Citation (Tancredi Palmeri @ 23/07/2015 16:17)

Dans un milieu a 3 la pointe basse est pas non plus forcément un Pirlo ... C'est aussi tres intéressant d'avoir un vrai defensif et pas un meneur de jeu devant la defense. C'est un truc a la mode depuis Pirlo et le Barca mais c'est pas du tout indispensable, bien au contraire selon moi. D'ailleurs Busquets est mine de rien un bon recuperateur, meme si je le deteste ce chien
Quand tu as Pastore, Verratti, Di Maria

voire Ibra, tu as pas besoin d'un enieme joueur pour assurer la construction et trottiner, tu as besoin d'un mec qui et de l'impact et qui gratte des ballons avant de les donner aux mecs qui construisent. C'est pour ca d'ailleurs que certains militent pour David Luiz au milieu
Busquets est un des meilleurs, c'est pas pour rien qu'ils le blindent en salaire et avec une grosse clause car le PSG était dessus. Placement, déplacement, duel, vice, qualité de passe.
Je pense que ceux qui militent pour David Luiz au milieu, y en a paquet c'est pour voir une charnière Silva Marquinhos qu'ils trouvent plus complémentaire. Je ne suis pas loin de le penser au niveau du placement et des duels.
Luiz en défense, tu sens que parfois il se fait chier et que ça lui manque de ne pas participer plus au jeu.
Pour le mec au milieu qui a de l'impact, il en faut un minimum, mais quand tu joues haut, il te faut surtout deux stoppeurs techniques et à l'aise dans les duels.