Citation (footixnumba1 @ 21/05/2018 17:59)

L'auto-persuasion marche également dans l'autre sens.
Meunier n'a pas progressé avec Alves, comme Kurzawa n'a pas progressé avec Maxwell.
Il n'y a strictement aucun élément si ce n'est une foi aveugle qui puisse faire croire que Areola va soudainement progresser parce que l'on recrute Buffon.
Si c'était aussi simple, pourquoi ne pas recruter Yaya Touré ? Avec lui, Rabiot serait certain de devenir le milieu complet qu'on attend.
A vrai dire je n'ai jamais abordé la progression d'Areola, j'ai pas mal de doute sur le fait qu'il devienne un vrai bon gardien à l'échelle européenne donc ne parle pas "d'auto-persuasion" me concernant.
Tu disais "Areola ne voudra pas être numéro 2", au final, on a des vents contraires, donc tes certitudes n'en sont pas (alors que tu as peut-être vrai, personne ne le sait réellement).
Je pars toujours du "quel serait le meilleur plan pour le PSG ?". Aujourd'hui, je situe les priorités du club au milieu et à gauche, Areola semblant moins loin du bon niveau que sur les postes cités. Donc poste de gardien pas prioritaire. Donc pas de dépenses farfelues pour rien (si Oblak était dispo pour une somme convenable, la donne serait différente, mais si c'est pour descendre à des Donnarumma à 50M, pour une plus-value plus qu'incertaine, laissons tomber).
En gros, Buffon ne s'avère pas/plus au niveau et même fini, on se retrouverait, au pire, avec un Areola derrière donc une situation inchangée par rapport à cette saison. Non parce que Buffon toucherait un gros salaire ? Trapp en touche aussi un bien gras malheureusement, en rapport avec son niveau très douteux.
On ne pourra pas le mettre sur le banc car Buffon pourrait foutre la merde ? Je ne pense pas ça de lui et de sa personnalité. S'il est bien fini, je le pense plus à même de dire "stop", qu'aurait-il à gagner ?
Au mieux (je suis positif de nature dans la vie), Buffon est toujours bon, commande sa défense et on ne se prendra pas de remontada possible (merci Trapp pour ton entame à Barcelone) et Areola fera un bon intérim quand le vieux devra se reposer. Puis à Areola de faire une Sczezny derrière, tout simplement…
Pour le reste, Buffon aura un apport certain dans le vestiaire. Certains (dont toi d'après ce que j'ai compris) minore cet aspect "leadership", besoin qu'on a d'avoir des joueurs de vestiaires, d'expérience et exemplaires (ce qu'est Buffon aux dires de tous, cf. les mauvaises périodes de la Juve et son rôle), pas moi, je situe ce point comme l'une de nos principales faiblesses.