Citation (Parisian @ 03/10/2019 11:22)

C'est quoi cette envie de ramener un Bambock sauvage

C'est clair ya des Bayal Sall partout en L1.
Citation (_HHH_ @ 03/10/2019 16:58)

Tout le portrait de Stambouli et de Krychowiak. Ce genre de profil n'a pas du tout marché chez nous, et pourtant j'étais confiant au début.
Aussi, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous tenez vraiment à avoir de la taille
au milieu alors que sur les derniers matchs (avec Gueye surtout) on s'est montré très performants dans la récupération haute, avec un pressing collectif, qu'à mon humble avis, aucune équipe ne contrera efficacement en profitant de notre
manque de taille au milieu.
Quand je me remémore nos douloureux échecs passés... J'ai du mal à identifier un match où la catastrophe est venue de notre
manque de taille au milieu.
Franchement si ça doit être notre principal point faible, je vais dormir tranquille tant qu'on ne se retrouve pas contre la Norvège 90's en face

De la tête on souffre énormément que ce soit en défense ou au milieu.
Quand on repousse les offensives adverses sur les longs ballons c'est souvent à l'arrache et grâce aux sauvetages de TS ou Marquinhos, ou Kimpembe.
Sur corner offensifs ( voire défensifs) , c'est dégueulasse.
Après au delà du fait d'avoir une grande tige, c'est plus un mec athlétique et physique qui ferait du bien.
Quand on avait Alex, Luiz, Motta ou Ibra on était bien content que ça aille au mastic.
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2019 17:25)

Pour la simple et bonne raison, qu'on a toujours eu un joueur d'une taille correcte au milieu : Motta, puis Rabiot et enfin Marquinhos.
Quant au portrait de Stambouli et Krychowiak, déjà les deux n'ont pas été pris dans le même but, et leur échec n'était pas dû à leur taille mais à leur manque de qualité technique. Est-ce que Nzonzi passe ce "pallier technique" nécessaire à la réussite ici, je pense que la réponse est positive mais ça reste à voir.
Je te ferais aussi remarquer que Gueye était surnommé par certains ici le "Krycho black", et que ça suçait le très technique Paredes parce qu'il réussissait des transversales sympas sur les vidéos de Piotr.
Conclusion : la réussite d'un joueur dépend de ce que tu veux en faire, dans quelle animation et quel schéma tactique. Stambouli ou Krycho pour remplacer Motta dans un 4-3-3 de possession type Blanc, c'était l'échec assuré et peut-être qu'ils auraient plus d'intérêt dans la philosophie de Tuchel, qui se base plus sur les transitions et demande à son 6 de ratisser, presser, jouer simple et propre et assurer les compensations. Inversement, Paredes aurait sûrement été très à l'aise pour remplacer Motta dans un jeu de possession lente.
De manière générale, si tu regardes les milieux des derniers vainqueurs de C1, tu trouveras presque toujours un joueur de plus d'1m80 (et même 1m85) comme 6 : Fabinho, Casemiro, Busquets, Xabi Alonso, Javi Martinez, Obi Mikel, Carrick, etc.
Encore une fois Fabinho et sa tête de mangue aurait vraiment assuré chez nous. Un milieu technique véloce, complet, bon de la tête, et mets de l'impact.