il mieux prêter Jesé que le vendre ?" avec le ton pédagogique de ton post, Loveris.
auteilvert
16/08/2017 14:11
Spoiler :
Merci beaucoup
Homer
16/08/2017 14:17
Citation (yo_yo @ 16/08/2017 15:00)
Franchement, ça marche jamais ce genre d'article mais je serais fan d'un "Pourquoi vaut-il mieux prêter Jesé que le vendre ?" avec le ton pédagogique de ton post, Loveris.
En effet, ce serait sympa.
voolool
16/08/2017 14:44
Spoiler :
Il est temps de nous faire le tableau recap depuis l'arrivée de QSI.
Ashura
16/08/2017 14:45
Citation (Gaillettedor @ 16/08/2017 14:38)
Le bilan et compte de résultat qu on présentera s arrêteront au 30/06/18. Ce qui est le plus surveillé par le FPF, c est le compte de résultat, le bilan y a l amortissement, la valeur des joueurs qui viennent dans tes actifs, etc.. c est pas de l argent perdu, en résumé le bilan c est une photo à un instant T, contrairement au compte de résultat qui est une dynamique sur une période en l occurrence un an, et c est avec les éventuels benefice du compte de résultat que tu peux acheter des joueurs, ou ton actionnaire decide d investir, ce qui ne veut pas dire pour autant que tu fais ce que tu veux, le FPF limite l investissement par l actionnaire, bref quand on dit que le déficit ne doit pas excéder 30M, on parle du compte de résultat, et c est HORS MUTATION, bref c est les salaires essentiellement, et c est maintenant que ça se joue, les joueurs indésirables qui seront encore là au 31/08 vont nous plomber la masse salariale, et pour rappel le prévisionnel présentait n était en hausse que de 40M, la dedans faut déjà faire Neymar, Alves et les prolongations.. de mémoire les dernières années, on était bénéficiaire de 10M, et on n a le droit à 30M de déficit, y a un peu de marge mais c est pas sans fonds. Si on veut s essayer aux additions soustraction, aux salaires bruts on rajoutera les charges environ 40%.
Dernier truc important pour ceux qui veulent s essayer au calcul du bilan, bonne chance déjà, parceque c est imbitable, quand on dit qu un joueur est amorti sur ses années de contrat, on va prendre Krycho 30M sur 5 ans, je l amorti de 6M/an, si je le revends l année suivante pour 30M, mon opération n est pas blanche, comptablement, pour le FPF j ai fait 6M de bénef
Après je ne suis pas comptable, c est ce que j ai compris de l essentiel, si d autres peuvent préciser, je suis tout ouïe
C'est dégueulasse putain, t'as déjà été suspendu pour ton sens particulier de la mise en page il n'y aura plus d'autre averto.
Ghostface
16/08/2017 14:50
Spoiler :
Merci pour l'explication Loveris, je comprends mieux.
Kaeliss
16/08/2017 14:54
Citation (SlickRick @ 16/08/2017 14:50)
Lis ce qu'a écrit loveris
Je sais déjà ce qu'il a écrit mais merci quand même.
Encore faudrait il que l'on sache comment sont calculés les 75M. S'il s'agit du lissage de l'ensemble des transferts de cet été, cela voudrait dire qu'il faut en vendre autant la saison prochaine. Mais pourquoi parler de 75M de ventes? Pourquoi cela ne pourrait il pas être une augmentation des revenus? Ou l'économie de salaire des joueurs degraissés?
Sans savoir tout ça, difficile de savoir de combien il faudrait vendre des joueurs si on signait Fabinho en plus de Mbappé, d'ou ma question.
Miles
16/08/2017 14:55
Bah c'était pas 90 M par an ?
john doe
16/08/2017 14:58
Merci pour les précisions Loveris.
Citation (Kaeliss @ 16/08/2017 15:54)
Je sais déjà ce qu'il a écrit mais merci quand même.
Encore faudrait il que l'on sache comment sont calculés les 75M. S'il s'agit du lissage de l'ensemble des transferts de cet été, cela voudrait dire qu'il faut en vendre autant la saison prochaine. Mais pourquoi parler de 75M de ventes? Pourquoi cela ne pourrait il pas être une augmentation des revenus? Ou l'économie de salaire des joueurs degraissés?
Sans savoir tout ça, difficile de savoir de combien il faudrait vendre des joueurs si on signait Fabinho en plus de Mbappé, d'ou ma question.
Perso, je ne comprends pas que vous paniquiez pour les comptes du club. Les mecs sont payés pour ça. Notre rôle à nous est de se branler sur les éventuelles arrivées. Il y'aura un topic pour insulter les incompétents le jour ou on se fera baiser tkt
Verrattissimo
16/08/2017 15:05
Allez chercher un café
Mackay
16/08/2017 16:21
Spoiler :
Clair et limpide, merci pour ces explications.
BenBecker
16/08/2017 16:47
L'intérêt de faire Mbappé c'est surtout de régler au plus vite les manques de notre effectif en terme d'efficacité offensive. Avec Neymar, Mbappé, Cavani, on augmente énormément notre pouvoir d'efficacité pour conclure rapidement les matches, ce qui est un des défauts les plus tenaces qu'on a depuis l'arrivée de QSI. Même quand on à tapé les records de buts avec QSI , nos attaquants ont vendangé comme des bourrins. C'est dire à quel point on a de la marge de progression à ce niveau avec l'incorporation de talents tels que Neymar ou Mbappé.
Par ailleurs, Mbappé nous permet de créer un intérêt supplémentaire avec la french touch, qu'on aura plus sans Matuidi qui risque de partir. La fameuse caution française reste "importante" pour nos dirigeants et l'image auprès du public français.
Enfin, en ayant Mbappé rapidement, on évite aux concurrents de lui mettre le grappin dessus, et on se permet de trouver un successeur désigné à Cavani.
Kylian_MbaPSG
16/08/2017 17:00
Je ne pourrais être plus d'accord! Beaucoup voient un trop plein de joueurs offensifs , alors que le vrai problème c'est surtout que malgré tout ces joueurs , aucun mis à part Ibra , puis Cavani n'a su etre constant et décisif pendant toute une saison.
Avec Neymar on corrige déjà une partie du problème en s'offrant un joueur à priori constant et présent dans les grands rendez-vous. Reste donc à trouver un troisième joueur décisif pour compléter un draxler et/ou di maria qui le sont à moitié.
Vince206plusHDI
16/08/2017 18:02
Draxler est décisif sur ce qu'on a vu en une demi saison ... bien plus que cet escroc de Di Maria ...
Tonio
16/08/2017 18:09
Citation (Kylian_MbaPSG @ 16/08/2017 18:00)
Je ne pourrais être plus d'accord! Beaucoup voient un trop plein de joueurs offensifs , alors que le vrai problème c'est surtout que malgré tout ces joueurs , aucun mis à part Ibra , puis Cavani n'a su etre constant et décisif pendant toute une saison.
Avec Neymar on corrige déjà une partie du problème en s'offrant un joueur à priori constant et présent dans les grands rendez-vous. Reste donc à trouver un troisième joueur décisif pour compléter un draxler et/ou di maria qui le sont à moitié.
Draxler
Di María out pour faire le pack monégasque.
metamphete
16/08/2017 18:10
Citation (Vince206plusHDI @ 16/08/2017 19:02)
Draxler est décisif sur ce qu'on a vu en une demi saison ... bien plus que cet escroc de Di Maria ...
Quand tu dis décisif tu parles en terme de stats ?
SlickRick
16/08/2017 18:15
Je me dis finalement que Draxler peut être le plus complémentaire à Neymar
Il est dans l'efficacité pure pas de gestes inutiles toujours parfait et propre. Dans le cas où Neymar va etre le créateur et attirer tous les ballons ce que faisait Di Maria je pense que le profil de Draxler est plus intéressant
Di Maria je continue à penser qu'il doit être notre 3eme milieu
Vince206plusHDI
16/08/2017 18:37
Citation (metamphete @ 16/08/2017 19:10)
Quand tu dis décisif tu parles en terme de stats ?
Stats depuis son arrivée j'ai pas les chiffres, mais dans le jeu visuellement, malgré les périodes ou il a pu disparaitre il est clairement au dessus... sans compter une belle coupe des confédérations ( dont il va revenir rincé ? )
je sais que ca n'est que deux matchs, mais la entre Amiens et Guingamp, il nous fait mal Di Maria, il rate des controles et passes simples ...
Kaeliss
16/08/2017 19:13
Citation (john doe @ 16/08/2017 15:58)
Merci pour les précisions Loveris.
Perso, je ne comprends pas que vous paniquiez pour les comptes du club. Les mecs sont payés pour ça. Notre rôle à nous est de se branler sur les éventuelles arrivées. Il y'aura un topic pour insulter les incompétents le jour ou on se fera baiser tkt
Je ne m'inquiète pas des comptes du club je me demande de quels joueurs nous allons devoir nous séparer et si l'arrivée de Mbappé nous empêcherait de faire un milieu.
Je suis prêt à sacrifier Di Maria pour faire Mbappé+Fabinho par contre je pense que ce serait vraiment dommage de recruter 2 cracks devant si c'est pour garder notre milieu actuel.
Vaudou
16/08/2017 19:17
Pour éviter un burn out de Mbappé, je sens que Monaco va nous vendre Fabinho seulement dans les dernières heures du mercato.
stromboli
16/08/2017 20:47
Citation (Vaudou @ 16/08/2017 20:17)
Pour éviter un burn out de Mbappé, je sens que Monaco va nous vendre Fabinho seulement dans les dernières heures du mercato.
Ça pourrait s'emballer plus vite que ça si on en croit les dernières tendances twitter...
ribob
16/08/2017 20:52
Mbappe sera Parisien, je vois pas ce que vous comprenez pas dans ces 3 mots.
Mamadieu
16/08/2017 20:53
Citation (stromboli @ 16/08/2017 21:47)
Ça pourrait s'emballer plus vite que ça si on en croit les dernières tendances twitter...
Qui sont ?
Tonio
16/08/2017 20:53
Citation (ribob @ 16/08/2017 21:52)
CAPTAIN PLANETE
16/08/2017 20:54
Du coup sa mère redistribue des maillots
Dragosteadintei14
16/08/2017 20:55
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 16/08/2017 21:54)
Elle a Bondy sur l'occasion.
Cormelo
16/08/2017 21:01
Citation (ribob @ 16/08/2017 21:52)
Je ne comprends pas non. Il manque Fabinho je crois.
metamphete
16/08/2017 21:17
Citation (Vince206plusHDI @ 16/08/2017 19:37)
Stats depuis son arrivée j'ai pas les chiffres, mais dans le jeu visuellement, malgré les périodes ou il a pu disparaitre il est clairement au dessus...
Au niveau des stats en L1 et LDC il fait moins bien que Cavani, Di Maria et même Lucas
Après au niveau de l'influence du jeu ca reste à l'appréciation de chaqu'un.
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 16/08/2017 21:54)
Atterrira t'il au bourget à 22h ? On verra bien.
floletsgo
16/08/2017 21:17
Citation (Dragosteadintei14 @ 16/08/2017 21:55)
Elle a Bondy sur l'occasion.
Je valide à 100%
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.